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 Hangar Humain V3

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Jack Ryan
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MessageSujet: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:29

Char léger et de reconnaissance M800-A1 Léopard.

Dénomination Officielle: M800-A1 Léopard.

Surnom Officielle: The Harazer.

Fonctions: Char de soutien d'infanterie, d'assaut éclair pour l'infanterie mécanisé et l'UNSC Cavalry ainsi que de harcèlement ou lors de reconnaissance.

Date de mise en service: Novembre 2512

Constructeur: General Armement.

Dimension:

- 4.00 M de long.
- 2.50 M de large.
- 2.00 M de haut.

Armement(s):

- Canon rayer de 75 MM L40A5. (30 Obus Hautement Explosive et 20 Obus Ruche contenant chacun 200 fléchettes de Tungstène de 10 CM de long.)
- Mitrailleuse Coaxial de 7.62 MM (3000 coup)

Équipement(s):

- Système de communication SquadCom M1 (Communication avec d'autre élément de combat dans un Rayon de 750 Mètres.)
- Optique de visé standard X4.

Défense(s):

- Blindage Réactif de 30 MM de front, 30 MM sur le flanc et 30 MM à l'arrière.
- 6 pots de lance-fumigène couvrant 180° du char (front).

Masse au combat:
10 T (30 Ch/T)

Motorisation:
Un moteur à combustible de 300 CH Rolls-Royce.

Suspension:
Barre de torsion (frein en Céramique monté sur une paire de chenille)

Vitesse:
90 Km/H sur route / 54 Km/H tout-terrain / 20 Km/H sur l'eau.

Conception: Le M800-A1 fut construit par General Armement peu de temps après les débuts de la Rébellion, en effet, l'UNSC avait reçu de nombreux rapport lors de conflit urbain contre les insurgés, la plupart du soutien blindé était tout simplement inefficace contre l'infanterie retranché et employant les méthodes de Guérilla qui rendant les Scorpion A1 tout simplement obsolète.

En 2510, un appel d'offre de l'Etat-Major de l'UNSC fut envoyer à plusieurs société pour qu'elle conçoive un Char Léger capable de soutenir l'infanterie durant les combat urbain ou pour mener des charges rapide dans les rangs ennemie dans les combat ruraux, une seule entreprise répondit à l'appel et General Armement ordonna à sa Branche Militaire Blindé de commencer les travaux sur un char léger.

En 2 ans, de nombreux prototypes furent créer comme support pour diverse expérimentation et c'est finalement le 12 Mars 2512 que le prototype XM-016 réussi à remplir les demandes de l'UNSC. Un autre prototype du modèle expérimental équipait de chenille fut alors construit en quelque semaines et participa à une démonstration dans le Nevada le 15 Juillet 2512.

Le Léopard adopte un système de construction compacte pour rendre le char aussi petit et léger que possible, la tourelle à était monté à l'arrière du châssis avec le poste de pilotage (deux écoutille arrière sont présente pour permettre à l'équipage d'entré et sortir du char.) Le moteur quand à lui et installer à l'avait du char et offre en théorie une protection supplémentaire pour l'équipage, l'un des rares défauts du char et que son système de ventilation et installer à l'avant, juste au dessus du bloc moteur, ce qui le rend très vulnérable aux attaques de cocktail molotov ou autre engin explosif mais les ingénieurs de GA disent que ce défauts mineur et largement compenser par la grande vitesse et maniabilité du char.

Le char impressionna les envoyés de l'UNSC de par sa vitesse et son châssis alors compact et même lors de ses phases de combat contre des cibles fictif et des bâtiments, le char utilisa pour la première fois les nouveaux obus Ruche de General Armement, les flèches de l'obus transpercèrent les murs d'un bâtiment en béton classique et tua les cibles à l'intérieur. Le char passa ensuite sur un étant artificielle et démontra sa polyvalence avec son système amphibie.

Après la démonstration, l'UNSC passa commande de 50.000 unités à General Armement pour que ce char puisse rapidement équiper les unités de reconnaissance, d'attaque rapide et de l'UNSC Cavalry.


Dernière édition par Jack Ryan le Ven 4 Jan - 0:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:33

Super Char Lourd XM-1114 Mk-5
Dénomination Officielle: XM-1114.

Surnom Officielle:
One-Shooter.

Fonction: Chasseur de char lourd.

Date de mise en service: Entre 2520 et 2523.

Constructeurs: Misriah Industrie et General Armement.

Dimensions:


- 12.00 Mètres de long (18.00 Mètres avec le Canon).
- 8.00 Mètres de Large.
- 2.50 Mètres de Haut (3.50 avec la tourelle).

Armements:

- Canon à Accélération Magnétique de 150 MM (10 Obus Flèches en alliage de Tungstène et d'Uranium Appauvrie et 20 Obus Haute-Vélociter charger dans 3 Barillets.)
- Auto-Canon de 35 MM à cadence de tir rapide monté en tourelle (4.000 Coups, obus ultra-perforant, FLAK et Incendiaire.)

Équipements:

- Radar d'acquisition de cible (monter sur à l'arrière de la tourelle.
- Optique de visé Standard X15.
- Optique de visé Thermique X15.
- Système de communication SquadCom-XM5 (Prototype permettant de communiquer avec n'importe quelle unités sur le champ de bataille dans un rayon de 5 Km.)

Défenses:

- 12 Pots de lance-grenade de 40MM.
- Système de défense passif Anti-Missile.
- Blindage incliné en Titane-A (300MM de front, 200MM de flanc et 150MM à l'arrière.)

Masse au combat:
200 T (25 Ch/T)

Motorisation: Turbine à combustible Roll-Royce de 5.000 Ch (Carburant Hydrogène Liquide.)

Suspension:
Barre de Torsion Roll-Royce (Frein en Céramique sur 4 paires de chenilles.)

Vitesse: 35 Km/H sur route, 20 Km/H tout-terrain et 25 Km/H en plonger.

Autonomie: 300 Km.

Conception: En 2515, l'ONI lança un appel d'offre particulier à plusieurs entreprise, le cahier des charges était très précis et demander un char super lourd suffisamment imposant pour servir dans la propagande anti-rebelle par la section 2 et comme base pour la possible construction, un jour, en série d'un char lourd et polyvalent.

Sur toute les entreprises, seules Misriah et General Armement répondirent à l'appel d'offre et commencèrent le développement d'un prototype chacun de leur coter comme pour un contrat classique, mais les deux entreprises n'aboutir pas avec leur prototype, leurs engins étant mal équiper et mal équipait et l'attente commença pour l'ONI qui espérait encore recevoir leur commande en moins d'un an.

En 2518, l'ONI lança un "ultimatum" aux deux groupes leur disant que si ils ne trouvaient pas une solution avant 2520 le projet sera annulé tout simplement et les deux entreprises auront dépenser des millions de Crédit pour rien. General Armement décida alors une chose inhabituelle, l'entreprise proposa à Misriah Industrie de mettre leur savoir en commun pour terminer la conception du char, Misriah accepta l'offre sans un mot et en quelque semaines les deux groupes réunirent leur équipes et échangèrent leurs prototypes.

Les deux équipes conclurent fin 2518 que le prototype de Misriah manquait de puissance motrice et de bonne suspension tandis que le prototype de GA manquait de blindage et de puissance de feu. Début 2519, le consortium temporaire aboutit sur les premiers plan du XM-1114 Mk-1, le prototype présenter déjà son châssis ainsi que sa configuration final mais l'armement et les dimensions étaient nettement inférieurs au Mk-5 (modèle final) comme le canon lisse de 105 MM ainsi que le calibre 50 sur pivot.

Spoiler:

Deux mois plus tard, les plans du Mk-3 était conçus, le tank adopta les dimensions du Mk-5 mais utilisant un canon rayer de 120MM et 2 mitrailleuse de calibre 50 sur pivots, la motorisation était également le puissant moteur de 5.000 Ch du Mk-5, mais l'engin ne passa pas les test avec succès et une version 4 fut envisager.

Le Mk-4 garda son canon rayer de 120 MM mais changea ses mitrailleuses sur pivot pour les remplacer à la place par une tourelle unique armée d'un Auto-Canon de 35MM équipait d'un radar de suivit de cible, ce système devait être capable de détruire toute menace ennemie dans un rayon de 2 Km, les munitions standard qui arme le canon sont des obus de 35MM Haute-Vélocité, Incendiaire et à l'Uranium Appauvrie le tout pour une très grande cadence de tir.

Spoiler:

Au mois de Juillet 2519, le Mk-5 fut envisager, le principale changement était son armement qui c'était révéler trop classique durant les test, les ingénieurs de Misriah envisagèrent donc la création d'un nouveau canon de 150 MM utilisant le même principe que les puissant CAM des Navire de guerre de l'UNSC-Navy. Le Mk-5 fut monter en quelque semaines et put être présenter à l'ONI le 18 Novembre 2519, le char impressionna grandement l'ONI surtout avec son canon capable de détruire plusieurs Scorpion A1 en un seul tir et aussi avec sa grande mobiliter (malgré le poid, les ingénieurs de GA mirent au point une variante du Pod qui déploie généralement le matérielle lourd de l'UNSC.)

Le char entra en service actif le 6 Juin 2521 après avoir subit une batterie de test supplémentaire de l'ONI qui s'en servira comme image de propagande à partir du 4 Juillet 2522.
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:34

Main Battle Tank M808-A1 Scorpion.

Dénomination Officielle: MBT M808-A1.

Surnom Officielle: Scorpion, MobilTarget.

Fonctions: Main Battle Tank.

Date de mise en service:
Juin 2503.

Constructeur:
General Armement.

Dimensions:

- 10.00 Mètres de long.
- 3.00 Mètres de large.
- 3.50 Mètres de haut.

Armements:

- Canon Rayer Royal Ordnance L-44 de 90 MM. (Deux barillets contenant chacun 6 Obus Haute Vélocité en Tungstène et 4 Obus Hautement Explosif.)
- Mitrailleuse coaxial de 7.62MM (3.000 Coups.)

Équipements:

- Optique de visé Standard X4.
- Système SquadCom-M1 (communication sur un rayon de 5 Kilomètres.)

Défenses:


- Blindage incliné composite en Titane-A (100 MM de front, 80 MM aux flancs, 80 MM à l'arrière.)
- 4 pots de fumigène.

Masse au combat:
66 Tonnes.

Motorisation:
Moteur à Combustible Rolls-Royce de 600 Ch.

Suspension: Oléopneumatique General Motor.

Vitesse: 33 Km/H sur route / 18 Km/H tout terrain.

Autonomie:
300 Km.

Conception:
La conception du M808-A1 commença dès le début du siècle, après que l'Etat-Major de l'UNSC désirait remplacer son parc blindé en retirant du service le vénérable M790-A6 Predator en service dans l'UNSC depuis 2455 et désormais obsolète avec les dernières technologie. L'UNSC envoya donc un cahier des charges à de nombreuses firmes militaires, le cahier exiger un MBT extrêmement polyvalent, même plus que son prédécesseur, et être très fiable et peu cher pour être fabriquer en grande quantité rapidement.

Seul General Armement et BundeswherSystem répondirent à l'appel d'offre et commencèrent à travailler sur différent concept pour leur prototype. La firme allemande cherche à développer un char MBT classique mais lourdement armé, avec un canon lisse de 105MM et un auto-canon de 20 MM sur le toit, sa configuration avec un blindage composite en céramique et en uranium appauvrie lui offrait une bonne résistance et un poids léger pour un char moyen, le seul défaut résider dans ses chenilles et son moteur qui était peu protéger à l'arrière.

General Armement travailla sur un char complétement différent, lourdement blindé et lourdement armé, il imaginaire dès lors les premiers plans du Scorpions tel qu'il est aujourd'hui, avec une coque longue et peu large mais disposant de 4 paires de chenilles très large, donnant au char une très grande mobilier en terrain accidenter et marécageux. Sa tourelle accueille le dernier canon de GA, le redoutable Royal Ordnance L-44 de 90MM, ce canon pouvais envoyer un obus à une vitesse de 2100 M/Sec, ce qui en fait le canon conventionnelle le plus puissant jamais construit, et le dernier point fort de cette arme résidait dans le fait qu'elle pouvait servir d'arme Anti-Aérienne, comme le célèbre canon de 88 allemand de la seconde guerre.

La tourelle fut donc conçus de sorte que le canon puisse avoir un angle d'élévation jusqu'à présent inédit avec un angle de +88° et - 10° ce qui donnait au Prototype de GA un très nette avantage face au menace aérienne rapprocher, comme des hélicoptère ou des VTOL comme le Pélican. Les Munitions du char était conçus pour être polyvalente, capable de détruire un char, de transpercer un bâtiment et de détruire un hélicoptère en vol.

Mais GA désireux de montrer son char le plus vite possible négligea certains points du véhicule, comme le faible moteur à combustible de 600 Ch, pas assez puissant pour propulser les 66 tonnes du monstre, par ailleurs le moteur était fortement exposer à l'arrière du char, un simple cocktail molotov suffirait pour l'immobiliser en combat urbain ou même pour tuer le seul membre d'équipage. De plus, les suspension Oléopneumatique du char sont de qualité médiocre et sont par conséquent très fragile devant être changer souvent, parfois même après un entrainement ou une bataille.

Pourtant, le char passa les test avec brio en août 2502 alors que le prototype de BunderwherSystem n'exister qu'en Blueprint et que la caisse du char était à peine monter. L'UNSC ne donna même pas suite à la firme Allemande et passa une première commande de 30.000 Chars M808-A1 à General Armement pour remplacer ses anciens M780-A6, les premières commandes arrivèrent dans les régiment blinder de Reach en Juin 2503.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:35

M850-A1 Main Battle Tank Grizzly.

Dénomination Officielle: M850-A1 MBT.

Surnom Officielles: Grizzly, Mammoth II.

Fonction: Heavy Main Battle Tank.

Date de mise en service: Juillet 2510.

Constructeur: General Armement

Dimensions:

- 11.00 Mètres de long.
- 4.50 Mètres de large.
- 3.50 Mètres de haut.

Armements:

- 2 Canon Lisse Ordnance QF-60 de 120 MM. (4 barillets contenant chacun 6 obus Flèche en Tungstène, 2 obus HE et 2 obus au Phosphore Blanc.)
- Mitrailleuse coaxial de 7.62 MM M247T (3.000 Coups)

Équipements:

- Optique de visé Standard X4.
- Optique de visé Infrarouge X4.
- Système SquaCom-M2 (communication sur un rayon de 1200 Mètres.)

Défenses:

- Blindage incliné composite en Titane-A (150 MM de front, 100 MM de flancs et 80 MM à l'arrière.)
- 4 Pots de fumigènes.
- 4 Pots de Grenade à fragmentation.

Masse au combat:
100 Tonnes (12 Ch/T.)

Motorisation: Turbine à Gaz Rolls-Royce de 1.200 Ch.

Suspension:
Barre de Torsion General Motor.

Vitesse: 30 Km/H sur route / 20 Km/H tout terrain.

Autonomie: 350 Km.

Conception: La conception du Grizzly remonte à 2505, l'UNSC était en plein refonte de son parc blindé après avoir remplacer leur ancien M790-A6 par les nouveaux Scorpion, désormais, ils souhaitaient remplacer leur "cauchemars logistique", le T200-A2 Mammoth, un char lourd légendaire dans l'UNSC Army pour être le char le plus gros, lourd et démesuré depuis le char Maus.

Mais son effet psychologique n'était plus à prouvé, beaucoup de bataille avait subitement pris fin à la simple vue de ce monstre d'acier et de ses 2 canons de 105 MM et de ses batteries de missile Sol air. Mais le char souffrait sur beaucoup de point comme son faible moteur, ses suspensions de mauvaise qualité et de la consommation gargantuesque.

L'Etat-Major de l'UNSC confia le cahier des charges à General Armement après avoir reçus leur dernier char de combat, le M808-A1 Scorpion, qui montrait d'excellent résultat en condition de combat, l'UNSC désirait gardait les aspects positif du Mammoth tout en supprimant les mauvais pour avoir à disposition un char lourd quasiment parfait. GA accepta le contrat et commença en 2508 la conception du char lourd nom de code XM-850 Mk I.

Le XM-850 Mk I reprenait certaine partie du char Scorpion, a commencer par sa caisse qui fut rallonger et élargis pour offrir un blindage supplémentaire à l'avant et sur les flancs. Les deux paires de chenille ont elle aussi était élargis pour rendre le char plus manœuvrable et efficace sur tout les types de terrain avec des jupes de protection sur les flancs, maximisant ainsi la protection du blindé.

La tourelle était entièrement créer pour le tank, avec ses 2 emplacement pour recevoir les vénérables Ordnance QG-60 de 120 MM, ce canon a haute vélocité était assez ancien mais avait déjà prouvé ses preuves sur le champ de bataille, de plus, l'angle d'élévation des canons était correcte pour un char d'assaut avec 45° et -10° pour une vitesse de sortie de 1500 M/Sec.

Les principales défauts sont quasi identique au Scorpion, le moteur ne développe pas assez de puissance motrice pour déplacer efficacement le prototype, même si le char va plus vite que son prédécesseur le Mammoth, il souffre également de son poids très important, un Pélican peu certes le transporter mais sur de courte distance et avec un équipage standard de 3 Hommes uniquement.

Le prototype fut tout de même présenter à l'UNSC en 2509 sur le terrain d'essai de GA dans le désert du Mojave, le char passa de nombreuse épreuve, dont celle de l'environnement avec les températures et le sable dans le milieux désertique. Le char démontra son endurance dans des dune artificielle et dans du sable fin, ainsi que dans un étant ou il montra son schnorchel de 10 mètres de haut en situation de combat. La dernière phase du test démontra son puissant arsenal à l'action contre des Scorpion A1 neuf, des ratés de série, leur blindage ne résistèrent pas à la puissance des canons de 120 à moins de 600 mètres, les obus en tungstène transperçant les Scorpions comme un couteau dans du beurre fondus.

Les membres de l'état-major furent impressionner par la taille, la puissance ainsi que sa grande mobilité supérieur au Mammoth et il passèrent commande de 10.000 unités pour la première vague de remplacement dans les régiments blindé de l'UNSC Army avec comme nom officielle le M850-A1 MBT Grizzly.
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:37

M12 Force Application Vehicle Warthog

Dénomination Officielle: M12 FAV / M12G1 LAAV / M12 LRV / M914 RV / M868 A / M898 RA / M831 TT.

Surnom Officielle: Warthog.

Fonction: Véhicule léger Multi Rôle.

Date de mise en service: Janvier 2495.

Constructeur: AMG Transport Dynamics.

Dimensions:

- 6.00 Mètres de long.
- 3.20 Mètres de large.
- 3.00 Mètres de haut.

Armements:

- M41 LAAG de 12.7x99 MM. (4.000 Cartouches.)
- M68 Light Rail Gun de 25 MM. (30 Obus en Tungstène.)
- M72 MRLS (6 Missiles Anti-Aérien Argent V.)
- Mitrailleuse 12.7 sur pivot. (2.500 Cartouche.)

Équipements:

- Système SquadCom-M1 (communication sur un rayon de 5 Kilomètres.)

Défenses: Blindage composite en Céramique Polymère (10 MM à l'avant/flanc/arrière.)

Masse au combat: 3 Tonnes.

Motorisation: Moteur AMG à Injection d'hydrogène de 720 Ch.

Suspension: Suspension à bras oscillant indépendant AMG.

Vitesse: 125 Km/H Tout terrain.

Autonomie: 790 Km.

Conception: [A VENIR]
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:38

VCI N-SdKfz 25 Puma.

Dénomination officielle: N-SdKfz 25 (Neue-Sonderkraftfahrzeug 25)

Surnom Officielle: Puma, Zippo.

Fonction: Véhicule de Combat d'Infanterie.

Date de mise en service: Mai 2506.

Constructeur: BundeswherSystem.

Dimensions:

- 7.00 Mètres de long.
- 4.00 Mètres de large.
- 2.80 Mètres de haut.

Armements:

- Auto-Canon Rheinmetall Mk-30 de 30 MM monté sur une tourelle téléopérée. (900 Obus en bandoulière, Obus High Explosive et APFSDS.)
- Mitrailleuse Co-Axial MG-94 12.7 MM . (3.000 Cartouches.)

Équipements:

- Système SquadCom-M1 (communication sur un rayon de 5 Kilomètres.)
- Optique de Visée Standard X4.
- Optique de Visée Thermique X4.
- Réacteur Latéral Détachable M1.

Défenses:

- 4 Pots de lance-fumigène de 40 MM.
- Système de défense passif anti-missile.
- Blindage Réactif incliné. (25 MM à l'avant, 15 MM de flanc, 15 MM à l'arrière.)

Masse au combat: 25 T. (32 Cv/T.)

Motorisation: Moteur à combustible de 800 Ch Porsche.

Suspensions: 8 roues motrices avec suspension indépendante. (4 Roues directrices.)

Vitesse: 85 Km/H sur route, 54 Km/H tout terrain, 30 Km/H sur l'eau.

Autonomie: 600 Km.

Conception:
La conception de l'APC Puma commença dès Novembre 2504, à l'origine l'UNSC désirait un véhicule blindé léger pouvant être construite dans plusieurs variante comme plate-forme de mortier mobile, ambulance, APC ou même en temps que chasseur de char léger pour remplacer le vénérable VBCI M702-A8 Warrior. BundeswherSystem répondit à l'appel d'offre, GA étant trop occupait par la conception d'autre blindé et Pheonix Corporation se concentrant sur la recherche avancé et les navires de guerre.

La corporation Allemande commença plusieurs série d'étude en développant plusieurs prototypes utilisant différente configuration pour prendre celle qui correspondait le mieux au cahier des charges pour finir avec deux véhicules, le premier utilisait des chenilles ainsi qu'un canon de 50MM très performant mais ses défauts majeur était sa taille trop encombrante pour un Pélican ainsi que son blindage qui ne respecter pas les critères de poids exiger par l'UNSC. Le second prototype quant a lui était conçu différemment, la motricité était assurer par un système de 8x8 ainsi qu'un profil long et peu large mais utilisant plus de blindage que son opposant mais employant un Auto-canon de 30MM.

Le choix fut rapidement effectuer lorsque les ingénieurs allemand inventaire un nouveau moyen de largage qui consister à employer des réacteurs détachable à poudre sur les flancs d'un véhicules blindé permettant ainsi des Flash Dropping derrière les lignes ennemie et ceux rapidement est a une altitude de 500 mètres. Le second prototype fut sélectionner pour l'avantage qu'offrait son profil très long et sa faible largeur. Le Puma reçut une refonte intégrale de ses suspensions pour que ses dernières puisse résister et absorber la majorité de l'impact, les roues sont fabriquer dans la même matière que celle du Warthog, les rendant increvables et offrant une très grande mobilité au char.

La prototype fut présenter le 5 Mai 2506 dans le terrain de test de BundeswherSystem dans la Rhur, le char fut déployer depuis un pélican sur la zone de test où il démontra l'un de ses point fort, sa capacité de déploiement extrêmement rapide, pouvant offrir un soutien supplémentaire aux troupes aéroporté, l'entré du char fit très forte impression au près des envoyés de l'UNSC, le char démontra encore plus sa polyvalence avec sa capacité amphibie ainsi que sa mobilité sur route et tout-terrain avant de terminer la démonstration avec la puissance de feu de son canon de 30MM avec les 2 types de munition qu'emporte le char.

L'UNSC passa finalement commande de près de 70.000 Puma VCI pour équiper les divisions d'infanterie et d'infanterie mécaniser dans l'USNC Army et l'UNSC Marine.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:41


F-114 SkyHawk.

Dénomination officielle: General Dynamics F-114.

Surnom Officielle: SkyHawk.

Fonction: Intercepteur.

Date de mise en service: Février 2522.

Constructeur: General Armement.

Dimensions:

- 21.84 Mètres de long.
- 18.30 Mètres de large. (11.54 en mode Furtif.)
- 4.36 Mètres de haut (3.42 en mode Furtif.)

Armements:

- Canon-Gatling M122 "Tempest" de 20 MM. (250 Obus.)
- 2 Missiles AA Fox 2 Vympel R-157 "Arrow".
- 6 Missiles AA Fox 3 AIM-330 "Thunder".

Équipements:

- Système FleetCom-A2 (communication sur un rayon de 200 Kilomètres.)
- Radar d’Acquisition M2 (verrouillage de cible sur un rayon de 120 Kilomètres.)

Défenses:

- 2 Nacelles de leurre infrarouge.
- Système de Brouillage Ghost (brouillage des missiles sur un rayon de 500 Mètres.)

Masse au combat:

- 12.000 Kg à vide.
- 22.500 Kg avec armement.
- 32.000 Kg maximal.

Motorisation: 2 Turboréacteurs Pratt & Whitney F330. (156 kN de poussé.)

Vitesse:
2.600 Km/H.

Autonomie: 3.000 Km.

Conception:
[A VENIR]
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:04

A-115 KingHawk.
Dénomination officielle: Hawker Siddeley A-115.

Surnom Officielle: KingHawk, Tank Buster.

Fonction: Attaque au Sol.

Date de mise en service: Octobre 2524.

Constructeur: Phoenix Corporation.

Dimensions:

- 18.30 Mètres de long.
- 10.10 Mètres de large.
- 5.00 Mètres de haut.

Armements:

- Canon-Gatling GAU-88 "Furry" de 30 MM. (1.200 Obus.)
- 2 Missiles AA Fox 2 Vympel R-157 "Arrow".
- 4 Missiles AS Fox 3 AGM-128 "Tomahawk".

Équipements:

- Système FleetCom-A2 (communication sur un rayon de 200 Kilomètres.)
- Radar d’Acquisition M2 (verrouillage de cible sur un rayon de 120 Kilomètres.)
- Radar d'Acquisition MS2 (verrouillage de cible terrestre sur un rayon de 10 Kilomètres.)

Défenses:

- 2 Nacelles de leurre infrarouge.
- Système de Brouillage Ghost (brouillage des missiles sur un rayon de 500 Mètres.)

Masse au combat:

- 11.200 Kg à vide.
- 20.500 Kg avec armement.
- 28.000 Kg maximal.

Motorisation: 2 Turboréacteur à double flux Rolls-Royce Pegasus 205 . (95.5 kN de poussé.)

Vitesse:
1.500 Km/H.

Autonomie: 600 Km.

Conception:
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:07

J'ai pas eu le temps de faire le commentaire que tu m'as demandé mais promis il sera fait dans la semaine. ^^

Simple question c'est bien ici que je dois lire tes articles ? ^^
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:04

Oui c'est bien ici Erda, merci de les lires (même si tous ne sont pas encore à jour.)
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:24

J'essayerais de faire ça pour dimanche car je suis absent à partir de demain et ça m'étonnerait que je puisse le faire ce soir. ^^
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MessageSujet: Re: Hangar Humain V3   Hangar Humain V3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:32

Désolé pour le retard JR quelques problèmes que je devais régler avant de revenir sur HU (et par extension sur RS ^^).

Mais bon, passons sans plus tarder à ce commentaire. x)
Je précise que j'avais déjà fait un commentaire sur HU donc les passages déjà soulignés le seront à nouveau sous forme de citation. ^^
Citation :

b]Char léger et de reconnaissance M800-A1 Léopard.[/b]
Citation :
Fonctions: Char de soutien d'infanterie, d'assaut éclair pour l'infanterie mécanisé et l'UNSC Cavalry ainsi que de harcèlement ou lors de reconnaissance.
L'UNSC Cavalry n'existe plus, à remettre à jour donc. ^^

Citation :
Après la démonstration, l'UNSC passa commande de 50.000 unités à General Armement pour que ce char puisse rapidement équiper les unités de reconnaissance, d'attaque rapide et de l'UNSC Cavalry.
Idem

Sinon de façon plus générale l'article est complet même si l'apparence du char en question ne semble pas trop correspondre à celle des autres véhicules humains de l'univers. Il faudrait peut être réfléchir à une description écrite ou voir si quelqu'un ne pourrait pas te faire une illustration sur mesure. Enfin, il reste tout de même potable même si je le trouve un poil haut (à contrario du scorpion). Bien sûr je ne parle là que de l'image car bizarrement ce blindé est dit moins haut que le scorpion. Bref, faudrait penser à augmenter sa taille ou alors à faire/trouver une nouvelle illustration. Sinon c'est un bon véhicule qui comble un manque dans l'univers de départ. ^^

Citation :
Super Char Lourd XM-1114 Mk-5
Citation :
Constructeurs: Misriah Industrie et General Armement.
C'est Misriah Armory pas Industrie. ^^

Bon déjà le nom m'a un peu dérangé surtout le qualificatif "super-lourd" mais ça encore ce n'est pas trop grave (^^). Ensuite le char en lui-même n'est pas trop mal et j'ai apprécié son historique particulièrement au niveau de la collaboration des deux compagnies industrielles mais je verrais plus ce char produit vers le début de la guerre humano-covies (vers 2530) pour contrer les Scarab Covenant parce que bon un char super-lourd contre les rebelles, sachant que très peu de leurs groupes sont capables d'aligner une véritable puissance de feu et que même chez les autres elle reste relativement limité, c'est un peu du gaspillage d'argent. De plus, la collaboration prendrait tout son sens lorsque l'humanité est menacée d'extinction et pourrait même servir à la section 2 (^^). Après vient l'apparence du char qui ne fait vraiment pas Halo cette fois autant ça passait pour le Léopard mais là pas du tout. En fait c'est juste au niveau de la tourelle qui fait un peu massive et je sais pas ça colle pas trop à l'image que je me fais, je verrais plutôt un support de tourelle plus petit et posé à l'arrière du char. Il faudrait voir si tu peux pas trouver quelqu'un pour te faire une nouvelle illustration ou si tu ne peux pas en trouver une nouvelle. Dans le même genre, à voir si tu peux pas lui trouver un nom plus "UNSC" ou un surnom du même type. x)
Comme tu as pu le constater, c'est surtout une histoire de détails ici qui me gêne. ^^

Citation :
Main Battle Tank M808-A1 Scorpion.
Citation :
Constructeur: General Armement.
Le constructeur officiel du Scorpion est Chalybs Defense Solution, à revoir donc. ^^
Citation :

- 10.00 Mètres de long.
- 3.00 Mètres de large.
Officiellement, le Scorpion fait 10.2m de long et 7.8m de large. ^^
Citation :

- Canon Rayer Royal Ordnance L-44 de 90 MM. (Deux barillets contenant chacun 6 Obus Haute Vélocité en Tungstène et 4 Obus Hautement Explosif.)
Le nom officiel du canon du scorpion est : "M512 Smooth Bore High Velocity Cannon"

Citation :
Vitesse: 33 Km/H sur route / 18 Km/H tout terrain.
Le scorpion a une vitesse maximale (sur route donc ^^) de 54km/h (ce qui fait bien 33 mph mais ce n'est pas la même unité ^^).

Ensuite il y a juste ces détails qui sont à revoir tout le reste me semble correct même si je l'aurais fait apparaitre un peu plus tôt genre en 2490 et des poussières mais ça c'est une préférence personnelle plus qu'une véritable critique. ^^
Sinon pour info, certains tank Scorpions voient parfois leur canon de 90mm remplacé par un de 105mm si tu veux ajouter cela à la description ou l'utiliser pour la seconde version de ce tank. ^^
Citation :

M850-A1 Main Battle Tank Grizzly.
Citation :
Constructeur: General Armement
Le Grizzly a le même constructeur officiel que le Scorpion à savoir Chalybs Defense Solution.

Citation :
Date de mise en service: Juillet 2510.
La date de mise en service se serait fait dans les années 2530 mais je dirais entre 2520 et 2530 mais difficilement avant. x)

Citation :
- 11.00 Mètres de long.
- 4.50 Mètres de large.
Officiellement le Grizzly fait 12.3m de long et 8.4 de large.

Citation :
- 2 Canon Lisse Ordnance QF-60 de 120 MM.
Le nom officiel du canon est le suivant : M310 120mm Smooth-Bore High-Velocity Cannon. ^^

Ensuite, c'est comme pour le Scorpion, le reste me convient parfaitement, j'ai bien aimé l'historique aussi (un peu plus que sur le Scorpion ^^). Bref, à l'instar du Scorpion, un bon article malgré quelques erreurs rapidement corrigeables. ^^

Citation :
M12 Force Application Vehicle Warthog
Citation :
Dénomination Officielle: M12 FAV / M12G1 LAAV / M12 LRV / M914 RV / M868 A / M898 RA / M831 TT.
Je sais que la description ne va pas tarder mais j'aimerais tout de même avoir un aperçu de chacune de ces abréviations car officiellement on a : le M12LRV, le M12G1 LAAV, le M12R LAAV, le M831 TT et le modèle APC qui n'a pas de dénomination.

Sinon l'essentiel me semble correct mais j'attends d'avoir la description pour émettre un véritable avis particulièrement au niveau des variantes. ^^

Citation :
VCI N-SdKfz 25 Puma.

Bon ce char ne me gêne absolument pas, je l'aime bien même (^^). Un seul bémol, l'illustration qui l'a fait bien trop actuelle et ne colle pas vraiment à Halo. Il faudrait envisager une alternative (^^). Le nom aussi mais j'y reviendrais un peu plus bas. x)

F-114 SkyHawk.
Citation :
Fonction: Intercepteur.
Le Skyhawk est censé être un aéronef multirôle puisqu'il peut aussi être utilisé pour fournir un soutient au sol. ^^

Citation :
Armements:

- Canon-Gatling M122 "Tempest" de 20 MM. (250 Obus.)
- 2 Missiles AA Fox 2 Vympel R-157 "Arrow".
- 6 Missiles AA Fox 3 AIM-330 "Thunder".
Où sont passés les fameux missiles scorpions ? ^^
Sinon, je me demandais, pourquoi inventé de nouvelles armes/missiles quand il en existe déjà une pléthore dans l'univers officiel ? ^^

Voilà, à part ça (et vu que la description n'est pas encore là ^^) je n'ai guère d'autres points à soulever mon cher JR. En effet, le tout me semble correct. ^^

A-115 KingHawk.
Les mêmes points que précédemment au niveau de l'armement, à part ça je n'ai pas grand chose à dire. ^^


Citation :
Bon voilà pour le com' promis, tu remarqueras sûrement que je ne me suis occupé que de tes créations et j'ai sauté les fautes d'orthographe. ^^
Cependant il y a encore quelques points beaucoup plus généraux sur lesquels j'aimerais revenir. ^^

Pour commencer tu parles souvent de motorisation à combustible (et pardonnes moi mon ignorance ^^) mais tu parles là de quels combustibles ? Je me demandais donc si il s'agissait de pétrole ou de composés nucléaires, l'un pourrait passer mais pas l'autre. ^^
D'autant plus qu'il serait bien plus simple d'adapter des moteurs à hydrogènes partout, surtout pour l’approvisionnement qui doit être assez ardu avec les distances à parcourir. ^^

Ensuite, je reviens sur les noms, le gros bémol de tes articles puisque la plupart viennent contredire les dénominations officielles. ^^
Par exemple, les "A1 ; A2 ; etc" typiquement américains sont à bannir puisque l'UNSC utilise un système de classification différent, les premiers modèles ne portent aucune classification supplémentaire (exemple : M808, M850) tandis qu'ensuite cela suit l'alphabet (M808B, M808B2 pour une variante du précédent). Voilà en espérant que tu m’aie compris. (^^) Dans le même genre, les pays actuels n'existent plus dans Halo donc quand tu parles de "la forme allemande" ça fait moyen quoi (^^). Il en va de même pour les différentes classifications qui sont évidemment standardisées maintenant. x)

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. x)

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