Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)

Aller en bas 
+5
Jack Ryan
Khorne
EddyLink
Fred Nils
Joadar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 2:36

Moi j'ai une question : Vous avez supprimé la superbe barre d'écriture (pardonnez-moi l'appellation, je sais pas comment ça s'apelle x) ) qu'on avait au-dessus de chaque commentaire (le truc qui permet de mettre en gras, italique, de changer la taille, la police etc...) ?
Parce que je trouve ça dommage. =(

Sinon le design Starcraft II est superbe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:34

Ouais, il y a longtemps qu'on l'a retiré Fred car ça prenait trop de place (même plus que l'article en lui même), pis ça faisait moche.

Mais je réfléchis à mettre en place quelque chose du même style mais avec le strict minimum seulement.

EDIT : Mise en place de la page "FAQ.php". Pas encore fini et ce n'est qu'un brouillon. Si les Maîtres Reclaimers pourraient m'aider à la remplir cette foire de diverses questions utiles et s'ils pourraient me dire si les réponses que j'ai donné sont juste ou non, ça serait sympa. Voir la page : F.A.Q.

Sur ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:22

Je corrige les fautes que j'ai vu :
Citation :
Reclaimers Studios réunit des fans d'univers existants afin de concevoir un jeu de rôle à partir de ces univers que le groupe traite.
Les Reclaimers inventent les règles de jeux, comblent les trous que les propriétaires des univers laissent, créer de nouveaux environnements, armes, personnages, etc...
Tout ça, bénévolement.

Citation :
Comment rejoindre le groupe ?

Il suffit de vous enregistrer sur la plate-forme et de faire une demande d'apprentissage. De là, un Reclaimer ou un Maître Reclaimer vous prendra comme apprenti. Il vous donnera alors un travail* à faire sur l'univers de votre choix (ça c'est pas une faute mais purement une affaire de goût, à toi de choisir ^^)et une fois fait, ce travail sera exposé aux (Maîtres) Reclaimers qui jugeront si vous êtes aptes ou non à rejoindre le groupe.
*Le travail à faire est généralement une création de votre part sur l'univers que vous choisissez. Cela peut être l'ajout d'une nouvelle race, arme, monde, matière, etc... Mais le tout très développé.

Citation :
Alors là, c'est très simple. Vous n'avez pas quatre milles possibilités mais uniquement deux :
- Soit sur table entre amis, avec le livre de règles imprimés, des dés pour chaque jours, les feuilles de héros, des feuilles vierges et des crayons à papiers. Là, vous êtes prêt pour jouer.
- Soit sur forum avec d'autres fans qui ont les même passions que vous (à savoir l'écriture, la lecture, et l'univers sur le ou lesquels vous jouez. Reclaimers Studios met en place des forums pour chaque univers qu'il exploite afin de tester ses propres JDR. Vous trouverez ces forums sur la plate-forme.

Citation :
Trois rangs s'offrent à vous, et avec de la motivation plus de l'ancienneté, vous parviendrez facilement à accèder à chacun d'eux au fur et à mesure.
- Les Apprentis : Les membres de ce groupe sont des reclaimers en devenir qui ont été pris sous l'aile d'un tuteur pour développer un projet qui les fera entrer dans l'équipe de Reclaimers Studios.
- Les Reclaimers : Les membres de ce groupe peuvent proposer des idées, être mentor d'un seul apprenti à la fois, participer à des sondages importants, etc...
- Les Maîtres Reclaimers : Ce sont des joueurs de confiances, anciens au groupe, qui ont une grande connaissance sur certains univers que Reclaimers Studios exploite. Ils ont les pouvoirs absolut, peuvent prendre plus d'un apprenti à la fois, mettre en place des évènements, et autres surprises privées (ou pas).

Citation :
Le moyen que vous allez découvrir concerne les cas les plus importants. Si vous ne trouvez pas réponses à vos problèmes, ne vous tournez pas directement vers les Maîtres. D'autres joueurs sont là et si vous leur demandez de l'aide, ils se feront une joie de vous aider.
Pour contacter les Maîtres Reclaimers, le sujet doit être sérieux, par exemple : proposition de partenariat, ... Vous pouvez les contacter grâce à ce formulaire.

Sinon je vois pas de mauvaises réponses pour ma part. Et on pourra toujours rajouter des questions/réponses si nécessaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:43

Merci de la correction.

Ajout des potentiels questions sur la plate-forme.

Si vous même avez des questions sans réponses, merci de le préciser ici, je l'ajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:03

Désolé du double post, urgent !

Les utilisateurs inscrit au blog, merci de vérifier sa boite mail (avec laquelle vous vous êtes enregistré dessus).

Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:28

Excellente Newsletter, Sisi. Claire, concise et bien écrite, à part quelques fautes mineures mais pas très dérangeantes (j'attends de voir la réponse d'Erda ou de Fred ^^).

Le blog est donc en très bonne main, à ce que je vois. C'était vraiment une bonne idée de se lancer dans un tel projet. J'espère juste que le changement d'hébergeur se fera sans trop de difficulté.

Bravo pour le travail accompli et bonne chance pour celui qu'il reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:35

Je suis d'accord avec Jacky, super news. ^^
J'ai pas vraiment fait attention aux fautes, donc bon.... x)
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:51

Merci.

Désolé pour les fautes, j'étais trop... excité de vous l'envoyer x).

On a encore quelques modules à ajouter avant de s'attaquer réellement aux forums (dont nous possédons déjà le squelette de Halo Univers).
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:26

Pour en revenir aux points de services.

J'ai pas pu dormir avant d'avoir noté ce que j'avais en tête cette nuit.

Je propose donc que des points de services soient donnés pour les commentaires détaillés et complet de fiches de présentations.

Ensuite, dans les RP/RPG, en fonction de la taille du texte. Par exemple, on fixe le minimum de toléré à 350 mots. Si le joueur fait un texte de 350 - 400 mots, il gagne 1 point de service (par défaut). S'il fait entre 400 et 500 mots, il gagne 3 points de services, s'il fait entre 500 et 700 mots, 5 points de services, etc... Car, sérieusement, depuis qu'on a mis les points de services en place sur Halo Univers, on a eu aucune récompense à donner, tellement que le minimum requis de points de services est loin.

J'ai aussi pensé à un truc : réunir tous les points de services du joueur. Par exemple, il joue sur Halo Univers et Starcraft, les points de services qu'il gagne sur les deux forums sont cumulés à chaque fois. Mais chaque cadeau qu'il paye, c'est que pour un forum, pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:31

Je suis pour. En revanche le truc des forums, avant qu'on ne fusionne tout sur le même serveur (avec ton projet) j'ai peur que ce soit compliqué à mettre en place. Il faut que tout les staffs communiquent entre eux etc... Imagine si le quatrième forum est par exemple ACD (le projet de David). Entre HU, SH, SU et ACD compliqué à dire combien de pts de services ont été gagnés etc... =S
Je suggère pour cette dernière idée d'attendre et de voir l'avancée de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 22:57

Ouais, t'as raison.

Mais les Maîtres Reclaimers pourraient modérer cela. Je m'explique : par exemple s'il y a un événement CB ou un dons de point de service, etc... les staff des différents forums envoient une 'requête' en mettant le nombre de point de service à donner plus le destinataire et la raison. Puis, les Maîtres Reclaimers valide (ou non). Ca évitera toutes tricherie, etc...

Mais bien sur, cette idée était quand tous les forums du groupe soient sur la plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:30

Bah si c'est pour quand tout les forums seront sur la même plateforme, pas besoin d'autorisation. Les staffs de chaque forums pourront modifier à souhait les pts de service qui seront une seule et même fonction. Il n'y a cas de la part des staffs de faire un "coin" en commun sur RS où chacun mettra les donc de pts de services (comme ton topic en zone staff sur HU, sauf que ce serait ici (enfin le "ici" de la plateforme commune x) )).
Revenir en haut Aller en bas
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:00

Pour les points de service je tiens à dire un truc c'est que les MJ's des deux RP's (Le sealed et l'autre sur Galladia) ont oublié de distribuer le bonus de fin de mission. ^^

Sinon je suis pour. x)
Revenir en haut Aller en bas
Seth Sumner
nouveau fan
Seth Sumner


Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 27
Localisation : Ici -_-'

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:21

Excellente idée pour les points de service ^^

Tu fait du très beau boulot Sisi ;-)

Citation :
Pour les points de service je tiens à dire un truc c'est que les MJ's des deux RP's (Le sealed et l'autre sur Galladia) ont oublié de distribuer le bonus de fin de mission. ^^

/me kick Erda xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 3:59

Citation :
Pour les points de service je tiens à dire un truc c'est que les MJ's des deux RP's (Le sealed et l'autre sur Galladia) ont oublié de distribuer le bonus de fin de mission. ^^
Les MJ's, c'est moi. xDDDD

Et je n'ai rien fait pour une simple raison :
- Insurrection Rebelle : Pas un seul perso à fini le rp. Même Phillip qui devait faire un dernier rp. Je vais pas distribuer des pts à des absents qui lâchent un rp.
- Le Sealed : Même chose. Il ne reste que Kerr, Oppay chez les covies et Lunar, Otsu et Saw chez les hérétiques. En l'absence de pouvoir finir le rp.... Bah rien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:37

Ah d'accord je croyais que vous les aviez vraiment terminé ces RP's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:38

Insurrection est terminé. Mais disons que je l'ai terminé... Seul. Enfin il y avait quand même Phillip, mais de toute façon il ne fait plus de rp's donc...
Revenir en haut Aller en bas
Oppay
nouveau fan



Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 32

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:01

seal n'est pas finit, enfin je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:41

J'ai jamais dis qu'il l'était Oppay. J'ai dis que Insurrection était terminé. Pour le Sealed j'ai dis ça :
Citation :
Pas un seul perso à fini le rp. (...) En l'absence de pouvoir finir le rp.... Bah rien quoi.

Enfin bref, ça tourne au hors-sujet car ce n'est pas le lieu pour une telle discutions. Si il y a d'autres remarques à ce sujet, merci de le faire par MP et/ou dans le topic HRP approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)   Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reclaimers Studios - Le Blog (en cours de construction)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reclaimers Studios - le Blog
» Humains et reclaimers en RPG
» Les reclaimers, les forerunners et le Parasite
» Création d'un nouveau forum Reclaimers
» Thèses potentielles ( apprentis comme reclaimers )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Zone publique :: Forum de discussion-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit