Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:58

Alors, je propose plusieurs choses pour la Plate-forme et le forum de Reclaimers Studios.

Déjà d'une, mettre en place des tutoriels bien présenté, divisés en plusieurs parties s'il le faut.

En priorité :

Côté littérature :
- Tutoriel sur la langue française (présentation de la langue, de ses avantages, défauts, de comment est composée une phrase, etc...), tout décrire. Je demande un travail sérieux et complet.
- Tutoriel pour écrire un texte (RP) comme il faut (mettre des descriptions, suivre le scénarios, présenter les dialogues, trouver le bon moyen de faire intervenir son personnage, les verbes de dialogues, etc...) tout décrire. Je demande un travail sérieux et complet.
- Tutoriel pour créer ses personnages (en gros, faire sa fiche de présentation (sans les règles JDR), faire que le membre réfléchisse sur l'histoire, aspects, etc... de son/ses personnages). Je demande un travail sérieux et complet.
- Tutoriel pour présenter le contenu d'un JDR classique (de quoi est-il composé, etc...). Je demande un travail sérieux et complet.
- Tutoriel pour concevoir un scénario de RP. Je demande un travail sérieux et complet.

Côté Reclaimers Studios :
- Présentation de chaque univers que Reclaimers Studios exploite. En gros, résumer un wiki en plusieurs chapitres. Je demande un travail sérieux et complet.
- Tutoriel sur le jeu en RPG pour chaque univers. Je demande un travail sérieux et complet.

Je pense que ce genre de tutoriels serait très utiles pour certains jeunes dans le domaine de l'écriture, et surtout dans le RP (RP simple) et aussi pour d'autres qui découvriraient des astuces et autres, rajouté par l'auteur du tutoriel.

Et de deux, mettre en place un système d'apprentissage, pour un novice qui souhaite jouer dans un univers qu'il ne connait absolument pas et qui n'a jamais joué aux jeux vidéos, ou vu des versions cinématographique, etc...
Un exemple : je souhaite jouer sur Starcraft et un membre du forum Starcraft rentre en contact avec moi, me prend sous son aile et m'apprends tout ce que je dois savoir après avoir lu la présentation de l'univers Starcraft, pour que je puisse jouer dans cet univers.

Donc, êtes vous pour, ou êtes vous contre ?

Si vous êtes pour et que rédiger un de ces tutoriels vous bottes et que vous voulez faire partager vos connaissances dans le domaine de l'écriture, merci de le préciser.

Sachez que je demande un travail entièrement personnel, je ne veux pas des copiés/collés d'autres sites de plus de 5 lignes par chapitre (de tutoriel), et s'il y a reprise d'un autre site, merci de citer la source.
Je n'attends pas un tutoriel composé que d'une seule page ou qu'un seul chapitre, sachez le.
Vous pouvez choisir le titre que vous voulez pour votre tutoriel, mais qu'il soit explicite.
Le contenu de votre tutoriel doit être dans le domaine de la littérature et utile pour tout joueur de RP simple


PS : Si vous avez d'autres idées de ce genre, ou des idées de tutoriels, merci de le préciser.

Revenir en haut Aller en bas
Eugène Lupin
nouveau fan
Eugène Lupin


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:21

Je pensais que depuis hier des avis auraient été postés, mais visiblement non. Donc je donne le mien qu'il compte ou non, qu'il intéresse ou non x)

Pour les tuto's, je ne vois rien à redire si ce n'est au niveau du Tuto pour écrire un texte Rp: Chacun à plus ou moins son style propre d'écriture, est-ce que cela n'influencera pas trop la rédaction de ce tuto?


Après pour l'idée de ce parrainage, j'adhère totalement! Par exemple j'ai pu constater sur SH ( Et oui je suis partout mwouhahahaha) pour créer un Ork a part le background posté dans un topic, y'a aucune fiche exemple ni rien x). 'Fin voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:20

Quand je dis un texte RP, c'est le contenu qu'il a en suivant le scénario de base. (De bonnes phrases, de bons paragraphes, de bons dialogues), ce qu'il faut pour avancer dans le scénario, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Lupin
nouveau fan
Eugène Lupin


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2011

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:23

Ah ok, je ne l'avais pas compris comme ça, ma remarque la dessus ne vaut plus donc ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:37

Sujet important, j'aimerai un avis de tout le monde, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:08

Étant un fervent défenseur de l'imagination et du droit de chacun à cultiver son propre potentiel imaginatif, je suis totalement pour ce genre de tutoriel et plusieurs d'entre eux sont d'ailleurs déjà en place sur le forum de Secteur Hullerstorm (et prochainement sur celui de StarCraft Univers).

Pour le principe d'apprentissage à la Reclaimers Studios mais en version RP, pourquoi pas ? Après tout, je vois Fred et son envie folle d'apprendre le maximum de choses sur Warhammer 40.000, un univers auquel qu'il dit n'avoir pas connu avant Secteur Hullerstorm, et c'est à peu près ce genre de principe qui serait utile justement. Je suis pour.

Je vais essayer d'établir une liste des tutos de cette liste qui ne sont pas encore faits sur Secteur Hullerstorm et soit je m'en occuperai moi-même, soit je proposerai aux membres d'aider à les concevoir.

Pour ceux du forum StarCraft Univers, les tutos seront très certainement partagés entre EddyLink et moi pour le moment, mais si une personne motivée souhaite nous rejoindre dans cette entreprise pour permettre de faire avancer plus vite la construction du forum, nous en serons certainement ravis.

Bonne chance à ceux qui entreprendront l'écriture de tutos de leur côté. Ces éléments seront de première importance pour le bon fonctionnement des différents forums de Reclaimers Studios dans un proche avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:49

Très bien.

J'aimerai savoir s'il y a des volontaires qui veulent rédiger un de ces tutoriels.

Qu'il l'annonce à la suite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:24

Je trouve aussi que c'est une bonne idée ces tutoriels, mais pour ce qui est d'en faire un, ça ne sera pas tout de suite pour moi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kerr 'Solumee
fan confirmé
Kerr 'Solumee


Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 30
Localisation : derrière son clavier en train de taper le BG Sangheili

Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:57

L'idée est excellente ^^ Bon par contre j'en suis désolé aussi moi non plus ce n'est pas tout de suite que j'en écrirai un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers   Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels et aide à l'apprentissage d'un Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Zone publique :: Forum de discussion-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com