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 Hangar planétaire humain

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Fred Nils
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Fred Nils


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MessageSujet: Hangar planétaire humain   Hangar planétaire humain Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:41

Hangar CSNU::::

- M808 MBT (M) Scorpion A1 :

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium appauvrie. (Blindage avant = 80 MM / Blindage de coque (flanc) = 74 MM / Blindage arrière = 74 MM.)

Armement = Canon de 90MM de Tungstène (55 Obus au total dont 35 Obus Standard et 20 Obus au Phosphore Blanc) / Mitrailleuse coaxial .50.

Défense = Système de lance-fumigène couvrant les 360° du char et peut ainsi donc envoyer près de 50 grenades fumigène simultanément couvrant le char (et les véhicules proches) par un épais écran de fumée.

Masse au combat = 55 Tonnes.

Motorisation = Turbine à Gaz de 1500 CH répartie sur les 4 chenilles.

Suspension = Barre de torsion.

Vitesse = Sur route = 60 Km/H / Sur terre = 43 Km/H.

Autonomie = 650 Km.

Description Rapide = Le M808 est un char de combat apparue vers le milieu du XXVème siècle pour remplacer le M780U devenue trop obsolète face au nouveau défit que devait relevé le CSNU avec la menace rebelles grandissante. Le CSNU désirait un char moyen efficace, facile d'entretien et surtout Facile à produire, les hauts gradés du CSNU envoyèrent donc leurs exigence à plusieurs entreprise afin qu'elle commence à développer des prototypes et au bout de 6 mois de travail acharné, le premier prototype sortit fut montré par General Armement et tester avec des résultats assez satisfaisant sur le terrain montrant peu de défaut mécanique et autre, le seul problème majeur était la tourelle monté à l'avant ce qui gêner non seulement en temps de combat mais aussi le rendez plus facile à détruire. Le projet de GA fut retenue et ces derniers durent repenser la position de la tourelle.

Après trois mois d'étude pousser, la solution fut prise de placer la tourelle juste au dessus du moteur de 2000 CH, ce qui allez permettre un allégement complet du char (augmenter de 15 Km/H sa vitesse) mais avec ceci le char devint également vulnérable au attaque d'infanterie même avec sa mitrailleuse coaxiale. Mais le CSNU en fit son char de combat Standard.



- M808 MBT (M) Scorpion A2 :

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium appauvrie. (Blindage avant = 90 MM / Blindage de coque (flanc) = 80 MM / Blindage arrière = 80 MM.)

Armement = Canon lisse de 105MM de Tungstène (70 Obus au total dont 50 Obus Standard et 20 Obus HESH) / Mitrailleuse en tourelle .50.

Défense = Système de lance-fumigène couvrant les 360° du char et peut ainsi donc envoyer près de 50 grenades fumigène simultanément couvrant le char (et les véhicules proches) par un épais écran de fumée.

Masse au combat = 72 Tonnes.

Motorisation = Turbine à Gaz de 1800 CH répartie sur les 4 chenilles.

Suspension = Barre de torsion et oléopneumatique (Hydropneumatique pour les chars)

Vitesse = Sur route = 54 Km/H / Sur terre = 40 Km/H.

Autonomie = 590 Km.

Description générale = Avec l'apparition de l'Alliance, le CSNU dut repenser presque intégralement ses véhicules de combat qui n'était pas préparé contre ce genre d'adversaire qui possédé un armement immensément supérieur à celui de l'Humanité. Parmi les premiers chars et véhicules utilitaire de l'armée à être reconfiguré, le Scorpion A1 fut presque entièrement modifier pour qu'il réponde au nouveau critère du CSNU qui voulais un char plus puissant, plus résistant et aussi facile à produire que le A1.

Le A2 subit principalement des modification interne avec une nouvelle motorisation plus puissante pour propulser ces 72 T ainsi qu'une nouvelle suspension pour aider les barres de torsion. L'armement fut aussi modifier avec un un canon lisse de 105 MM plus précis et plus puissant que le 90MM, la mitrailleuse coaxiale a été également retiré et à la place une tourelle indépendante et installé à l'avant du char juste en dessous du canon mais garde son puissant calibre 50 avec munition explosive et incendiaire. La coque subit de légère modification avec des rajouts de plaque en Titane A au front du char et d'Uranium Appauvrie sur les flancs et l'arrière.

Ce modèle entra en service actif en 2526 et est toujours utilisé par le CSNU comme unité de combat de base contre les véhicules de l'Alliance.


- Warthog VSI (Véhicule de Support d'Infanterie)

Blindage = Protection Stanag niveau 4 de 10MM (chaque flanc, devant et derrière), efficace contre les tirs directe de munition 7.62 et 9mm ainsi que contre quelque tir de plasma.

Armement = Une mitrailleuse calibre 50 protéger par des plaques de Titane A à la place du passager (capacité de 2000 coups) avec un angle de 250°. Comme arme de soutien, elle dispose de deux M247 GPMG disposer parallèlement de chaque coté du véhicule, les deux tourelle ont une capacité de 1500 coups et ne dispose pas de protection

Défense = Blindage composite de Titane A et d'Acier de 80MM sur tout le châssis, vitre retiré pour plaque avec meurtrière de 10CM de haut et 30 de large.

Masse au combat = 4,5 Tonnes.

Motorisation = Moteur à pile à combustible (carburant étant de l'Hydrogène) de 12 L de 300 CH.

Suspension = Suspensions à roues indépendantes.

Vitesse = Sur Route : 115 Km/H. Sur Terre : 75 Km/H

Autonomie = 850 Km.

Description générale: Avec les nouveaux conflit dans les colonies extérieure opposant les factions rebelles et l'armée de l'UNSC, les combat urbain devinrent de plus en plus sanglant et les chars de combat furent dépasser dans cette environnement ouvert et exigu. Après de nombreuse bataille urbaine et perte, l'UNSC posa un cahier des charges au deux plus grosse firme d'armement en 2490, après quelque mois de développement et de modification, Général Armement présenta le Warthog VSI ainsi qu'un autre prototype, le VBT Cobra. Le W-VSI répondait plutôt bien au cahier des charges de l'UNSC, petit, rapide, bien armée et protéger il devait servir d'unité d'appui lourde aux unités d'infanteries.

Il entra finalement en 2500 après de nombreuse modification apporté aux prototypes et au premier modelé sortit d'usine, le VSI ce montra extrêmement bien adapter au conflit urbain où sa puissance de feu et sa protection en Acier renforcé et des plaques de blindage à la place des vitres (blindage de type Stanag 2) ce révélèrent très efficace contre la plupart des armes standard rebelle (sauf bien entendus les armes anti-char).

Mais avec l'arrivé des forces de l'Alliance, GA dut revoir presque tout ses véhicules de combat pour les rendre plus résistant contre les tirs de plasma, après deux mois de ré-fonte, le VSI re-sortit des usines de GA avec une énorme modification au niveau du blindage avec des rajouts de Titane-A à la place de l'Acier renforcé (Blindage de niveau Stanag 4) qui alourdie hélas le véhicules mais le rendant tout de même très efficace contre les forces de l'Alliance.


EDIT :

Note Importante, ces véhicules sont en cours de ré-écriture pour une version Finale plus détailler et mieux présenter !!!
Par Jack Ryan, de Halo Univers.


Dernière édition par Fred Nils le Jeu 2 Juin - 1:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hangar planétaire humain   Hangar planétaire humain Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:42

- Warthog VRL (Véhicule de Reconnaissance Léger)

Blindage = Protection Stanag niveau 3 de 50MM (chaque flanc, devant et derrière), efficace contre les tirs directe de munition 7.62 ainsi que contre quelque tir de plasma.

Armement = Une mitrailleuse triple fut de calibre 50 (3000 coups total)

Défense = Blindage composite de Titane A et d'Acier de 7MM sur tout le châssis et la carrosserie.

Masse au combat = 2.8 Tonnes.

Motorisation = Moteur à pile à combustible (carburant étant de l'Hydrogène) de 12 L de 300 CH.

Suspension = Suspensions à roues indépendantes.

Vitesse = Sur Route : 133 Km/H. Sur Terre : 115 Km/H

Autonomie = 850 Km.

Description générale: A VENIR...

- Warthog VACL (Véhicule Anti-Char Léger)

Blindage = Protection Stanag niveau 3 de 50MM (chaque flanc, devant et derrière), efficace contre les tirs directe de munition 7.62ainsi que contre quelque tir de plasma.

Armement = Un Canon Gauss M68 de 25MM (50 Obus cinétiques)

Défense = Blindage composite de Titane A et d'Acier de 7MM sur tout le châssis et la carrosserie.

Masse au combat = 3.4 Tonnes.

Motorisation = Moteur à pile à combustible (carburant étant de l'Hydrogène) de 12 L de 300 CH.

Suspension = Suspensions à roues indépendantes.

Vitesse = Sur Route : 126 Km/H. Sur Terre : 108 Km/H

Autonomie = 850 Km.

Description générale: A VENIR...

- Warthog VTL (Véhicule de Transport Léger)

Blindage = Protection Stanag niveau 4 de 10MM (chaque flanc, devant et derrière), efficace contre les tirs directe de munition 7.62 et 9mm ainsi que contre quelque tir de plasma.

Armement = Une mitrailleuse M247 GPMG (2000 coups) à la place du passager avant avec angle de tir de 250° et dispose d'une plaque de Titane-A de 20MM

Défense = Blindage composite de Titane A et d'Acier de 80MM sur tout le châssis, vitre retiré pour plaque avec meurtrière de 4CM de haut et 15 de large.

Masse au combat = 4,0 Tonnes.

Motorisation = Moteur à pile à combustible (carburant étant de l'Hydrogène) de 12 L de 300 CH.

Suspension = Suspensions à roues indépendantes.

Vitesse = Sur Route : 120 Km/H. Sur Terre : 83 Km/H

Autonomie = 850 Km.

Description générale: A VENIR...

- DCA 6K36 Tunguska.

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'acier renforcé. (Blindage avant = 30 MM / Blindage de coque (flanc) = 25 MM / Blindage arrière = 25 MM.)

Armement = Deux canon AA de 30 MM FLAK à cadence de tir rapide (50 Obus /sec. Pour 5000 Obus en réserve) et 8 missiles Sol-Air R-880 (emporter dans 2 packs et ne disposant pas de recharge)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 42 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 1300 CH.

Suspension = Suspensions oléopneumatique.

Vitesse = Sur Route : 80 Km/H. Sur Terre : 72 Km/H

Autonomie = 600 Km.

Description générale: A VENIR...


- M840A1 "Wolverine".

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie. (Blindage avant = 30 MM / Blindage de coque (flanc) = 20 MM / Blindage arrière = 20 MM.)

Armement = Une tourelle comportant 20 missiles Sol-Air "Mistral" répartie dans 2 packs (porté d'environ 15-20 KM)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 32 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 1200 CH.

Suspension = Roue à suspension indépendante et Suspensions oléopneumatique.

Vitesse = Sur Route : 96 Km/H. Sur Terre : 82 Km/H

Autonomie = 730 Km.

Description générale: A VENIR...

- M840A2 "Wolverine".


Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie. (Blindage avant = 30 MM / Blindage de coque (flanc) = 25 MM / Blindage arrière = 25 MM.)

Armement = Une tourelle comportant 10 missiles Sol-Air "Stinger" dans 1 pack (porté d'environ 10-12 KM) et un Canon Gatling M70 "Typhon" (2500 obus en réserve)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 40 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 1500 CH.

Suspension = Roue à suspension indépendante et Suspensions oléopneumatique avec barre de torsion.

Vitesse = Sur Route : 87 Km/H. Sur Terre : 78 Km/H

Autonomie = 650 Km.

Description générale: A VENIR...
EDIT :

Note importante, ces véhicules sont encores des Brouillons pour des versions Finale de véhicules blindé et de combat de l'UNSC, les Noms ainsi que les armes ne sont pas encore définitif !



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MessageSujet: Re: Hangar planétaire humain   Hangar planétaire humain Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:46

- M820 A1 "Grizzly".

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque de Céramique polymère (protection qui précède le Titane A en résistance thermique). (Blindage avant = 120 MM / Blindage de coque (flanc) =110 MM / Blindage arrière = 110 MM.)

Armement = Une tourelle avec deux canons lisse de 120 MM (80 Obus standard en réserve et 30 obus HEAT) une mitrailleuse coaxial de 12.7 MM (3000 coups) et une mitrailleuse sur pivot de 7.62MM (1000 coups)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 90 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 2000 CH.

Suspension = Suspensions oléopneumatique avec barre de torsion.

Vitesse = Sur Route : 45 Km/H. Sur Terre : 32 Km/H

Autonomie = 350 Km.

Description générale: A VENIR...


- T-230 "Baneblade"

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque de Céramique polymère (protection qui précède le Titane A en résistance thermique). (Blindage avant = 200 MM / Blindage de coque (flanc) =180 MM / Blindage arrière = 180 MM.)

Armement = Une tourelle avec deux canons lisse de 150 MM (100 Obus standard en réserve et 40 obus HV (Haute Vélocité)) une mitrailleuse coaxial de 14 MM (3000 coups) d'un Canon de 20 MM (1500 Coups) sur pivot, une mitrailleuse jumellé de 14 MM (1000 coups) et de deux packs de missile anti-char-lourd "StormMetal" (10 missiles pas packs non rechargeable)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 120 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 2200 CH.

Suspension = Suspensions oléopneumatique avec barre de torsion.

Vitesse = Sur Route : 35 Km/H. Sur Terre : 22 Km/H

Autonomie = 300 Km.

Description générale: A VENIR...

- M790A3 "Rhino"

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie. (Blindage avant = 30 MM / Blindage de coque (flanc) = 25 MM / Blindage arrière = 25 MM.)

Armement = Une mitrailleuse de 14 MM (2500 coups) avec plaque de protection de 5 MM pour le tireur et une seconde mitrailleuse de 7.62 MM (2500 coups) sans plaque de protection placer juste à côté.

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 25 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 900 CH et moteur électrique de 500 Kw.

Suspension = Suspensions à roue indépendante (6 roues) et 2 Hélices à 3 pales.

Vitesse = Sur Route : 95Km/H. Sur Terre : 83 Km/H. Sur Eau : 23 Km/H.

Autonomie = 700 Km.

Description générale: A VENIR...

- M790A6 "Rhino"

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie. (Blindage avant = 40 MM / Blindage de coque (flanc) = 30 MM / Blindage arrière = 30 MM.)

Armement = Tourelle avec deux canon Gauss M72 de 60 MM (60 Obus) avec une mitrailleuse coaxial de 7.65

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 32 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 900 CH.

Suspension = Suspensions à roue indépendante (6 roues)

Vitesse = Sur Route : 87Km/H. Sur Terre : 75 Km/H.

Autonomie = 700 Km.

Description générale: A VENIR...

- VCIA6 "Crotale"

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie. (Blindage avant = 40 MM / Blindage de coque (flanc) = 35 MM / Blindage arrière = 35 MM.)

Armement = Une tourelle avec un Auto-Canon de 40 MM (1200 Obus) avec une mitrailleuse coaxial de 12.7 (2000 coups) une mitrailleuse de 7.62 (1500 coups) sur pivot et d'un pack de deux missiles antichar "TOW XX" (8 missiles en recharge) ou bien d'un pack de quatre roquettes de 100 MM "HellDog" (sans recharge)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 45 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 1000 CH.

Suspension = Suspensions oléopneumatique (pour chenille)

Vitesse = Sur Route : 85Km/H. Sur Terre : 73 Km/H.

Autonomie = 680 Km.

Description générale: A VENIR...

- M870 MRLS "Tarentula".

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie. (Blindage avant = 50 MM / Blindage de coque (flanc) = 45 MM / Blindage arrière = 45 MM.)

Armement = Une mitrailleuse de 12.7 MM (2500 coups) avec plaque de protection de 5 MM pour le tireur et Deux packs de 20 Roquettes à sous-munition de 220 MM (tirez en 2 minutes avec 16 minutes de rechargement)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 60 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 1500 CH.

Suspension = Barre de Torsion.

Vitesse = Sur Route : 70Km/H. Sur Terre : 46 Km/H.

Autonomie = 550 Km.

Description générale: A VENIR...

- 4S13 "Basilisk"

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie. (Blindage avant = 50 MM / Blindage de coque (flanc) = 45 MM / Blindage arrière = 45 MM.)

Armement = Un canon lisse de 250MM (120 obus en recharge) avec une mitrailleuse de 7.62 MM (3000 coups)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 85 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 1800 CH.

Suspension = Barre de Torsion et Suspension Oléopneumatique

Vitesse = Sur Route : 50Km/H. Sur Terre : 36 Km/H.

Autonomie = 400 Km.

Description générale: A VENIR...

- 6S3 "Archer"

Blindage = Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie. (Blindage avant = 30 MM / Blindage de coque (flanc) = 25 MM / Blindage arrière = 25 MM.)

Armement = Un canon lisse de 150MM (80 obus standard et 20 Obus "Excalibur" en recharge) avec une mitrailleuse automatique de 12.7 MM (1500 coups)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Masse au combat = 55 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 1300 CH (6 motrice motrice).

Suspension = Suspension à roue indépendante.

Vitesse = Sur Route : 70Km/H. Sur Terre : 55 Km/H.

Autonomie = 550 Km.

Description générale: A VENIR...


EDIT :

Note importante, ces véhicules sont encores des Brouillons pour des versions Finale de véhicules blindé et de combat de l'UNSC, les Noms ainsi que les armes ne sont pas encore définitif !
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MessageSujet: Re: Hangar planétaire humain   Hangar planétaire humain Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:47

UH-144 Falcon

- Introduction

Le Falcon est un aéronef utilitaire de transport et de soutient des troupes de l'UNSC, il est le fruit du développement de la Misriah Company qui cherchait à assurer un compromis entre mobilité des troupes et efficacité au combat. En a résulté le "Falcon" dont la version la plus rependue est certainement l'UH-144 qui s'est affiché durant une grande partie de la bataille de Reach. Cet appareil à bi-rotors transversaux dispose d'une capacité d'emport de trois personnes en comptant les deux gunners latéraux ainsi que le pilote, l'armement se composant d'un canon M638 de 20mm ainsi que de deux mitrailleuses M247H de 12.7 (Il est à noter que ces données peuvent varier selon le type d'appareil).
La présence de deux grandes ouvertures des deux côtés du fuselage permettent un chargement/déchargement rapide de l'appareil et malgré son coût élevé, le Falcon est un bon aéronef tactique qui possède d'excellentes qualités de vol et une bonne maniabilité.


- Genèse du Falcon

A l'origine du Falcon se trouve le besoin de l'UNSC de renouveler son parc d'aéronefs atmosphériques, les anciens appareils étant devenus obsolètes tandis que les Pélicans étaient tout bonnement disproportionnés quand aux besoins d'une FireTeam. Ainsi l'UNSC forma ainsi un cahier des charges que plusieurs entreprises tentèrent de remplir (Parmi les exigences de l'armée on peut compter la manœuvrabilité de l'appareil, la résistance accru du fuselage en cas de chocs, la capacité de combat Air/Air, la possibilité d'accueillir les membres d'une FireTeam . . . ) une dizaine de prototypes virent ainsi le jour mais ce fut finalement l'entreprise Marsienne Misriah Company qui remporta le contrat avec son YUH-145.
La suite tout le monde la connait : Le YUH-145 se muta rapidement en une version définitive très vite adopté par l'ensemble des forces spéciales humains : l'UH-144.


- Versions

Le Falcon connait de très nombreux dérivés servant aussi bien les diverses branches de l'UNSC que des PMC ou les civils.

UH-144

La version "UH" (Utilitaire) du Falcon est clairement la plus courante en activité au sein de l'UNSC, la raison de cette omniprésence est son faible d'entretien et sa production à très grande échelle. La différence majeure avec la version prototype YUH-145 se trouve dans la stabilité et l'armement du "144", en effet l'ajout d'armes a considérablement réduit le nombre de places pour une fire team et même l'implantation d'un système de Post Combustion au sein des turbines ne permit pas de compenser les faiblesses des deux rotors. Il est à noter qu'il existe une version "A" équipée de lances grenades MG460 latéraux tandis que la version "S" est doté en série de mitrailleuses M247H)
Ainsi le role des versions utilitaires du Falcon au delà du transport de troupe très limité se retrouve dans le soutiens aérien, c'est ainsi qu'a vue le jour la version AH-144.


AH-144

La version "AH" (Attaque) du Falcon est le penchant "musclé" de l'appareil, en plus des lances grenades latéraux de la version "A" et du canon principal M638 sous le contrôle du Pilote l'AirForce a aussi doté ses Falcon de ANVIL-II sous le fuselage. Ainsi l'AH-144 est tout à fait apte à la couverture et au combat aérien, mais il est tout bonnement incapable d'emporter plus de deux passagers (en plus des gunner). Il est à noter la présence d'un blindage supplémentaire sous le fuselage, le prototype disposant d'un bouclier énergétique n'ayant pas aboutit (un problème avec la poussée des turbines étant survenu au moment des tests).
L'UNSC AirForce ainsi que les diverses Forces Spéciales cherchèrent une autre version du Falcon, avec suffisamment d'assurance pour s'engager au plus profond du camp ennemie (ce que pouvait assurer le Ah) tout en transportant un maximum d'homme (la mission du Uh) . . . ainsi les premiers projets en vue de créer un "Super" Falcon naquirent dans l'esprit de beaucoup, jusqu'à aboutir sur le bureau du patron de la Misriah Company.


MH-144

La version "MH" (Force Spéciale) change beaucoup des Falcon classiques, avant tout elle est plus longue de plusieurs mètres de part la présence d'un officier de navigation au sein du Cockpit (avant le Pilote) et d'un léger agrandissement du fuselage et des turbines. L'aérodynamisme n'a pas été la seule chose qui a été revue sur le MH-144, c'est tout l'appareil qui a été repensé pour satisfaire aux nombreuses exigences de l'AF et des FS :
- La présence d'un officier de navigation et la mise à jour de tout l'avionique facilitent grandement la tache du pilote
- L'absence de gunner, l'agrandissement du fuselage et l'augmentation de la puissance des coupes rotors/turbines permettent d'accueillir jusqu'à 8 soldats entièrement équipés à l'arrière du Falcon sans qu'aucune faiblesse ne soit à déplorer
- Les renforcements de la version "Ah" sont disponibles sur certains modèles (blindage sous le fuselage, résistance aux crashs et aux impacts largement augmentée)
- Équipement entièrement modulable selon les besoins (Nacelles de leurres tactiques, Canon M638, réservoirs externes, perche de ravitaillement, pods de vision Jour/Nuit . . .)

Toutes ces modifications ont fait de la version "MH" l'appareil rêvé de tout pilote, mais la rareté de ces Falcons ainsi que leurs fortes tendance à êtres affectés aux missions périlleuses aux seins des escadrons spécialisés (176th SOAR . . .) font du MH-144 une rareté. Enfin il est à noter qu'on le surnomme affectueusement "Super Falcon" au sein du SOAR.


EH-144

La version "EH" (Guerre électronique) du Falcon se destine aux combats opposant l'UNSC à des groupes ennemies sous organisés et en sous effectifs (Non dotés de capacité anti-aérienne). La "Force" du EH ne se situe pas dans ces armes (il ne dispose que de leurres tactiques pour désengager un combat) mais dans les deux officiers de commandement à l'arrière de l'appareil qui ont pour rôle d'assurer le bon déroulement des opérations. Pour ce faire ils peuvent compter sur le meilleur matériel de télécommunication au plus près du combat, assurant ainsi un PC mobile au coeur même du conflit.
Il est à noter que la relative faiblesse et le cout très élevé de ces engins en font des pièces rares.


HH-144

La version "HH" (Sauvetage) ne dispose d'aucunes armes mais d'une capacité d'emport largement revue à la hausse : c'est en tout 10 soldats qui peuvent embarquer en plus des 2 sauveteurs équipés du meilleur matériel de soins et d'armes légères. Dans le cas où les choses se passeraient mal pour les troupes l'appareil peut se transformer en ambulance en plein vol avec la présence de 5 civières. Dans ce cas le HH-144 ne peut donc accueillir que 5 blessés.


TH-144

La version "TH" (Entrainement) sert principalement à former les novices au pilotage, la base de la version TH est l'UH-144 réaménagé pour laisser la place à un instructeur dans le cockpit.

Modèle UH-144 MH-144 AH-144 EH-144 HH-144 TH-144
Équipage 1 Pilote, 2 Gunners 1 Pilote, 1 Copilote 1 Pilote, 2 Gunners 1 Pilote, Jusqu'à 2 officiers de commandement embarqués 1 Pilote, 2 sauveteurs 2 Pilotes
Passagers jusqu'à 4 jusqu'à 8 jusqu'à 2 0 jusqu'à 10 / 5 civières jusqu'à 4
Armements M638, M247H/MG460 M638, leurres tactiques, Équipements entièrement paramétrable M638, MG460, ANVIL-II Équipement pour la Guerre Électronique Équipement pour le sauvetage Équipement pour l'entrainement
Rôle Utilitaire Forces Spéciales Attaque Guerre électronique Sauvetage Entrainement

Par Jack.M de Halo Univers.
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MessageSujet: Re: Hangar planétaire humain   Hangar planétaire humain Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:50

- BTR-180A "Cayman"

Blindage= Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie.(Blindage avant = 30 MM / Blindage de coque (flanc) = 25 MM / Blindagearrière = 25 MM.)

Armement = Un canon de 20 MM (1000 Obus) avec une mitrailleuse coaxial de 7.62 MM (2000 Coups)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Equipage = 2 Hommes (Un pilote et un Chef de char-artilleur) et 10 Soldats.

Masse au combat = 30 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 900 CH et moteur électrique de 500 Kw.

Suspension = Suspensions à roue indépendante (8 roues motrices) et 2 Hélices à 3 pales.

Vitesse = Sur Route : 90Km/H. Sur Terre : 80 Km/H. Sur Eau : 23 Km/H.

Autonomie = 750 Km.

Fabriquant = Tulsa Industrie.

Description générale: A VENIR...

- BTR-180D "Cayman"

Blindage= Blindage composite de Titane A et de plaque d'Uranium Appauvrie.(Blindage avant = 35 MM / Blindage de coque (flanc) = 35 MM / Blindage arrière = 25 MM.)

Armement = Un canon de 105 MM (50 Obus) avec une mitrailleuse coaxial de 12.7 MM (1500 Coups)

Défense = Pot de fumigène couvrant les 360° du char (peut ainsi protéger des unités autour du véhicules)

Equipage = 2 Hommes (Un pilote et un Chef de char-artilleur).

Masse au combat = 37 T.

Motorisation = Turbine à gaz de 900 CH.

Suspension = Suspensions à roue indépendante (8 roues motrices)

Vitesse = Sur Route : 83Km/H. Sur Terre : 75 Km/H.

Autonomie = 750 Km.

Fabriquant = Tulsa Industrie.

Description générale: A VENIR...

Par Jack Ryan, de Halo Univers.

Fiche Officielle pour le Matériel suivant:
F-99A «Wombat»




Dénomination Officielle: F-99A RUAV (Recon Unnamed Air Vehicle) Wombat

Fonction(s): Drone non-armé multirôles. Il sert généralement à la reconnaissance de moyenne à haute altitude, son rôle premier était de fournir une reconnaissance de zone lors d’opérations plus ou moins secrètes de l’UNSC et de l’ONI. il fut également également utilisé à plusieurs reprises lors d’opérations de sauvetages après d’importantes catastrophes (naturelles ou non) pour fournir une première estimation des dégâts et éventuellement localiser des survivants. Avec l’avènement de la guerre humano-covenant, le Wombat c’est découvert un nouveau rôle: la coordination de contre-attaques ou replis des troupes de l’UNSC.

Date de mise en service: 2519

Constructeur: Phoenix Corporation

Armement: Aucun

Equipement: Nacelles à leurres. Divers outils de capture audio/vidéo Haute Résolution pivotant à 360° placés sous le fuselage, divers filtres de visions pour les bandes visibles et infrarouges. Capteur de signes vitaux et Radar longue porté

Conception: À l'aube de l'année 2510, l'UNSC à ressenti le besoin urgent de renouveler sa gamme de Drone de Combat et de Reconnaissance, les modèles alors en sa possession étant devenu obsolètes et quelque peu défaillants. Un appel d'offre fut donc lancé pour combler cette tare dans l'équipement du United Nations Space Command. Appel auquel répondirent les deux géants de ce secteur, General Armement et Phoenix Corporation. Les deux industriels eurent une approche radicalement différente de la demande qui leurs fut faite, différences largement visible sur le total des quatre modèles qu'ils livrèrent au bac d'essais entre 2513 et 2514. Les prototypes de type RECON étaient les suivants:

General Armement:
-X-97a RBUAV (Recon and Beacon Unnamed Air Vehicle). Un prototype de Drone de Reconnaissance et de Balisage. Approche jugée intéressante par le Conseil de Sécurité de l'UNSC, ce Drone semi autonome devait être capable de reconnaître ses cibles à très haute altitude pour ensuite les marquer électroniquement en vue d'une frappe d'artillerie ou aérienne après en avoir demandé confirmation à son opérateur. Le Conseil fut rapidement déçu, en effet dès la tentative de décollage plusieurs bogues survinrent dans le système ATOL (Automatic Take Off and Landing) du X-97a et ce dernier s'écrasa contre un arbre après avoir dépassé la piste sans avoir pu décoller ses roues du sol... Après cet incident G.A se vit tout simplement exclue de cette partie du projet, le Conseil de Sécurité estimant qu'une «société de ce standing se devait de fournir des prototypes capable de décoller et non un vulgaire assemblage de matériaux composites tout juste bon à s'encastrer dans le premier platane venu».

Phoenix Corporation:
-X-99a RUAV (Recon Unnamed Air Vehicle). Le prototype de chez Phoenix Corporation s'appuya sur une approche très classique du Drone de Reconnaissance, à l'exception de deux détails. Le premier étant que ce Drone serait entièrement autonome (ce qui fut rarement le cas auparavant pour des raisons éthiques et sécuritaires), le second était l'utilisation d'une technologie étrangement délaissée par l'UNSC: les détecteurs de signes vitaux. Comme dit plus haut, le X-99a présente la particularité d'être entièrement autonome (toutefois il doit toujours rendre compte à un opérateur bien humain) grâce à un système informatique ultra-performant de dernière génération, cependant ce système ne remplace pas la créativité et l'instinct dont peut faire preuve un humain, voir une IA (il est toutefois possible qu'une IA de classe C ou B prenne le contrôle d'un certains nombres d'appareils pour les besoins de missions spécifiques). Le drone de Phoenix tente de palier cette lacune par un nombre de scénarios incroyablement important incorporés à sa base de données dans lequel il pourra piocher afin de faire face à la plupart des situations de manière simple mais néanmoins efficace. La seconde innovation de ce prototype est donc l'utilisation de détecteurs de signes vitaux (une batterie de senseurs détectant le champ électromagnétique produit pas les battements de coeur), une technologie plus ou moins délaissée par l'UNSC, officiellement en tout cas, qui se contentait des divers filtres infrarouge pour repérer les insurectionnistes, ou toutes autres choses nécessitant d'être repérées au travers de murs ou de débris. Il est vrai que la technologie DSV (Détection des Signes Vitaux) n'offre visiblement rien de mieux que les infrarouges dans le domaine militaire, elle est pourtant bien plus efficace lors d'interventions de sauvetages permettant de différencier les corps sans vie encore chauds des survivant.

Aux termes de quatre années de divers test et simulation en usine, soufflerie ou zone de manoeuvres les appareils F-99a X12,X13,X14 et X15 reçurent leurs accréditations de vol afin de subir un ultime test d'une durée d'un an en situation réelle sur Britannia. Au cours de cette année, les F-99 se sont principalement contentés de patrouilles de surveillance, mais ils ont également participé à plusieurs opérations de sauvetage allant de la localisation d'explorateurs imprudents perdus dans la Mandoliesse à la recherche d'éventuels colons surpris par les tempêtes des Weidlands. D'ailleurs ces dernières opérations permirent de prouver l'efficacité de la DSV, mais également de permettre à l'UNSC de vendre le Wombat à la population comme un appareil d'assistance publique et non un appareil de surveillance, facilitant l'acceptation du drone par le grand public. À la fin de cette année de mise à l'épreuve, le Wombat fut officiellement acquis par l'UNSC qui en commanda un grand nombre d'exemplaire.

(NDLR: Le passage suivant prenant pour sources mes propres extrapolations de la campagnes de Halo: Reach, j'en demande confirmation avant de réellement l'incorporer dans cette fiche.) La DSV remonta militairement dans l'estime des hauts dirigeants de l'UNSC lors de la guerre Humano-covenant, en effet l'Alliance semblait parvenir à leurrer les filtres infrarouges mais pas la DSV. En recoupant les données Vidéos/DSV, les analystes de l'ONI parvinrent à identifier le rythme cardiaque de chaque espèce de l'hégémonie rendant de ce fait la DSV aussi précise que les filtres infrarouges.

Note sur la DSV:
Il faut savoir que cette technologie traite les ondes électromagnétiques à la manière d'un sonar. Il est également bon de savoir que cette même technologie est brouillée par toute source d'émission d'ondes électromagnétiques (utilisation d'armes à plasma Covenant ou de canon AM par exemple (Un mythe veut même qu'un Wombat survolant une zone d'habitation à très basse altitude pourrait voir sa DSV brouillée par un simple micro-onde du 21ème siècle.)).


PS: Il s'agit la de ma première fiche de ce genre, donc soyez indulgent s'il vous plaît ^^"

PPS: Si la présente fiche vous convient, je pose ma candidature pour rejoindre RS =), sinon bah je vais me pendre xDDDDDD

Par David Smith, de Halo Univers.
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Jack Ryan
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MessageSujet: Re: Hangar planétaire humain   Hangar planétaire humain Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:56

Char Ultra-lourd Tigre III.

Dénomination Officielle:
N-PKW I (Neue-Panzerkampfwagen I).

Surnom Officielle: ImperialTiger ou Tigre III.

Fonction(s): Char de soutien, d'assaut et de défense lourd pour la majeur partie des colonies Intérieurs de l'UNSC (ainsi qu'une Compagnie de "LandShip" (regroupement de char d'assaut lourd) par colonie extérieurs "développer")

Date de mise en service: 2527.

Constructeur: BundeswehrSystem.

Armement(s): Canon rayé de 180MM Reinmetall (65 Obus HEAT et 35 Obus Flèche en Uranium appauvrie), Mitrailleuse coaxial de 14MM MG-124 (3000 coups) et deux auto-canons jumelé de 20MM FLAK (2000 coups par canons).

Equipement(s): Optique de visé Infra-rouge et Nocturne d'HenshelCorp, 6 pots de lance-grenade de 40MM, Schnorchel en caoutchouc de 20M de long, compartiment moteur et poste de combat hermétique (réserve de 2H en Oxygène), système de rechargement automatique Reinmetall et deux lames de déminages devant chaque Chenille.

Blindage: Blindage composite de Titane A incliné à 35° (Frontale = 200MM / Flanc = 180MM / Arrière = 180).

Masse au combat: 130 T (24Ch/T).

Motorisation: 2 Turbine à Gaz Porsche de 3000Ch total (Carburant = Hydrogène Liquide.).

Suspension: Barre de Torsion Porsche. (Frein en Céramique avancé).

Vitesse: 50 Km/H sur route / 24 Km/H tout-terrain / 20 Km/H en plongé.

Autonomie: 500 Km.

Conception: Au début de la guerre Humano-Covenant, l'UNSC soufra du manque de puissance de feu contre les unités blindé de l'Alliance et notamment des terrifiant Scarabs qui détruisez tout les véhicules de combat Humain en un tir. L'état-major de l'UNSC envoya un cahier des charges très simple à diverse compagnies en armement, le cahier exiger un char de combat disposant d'un canon suffisamment puissant pour détruire les char covenant en une tir, disposer d'un blindage capable de résister à de violent tir de plasma qui aurait raison des Scorpions et Grizzly, le char devait être capable également de pouvoir se déplacer rapidement sur un champ de bataille sur tout les types de terrain possible. Les entreprises "Tulsa Industrie" et "BundeswehrSystem" engagèrent la plupart de leur section recherche pour travailler sur la conception d'un char de combat ultra-lourd.

Tulsa Industrie = L'entreprise travailla sur un char de combat comparable au Grizzly mais en beaucoup plus évoluer et plus gros, Tulsa développa en l'espace de 6 mois un prototype de son char de combat lourd exiger par l'UNSC.

Le char, du nom de T-230 "BaneBlade", était un blindé qui ressembler fortement au Grizzly mais en bien plus lourd et gros, en effet le char était armée de 2 canon lisse de 150MM d'une porté de 4Km mais très imprécis, pour compenser son manque de précision, Tulsa armée le char de missile anti-char longue porté (10 Km) "StormMetal", capable de détruire un char Scorpion, le seul défaut était l'absence de rechargement de ses missiles (au nombre de 20 au total) et comme armement secondaire le tank était équiper d'un Auto-Canon de 20MM très précis mais disposant d'un nombre de munition très limité (500 Coups au total) et d'une paire de mitrailleuse de 14x33MM très peu précis mais très efficace contre des char léger tel les Ghosts et les Spectres.

Niveau motorisation, le char souffrait d'une trop encombrante Turbine à Gaz de 2200 CH mais hélas trop peu puissant pour déplacer les 120T de ce monstre, ainsi que la consommation énorme qui offrait une autonomie très limité (environs 300Km) pour une vitesse décevante (en moyenne de 30 Km/H)

Le premier prototype du BaneBlade fut près au début de l'année 2526 (soit 6 mois après la demande de l'UNSC) et fut présenter devant l'Etat-Major de l'UNSC, mais le char ne réussi même pas à démarrer, problème technique au niveau de la transmission du char. Pour ne perdre la face devant ce premier échec, les dirigeants de Tulsa démontrèrent la puissance de feu du char sur des cibles fictif (épave de Scorpions) mais les obus ratèrent leur cible de près de 100M et les 20 missiles prirent la même cible ce trouvant à 2 Km.

Après ces derniers échec l'UNSC rejeta catégoriquement le projet du BaneBlade jugeant ce char "tout simplement bon pour des ferrailleurs".

BunderswehrSystem = La corporation Allemande réfléchie sur le projet durant quelque temps et préférèrent de concevoir un nouveau char plutôt que de tenter de reprendre un char depuis un modèle existant déjà, les plans furent mis au point en quelque mois (5 mois) et le premier prototype commença à être assembler dans une usine de la Rhur en Mars 2526, 2 mois plus tard le char était opérationnel.

Le char ressembler fortement au char Allemand rencontrer à la fin de la guerre froide, large de 7m, long de 18m (avec Canon) et haut de 3.50m (sans antenne radio ni Schnorchel) au forme rectangulaire, ce char d'assaut lourd fut présenter à l'état-major à la mi-Septembre 2526, le char fit de remarquable performance surtout avec son canon Reinmetal qui détruisit une épave de Grizzly à une distance de 5 Km, et resta sous l'eau près de 25 min avec son Schnorchel.

Après les tests, l'UNSC accepta sans conditions le char de combat qu'ils nomma finalement Neue-Panzerkampfwagen "ImperialTiger" (ou Tigre III par les corps d'armée de l'UNSC) en hommage au terrible char de combat qu'étaient les Tigre I et KönigsTiger.

Spoiler:

Crée par Jack Ryan.
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