Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Humains et reclaimers en RPG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:39

Salut tout le monde,

Je suis en train d'intégrer notre petite description privée des reclaimers dans le livre de règle de Halo : Héros et Hérétiques V3, ce qui implique deux choses :

  • - Mise en place d'une nouvelle Qualité nommée "Reclaimer" et qui donne au personnage ce statut si particulier. Elle implique la possibilité d'activer les installations et artéfacts forerunners majeur, le soit-disant Syndrome de Boren, et la surveillance des Protecteurs.
  • - Remplacement de l'ancienne règle spéciale "Reclaimers" que possédaient tous les personnages humain dans la V2. En effet, il serait bizarre d'avoir une race qui ne possède absolument aucune règle spéciale.
Pour ce qui est de la Qualité Reclaimer, voici la première version que j'ai créée. Dites-moi si cela convient ou non. Je rappelle que le chiffre entre parenthèse représente le prix en points de création nécessaire pour acquérir cette qualité :

Dépositaire (7) : réservé uniquement aux personnages humains. Le personnage possède la mutation génétique faisant de lui un reclaimer, bien qu’il n’ait aucune notion de ce que cela signifie et qu’il croit simplement être atteint de ce que l’ONI appelle le Syndrome de Boren. Ce statut lui donne la possibilité d’activer les artéfacts et installations forerunners les plus importantes et d’avoir plus facilement le soutien des éventuelles sentinelles qu’il rencontre. De plus, il est surveillé en permanence par un Protecteur, un androïde forerunner agissant dans l’ombre pour assurer la perpétuité du gène reclaimer, ce qui fait qu’il possède deux points de destin supplémentaires sur son profil.


Note : pour l'aspect concernant les Protecteurs, je n'ai pas trouvé autre chose que de jouer sur les points de destin, tout en n'empiétant pas sur les Qualités du type Chanceux(se) ou Héritage en version Porte-Bonheur. Si vous avez des idées pour rendre ça moins cliché, je suis à l'écoute.

Par contre, pour la nouvelle règle spéciale des humains, je n'ai pas d'idées. Du coup je suis ouvert à toutes les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:23

Juste un problème Jack, le syndrome de Boren est ce qui immunise Johnson aux floods alors on revient sur le fait que les Forerunners étaient immunisés aux floods ?

Juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:45

Négatif, j'ai changé d'angle d'approche pour le Syndrome de Borren : au lieu de m'emmerder à expliquer pourquoi Johnson a survécu au Parasite, j'ai décidé de supprimer cet évènement purement et simplement. Johnson n'a jamais été infecté par le Parasite.

De plus, dans l'univers officiel le Syndrome de Borren est une couverture servant à expliquer pourquoi certaines parties de son ADN sont tellement modifiées (ce qui colle avec la mutation génétique des reclaimers), sauf que dans l'univers officiel les mutations de Johnson proviennent du programme ORION, ce qui est un peu stupide. Si les spartans-I sont devenus tels qu'ils sont par modifications génétiques, alors il n'y aurait aucun lien avec le programme Spartan-II, et une partie de leur background serait incohérent.

En fait, l'histoire de Johnson et de son ADN modifié est du tout simplement, et encore une fois, à la connerie monumentale de Bungie Studios et de son syndrome de "Ce serait tellement cool si...". Là, ils se sont dit "Ce serait tellement cool si on pouvait faire revenir le sergent Johnson dans Halo 2". Alors qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils ont demandé à Eric Nylund de trouver une explication à la survie de Johnson face au Parasite, et il a écrit ça dans Operation First Strike.

D'ailleurs quant on y pense, à chaque bouquin de Halo qu'il a du écrire avec des évènements se déroulant entre deux jeux vidéo, Eric Nylund s'est retrouvé obligé d'expliquer tout un flot d'incohérences dans ces jeux. Que ce soit l'absence des spartans-II sur la Terre ou l'infection ratée de Johnson ou encore bien d'autres choses, Nylund passe derrière Bungie pour réparer les dégâts qu'ils causent sur la cohérence de l'univers de Halo, ce qui rend son travail encore plus digne d'éloges.

Donc pour en revenir à Johnson et au fameux syndrome de Boren, et bien j'ai changé tout ça : les spartans-I n'ont pas eu de modifications génétiques mais une version prototype des augmentations corporelles des spartans-II, ce qui fait que je peux utiliser le Syndrome de Boren pour couvrir la mutation génétique des reclaimers. Johnson et les autres spartans-I ne possèdent plus leur immunité au Parasite, et aucune race dans la galaxie n'a jamais été immunisée au Parasite.

J'espère que j'ai pas été trop confus dans mon explication. S'il y a encore des questions, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:26

Bon c'est p'têt parce que c'est le matin, mais au final je suis pas sûr de comprendre ton explication :
Citation :
Johnson et les autres spartans-I ne possèdent plus leur immunité au Parasite, et aucune race dans la galaxie n'a jamais été immunisée au Parasite.
Forerunneurs compris ?

Sinon pour la qualité Dépositaire, on peut être sûr que tout le monde va vouloir (ou plutôt va) la prendre. Pourquoi ne pas le rendre vraiment cher, de façon à obliger (si on le prend) à ne prendre QUE lui ? Genre 9pts de création ? Je sais que c'est sur-abusé, mais c'est juste que je vois d'ici les groupes de kévins qui vont venir le prendre. x)

Enfin sinon j'ai pas d'idée "moins cliché" pour les protecteurs, mais c'est une raison de plus pour rendre cher le trait particulier. Ou alors prévenir clairement que ce sera beaucoup plus difficile pour le joueur avec ce trait le rpg. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:35

Jusque là, les Qualités les plus chères coûtent 5 points de création et les humains possèdent de base... 7 points de création, ce qui fait qu'ils peuvent la prendre seule sans aucun défaut, ou alors prendre à côté quelques défauts pour s'acheter une autre Qualité à côté. Au maxi il peut récupérer... 6 points... donc ok pour mettre Dépositaire à 9 points de création.

Par contre, je viens de me rendre compte que les défauts Couards et Phobie sont incompatibles avec la forte mentalité que possèdent les reclaimers tels que je les ai dépeint. Ils ne pourront donc pas être pris si le joueur souhaitent prendre Dépositaire.

Et pour l'immunité au Parasite, oui, cela inclue les forerunners.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Oppay
nouveau fan



Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 32

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:20

C'était pas 5 point a la création? Bon pour ma part 2 point de plus que le nombre a la création me semble une bonne moyen, étant donner que cela oblige a prendre au moins un défaut.

il y a juste une accroche entre la qualité et la façons dont j'avais conçus les protecteur. Pour moi, il n'y a qu'un protecteur pour dix reclaimers, du au fait que d'une génération a l'autre le nombre de reclaimers augmente, mais pas celui des protecteurs qui au contraire diminue(destruction de l’androïde).

Pour les protecteurs et leur effet, Je vois deux possibilité. Soit protecteur donne la qualité chanceux plus les défauts paranoïa et schizophrène(ou bien on laisse le choix entre l'un des deux) Soit on met en place des nouvelles règles pour les protecteurs.

Exemple:Un joueur possédant la qualité reclaimer + protecteur qui resoit un attaque directe (tire a moyen et a longue distance, et tout les accidents) doit faire un teste de (a déterminé) pour savoir si sont protecteur a réagis. En cas d'échec le joueur ce prend tout les points de dégât, en cas de réussite avec un degrés de réussite ou moins il prend la moitié des dégâts, avec 2 degrés de réussite il n'est que légèrement blessé, 3 degrés de réussite ou plus il n'est pas touché du tout. Peut importe le degrés de réussite, le joueur doit faire un teste de force mental pour savoir si l'action de sont protecteur le perturbe ou non, en cas d'échec il a un malus sur ces prochains teste.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:35

Vu qu'il n'y a qu'un protecteur pour dix reclaimers, il vaudrait mieux gérer cela avec les points de créations. Je résume ma pensée :

Pour 7 points, le joueur reçoit le statut de Reclaimer (et en prime la mention "Syndrome de Boren" sur son dossier médical, ce qui peut avoir des conséquences pendant certaines aventures). Ensuite, pour 2 points de création supplémentaires, il est suivi par un Protecteur et reçoit donc 2 points de destin supplémentaire mais, en prime, il reçoit soit le défaut Pananoïa soit le défaut Schizophrénie, au choix du joueur. Ce défaut compte dans le nombre limite de défauts que peut prendre le joueur et ne lui donne pas de points de création.


Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:21

Aucun problème pour moi en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oppay
nouveau fan



Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 32

Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:28

aucun problème pour moi non plus.(par mp quelqu'un pourrait m'expliquer ou je trouve les informations sur les points de destin?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humains et reclaimers en RPG Empty
MessageSujet: Re: Humains et reclaimers en RPG   Humains et reclaimers en RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humains et reclaimers en RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Règles RPG-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit