Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les reclaimers, les forerunners et le Parasite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitimeJeu 7 Juil - 6:44

Bien, je vous présente ma toute dernière création : un article détaillant entièrement le principe de reclaimers dans Halo Evolved. Cet article prend en compte celui d'Oppay concernant les androïdes forerunners et qui, je dois l'avouer, nous permet d'enrichir énormément plus l'univers de Halo.

En me basant sur ce travail, j'ai donc réfléchi sur le système de gène particulier qui désigne les reclaimers au sein des humains, avec un ratio de 1 reclaimer sur 100.000 humains et les systèmes de sécurité sur les plus importantes installations forerunners. Ce faisant, j'ai réussi à faire rejoindre l'histoire du sergent Avery Johnson et de son soit-disant syndrome de Boren, qui dans l'univers officiel est une invention de l'ONI destinée à camoufler les modifications génétiques qu'il aurait reçu dans le cadre du projet ORION.

Alors je préviens les puristes, il y a certaines choses que j'ai modifié dans l'univers officiel et qui sont loin d'être anodines, car elles auront un énorme impact sur les histoires impliquant des reclaimers (surtout vers la fin de la guerre, mais vous verrez pourquoi en lisant l'article). Je tiens cependant à préciser que ces modifications sont ce que j'ai de mieux à proposer pour le concept de reclaimers. S'il y en a que ça dérange vraiment, je suis prêt à en discuter avec eux. En attendant, je vous mets ci-dessous le lien vers l'article en question :

http://rs-halo-evolved.wikispaces.com/Les+reclaimers

Enjoy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Re: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:31

Il y a deux choses qui me gêne énormément :
Citation :
En effet, comme expliqué précédemment, le gène NACEG modifie la nature du système nerveux et du cortex de l'individu, ce qui a deux effets extrêmement importants : tout d'abord, l'individu en question ne peut pas être parasité par les formes d'infection du Parasite qui le considère comme incompatible au niveau de la connexion avec son propre système nerveux, un avantage que les forerunners ont exploité à de nombreuses reprise durant leur guerre contre ce fléau. Ensuite, les porteurs du gène NACEG sont également immunisés aux effets des Halos dont l'onde de déflagration cible une zone précise du cortex cérébral partagées par toutes les créatures vivantes de la galaxie, à l'exception des forerunners et, maintenant, des reclaimers.
Citation :
et ce n’est que très récemment qu’il a commencé à accéder à un nouveau palier de son évolution avec l’acquisition d’un nouveau gène propre aux forerunners.
Si j'en crois ce que dit cette phrase, le gêne NACEG est commun et propre à tout les Forerunneurs.
Ensuite immunité aux Halos ? Ça me semble un peu... "abusé". Mais surtout, si j'ai bien compris c'est tout les forerunneurs qui ont leur cortex différent, ce qui voudrait dire qu'ils sont eux-même insensible aux Halos ? Ça entre un peu trop en contradiction avec Halo pour moi.

Enfin, aucun Forerunneurs ne pourrait ainsi être parasité ? En quoi cela aurai été un fléau pour eux alors ?
Peut-être que quelque chose m'a échappé, mais en l'état pour moi c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Re: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:13

Dans l'univers officiel, les forerunners ont été parasités, en effet. Pour ce qui est des anneaux, j'en sais absolument rien mais il est possible que les mondes-boucliers n'aient pas été conçus spécifiquement pour les protéger des Halos, mais du Parasite.

Si l'on fait en sorte que les forerunners n'aient pas pu être parasités, ce n'est pas un problème pour rendre le Parasite sacrément dangereux pour eux. En effet les forerunners respectait toute forme de vie et en avaient même créé un sacré paquet, ce qui fait que même s'ils ne pouvaient pas être parasités, il restait toutes les autres races de la galaxie pour servir de chair à canon et...

Oh merde...

En fait, je viens de me rendre compte que j'ai bossé à l'envers de ce que j'aurais du faire. Mon concept est de supprimer ce qui est abhérent dans Halo, puis de compléter afin de rendre le tout cohérent. Là, j'ai voulu garder le principe de "Johnson est immunisé au Flodd" alors que, si on y réfléchie bien, c'est une immense connerie et c'est donc ça que j'aurais du virer. Du coup je me suis retrouvé à généraliser ce cas à tous les reclaimers et tous les forerunners alors que cela pose un énorme problème : comment est-ce que le Parasite aurait acquis les connaissances pour faire marcher les vaisseaux forerunners, dans ce cas ?

Merci de m'avoir fait réfléchir là-dessus, Fred. Je vais supprimer entièrement ces deux paramètres que tu as relever, de façon à ce que cela redevienne cohérent. L'histoire de Johson et du Parasite, on va simplement l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Re: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:10

Ça peux aussi être un énorme hasard pour le coup de Johnson. Une histoire de une chance sur l'infinie. Ok c'est pas super réaliste mais bon... x)
Et puis franchement, un parasite auquel certaines formes de vie peuvent résister ne me parait pas autant dangereux (même si ça n'aurait été que pour les Forerunneurs)... =(
Revenir en haut Aller en bas
Oppay
nouveau fan



Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 32

Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Re: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:32

Citation :
Après
avoir compris que ce gène étant essentiel à la survie mentale des
futurs membres son programme SPARTAN-II, le docteur Halsey utilisa les
services de renseignement de l’ONI
pour trouver les candidats possibles parmi la population des colonies
intérieures à partir des banques de données génétiques. C’est ainsi
qu’elle découvrit que près d’un individu sur 100.000 porte ce gène en
lui, quels que soit le type de population considéré. Bizarrement, sa
transmission à la descendance semble totalement aléatoire et ne respecte
aucun schéma d’hérédité classique, même en soumettant cette étude aux
capacités de calcul phénoménales des dernières générations d’IA,
ce qui tendrait à dire qu’il s’agit d’une mutation spontanée mais
extrêmement régulière pour une raison inconnue.
La meilleure théorie
envisageable par les membres de la section 3 est que cette mutation
représente le prochain palier d’évolution de l’espèce humaine.

Je n'avais pas songé a une mutation spontané, ça causerait certain problème pour les protecteur, du au fait qu'ils sont présent depuis la disparation des forerunners. si le gènes a commencer a apparaitre avec l'évolution des humains, l'objectif que j'avais donné au protecteur n'aurais plus lieu du moins au début.

L'explication d'une activation ultérieur comble ce problèmes, ça limite le nombre de protecteur au nombre d'installation découverte par les humains possédant le gêne NACEG. a moins que se ne soit n'importe quelle humains suffisamment proche du stade dévolution des reclaimers qui puisse activé le protocole de recherche des androïde. augmenterait les chances de croisé c'est androïde.

Et aussi, dans leur code de base, les protecteurs son visible pour le porteur si cela s’avèrent utile pour le but. C'est pour cela que certain reclaimer soufre de schizophrénie, c'est leur interaction avec l’androïde qui cause cette impression. Enfin , c'est toujours discutable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerr 'Solumee
fan confirmé
Kerr 'Solumee


Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 30
Localisation : derrière son clavier en train de taper le BG Sangheili

Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Re: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:20

Ah et je plussoie fredo pour johnson ^^ il est tout à fait envisageable et plausible de retrouver une explication à son immunité ^^. Le syndrome de boren à lui tout seul était tout à fait plausible, ou alors ne serait-ce qu'une mutation d'un gène en particulier qui l'immuniserait, bref c'est facile d'en faire une exception pour mieux confirmer la règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Re: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:45

Ou alors il est simplement si dérangé mentalement que ça dérègle complètement le processus de "parasitation". Le parasite pourrait contourner le problème mais face à des centaines d'autres corps comestibles bah il aurait laissé tomber (je parle dans le contexte où Johnson est infecté, à savoir l'installation Halo 04).
Revenir en haut Aller en bas
Khorne
grand fan
Khorne


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans votre ombre...

Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Re: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitimeSam 9 Juil - 4:16

Oui, la trisomie par exemple peut-être un facteur de non-infection, vu que c'est un gène qui bugue, occasionnant ainsi une "gêne" dans la prise de contrôle de l'organisme parasitaire envers son hôte (voir Jonhson et plus généralement dans ce cas Jenkins) même si aucun des deux n'est trisomique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Empty
MessageSujet: Re: Les reclaimers, les forerunners et le Parasite   Les reclaimers, les forerunners et le Parasite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reclaimers, les forerunners et le Parasite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Races et factions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit