Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chronologie forerunner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:17

Afin de mieux comprendre cette période importante de l'histoire de l'univers de Halo, et sans avoir à nous reposer sur les romans de la saga Forerunner, j'ai commencé à créer l'historique de la civilisation forerunner telle qu'elle sera présentée pour Halo Evolved. Etant donné qu'il s'agit d'un gros morceau, j'aimerais avoir les avis de plusieurs reclaimers sur mon travail qui n'est pas encore terminé mais qui a déjà pas mal de matière (parce que là, je suis trop crevé pour continuer et je vais me coucher, parce qu'être le boss n'empêche pas d'avoir sommeil ^^).

Voici donc le début de l'historique forerunner :

EDIT : information supprimée. Pour y accéder, téléchargez le fichier-joint du post suivant.



Dernière édition par Jack-115 le Lun 8 Aoû - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:32

Double-post pour vous dire que j'ai terminé la première version de la chronologie forerunner. Certains éléments des dates que j'ai déjà données ci-dessus ont été modifié, c'est pourquoi je recommande de lire le document ci-joint en totalité pour éviter tout malentendu.


Fichiers joints
Chronologie forerunner Attachmentchronologie forerunner.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(31 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:04

Up
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:03

Merci du Up.

Ecumène : Que c'est beau ♥_♥.

J'avais une citrique à faire au début, mais en lisant la suite, elle n'était plus d'actualité.

Ah oui, j'aimerai bien plus de détails sur la contamination des Forerunners par les parasites ainsi qu'un BG de Faber ^^. Histoire de faire plus amples connaissances et d'imaginer bien la scène.

As-tu prévu aussi de proposer les véhicules, armes, nourritures, etc... des Forerunners de cet âge là ?

Citation :
Un total de 700.000 mondes de l’empire forerunner sont protégés par cette ligne, mais près de huit millions d’autres
Eh bah, ça en fait des planètes quand même.
Citation :

Leur discussion dure près de 43 ans durant lesquelles Medicant Bias transmet l’intégralité de leurs échanges, donnant aux forerunners de précieux renseignements sur le Fossoyeur et le Parasite.
Seulement ? xD
Autant de vaisseaux sans activité ne rouillent pas après un temps pareil, bien que petit soit-il.

Citation :

100.038 : le maître bâtisseur Faber meurt de vieillesse sans révéler l’horrible secret de l’origine du Parasite.
Il est mort à quel âge ?

Citation :
Médicant Bias est corrompu par les paroles du Fossoyeur et se retourne contre ses créateurs.
Je l'aurai parié ! xD

Alors, pour savoir, d'où tu tiens toutes ces informations là ? Tu les as inventés en restant le plus réaliste à l'univers ? Tu les as recopiées de l'encyclopédie ? D'ailleurs ? Je vois les Gardiens et les Protecteurs, ça ne serait pas Oppay ça ? Répond moi Jacky, s'il te plaiiiiiiit.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:25

Pour le nombre de planète, il faut dire que les forerunners ont colonisé quasiment toute la galaxie, alors que l'humanité qui se trouve uniquement dans une partie du Bras d'Orion possèdera plus tard près de 350 colonies. Ce chiffre est donc tout à fait honnête, je pense (et encore, dans les sources officielles, ils parlent de trois milliards de mondes.

Pour mes informations, certaines viennent de l'univers officiel, particulièrement les données des terminaux dans Halo 3. J'ai inventé les noms du Didact et de la Librarianne, mais d'autres noms viennent de Halo Cryptum, le première livre de la saga sur les forerunners. Ça doit être les seuls choses que j'ai tiré de ce bouquin (dont je n'ai lu que le résumé et ça m'a suffit). Voici les noms que j'ai récupéré de ce bouquin :

  • - Ecumène
  • - Maître bâtisseur Faber (je mets le titre parce que c'est aussi une invention de ce bouquin)
  • - Tyrene
  • - Ghibald
A part ça, voici les infos qui viennent de l'univers officiel :

  • - Date d'apparition du Parasite et les premières planètes qu'il attaque ; la façon dont il est créé, cependant, est inventée (dans l'univers officiel il vient d'une autre galaxie : le Grand Nuage de Magellan, que j'utilise justement dans ce sens)
  • - Histoire de Medicant Bias avec le Fossoyeur
  • - Histoire d'Offensive Bias et son affrontement avec Medicant Bias ainsi que le destin de ce dernier
  • - L'histoire d'amour entre le Didact et la Librarianne, mais j'ai détaillé les raisons pour lesquelles il ne peut pas la rejoindre et pourquoi elle se sacrifie
  • - La création de la Sphère de Maginot, mais j'ai du expliquer en quoi elle consiste car dans l'univers officiel on a strictement aucune info
  • - Les IA de classe Contender
Sinon, tout le reste provient de mon joli cortex cérébral. J'ai fait de mon mieux pour faire coïncider avec la description qui est faite de cette partie de l'histoire de Halo SANS TENIR COMPTE DE HALO CRYPTUM QUI BOUSILLE TOUT CE QUI AVAIT ÉTÉ DIT SUR LES FORERUNNERS. On ne disait rien sur le passé des forerunners avant qu'ils ne deviennent la race dominante de la galaxie, donc tout ce qui se situe avant -100.000 ans, c'est totalement inventé.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:19

Ok, je te remercie de ta réponse Jack.

Belle chronologie j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:17

Juste un détail à -100.000, tu t'es totalement planté sur la fin : tu dis que Offensive Bias est divisé en sept morceaux, alors que c'est Medicant. ^^
De même une phrase que je suis pas sûr d'avoir compris dans cette partie c'est : "Les halos sont activés alors que les forces du Parasite (...) qu'il fait exploser ,à distance.". Es-ce que tu pourrais me l'expliquer ? Parce que j'ai pas compris qui utilise les forces du Parasite comme bombe et qui contrôle la flotte forerunneur. On dirait que c'est Medicant qui fait les deux. ^^'

En tout cas super travail j'adore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:12

Personnellement, au début de ma lecture, j'aurais juste eut envie de critiquer ta version personnelle de l'apparition du flood mais en fait non ! x)

Tout va bien ensemble ça contredit rien d'officiel (Halo : Cryptum n'est pas officiel à mes yeux c'est qu'un ramassis de [CENSURE], tout comme Halo : Reach. ^^). Donc je suis content ! ^^

Évidement je dirais encore une fois (à force ça doit être grisant non ? ^^) : Excellent travail Boss ! ^^

PS : Sisi des vaisseaux ne peuvent pas rouiller dans l'espace puisqu'il n'y a ni eau, ni air. x)
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:16

Ouais, mais je voulais dire par là qu'être inactif pendant plus de quatre décennies, doit se passer quand même des choses non ?

Mais bon, il y avait des Forerunners dedans, donc je suppose qu'ils ont tout entretenus pendant tout ce temps :'D.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:24

Fred : pendant cette bataille, Medicant Bias (qui contrôle uniquement la flotte Parasite) possède un avantage numérique écrasant, et Offensive Bias (flotte forerunner), tente de gagner du temps pour permettre l'activation des Halos. Après que ces derniers furent activés, les créatures parasités qui opèrent sur les vaisseaux du Parasite sont toutes mortes tandis que les vaisseaux forerunners, contrôlés directement par Offensive Bias, peuvent encore se déplacer. Offensive Bias les dirige donc droit vers la flotte ennemi et les fait exploser à distance en faisant entrer leurs moteurs en situation critique, pulvérisant les vaisseaux parasités par centaines et reprenant ainsi l'avantage.

Et Erda, personnellement j'aurais bien voulu dire que le Parasite venait d'une autre galaxie, mais il y a deux raisons pour lesquelles je ne l'ai pas fait :
1. Ça signifiait que le Parasite pouvait revenir et menacer à nouveau la galaxie sans jamais pouvoir être arrêté militairement puisque les forerunners ne sont plus là.
2. Ça serait beaucoup trop simpliste, comme explication

Enfin bon, je vais corriger les quelques erreurs qui ont été relevée jusqu'ici. Si vous en voyez d'autres, prévenez-moi.

Merci à tous pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:50

Citation :
pendant cette bataille, Medicant Bias (qui contrôle uniquement la flotte Parasite) possède un avantage numérique écrasant, et Offensive Bias (flotte forerunner), tente de gagner du temps pour permettre l'activation des Halos. Après que ces derniers furent activés, les créatures parasités qui opèrent sur les vaisseaux du Parasite sont toutes mortes tandis que les vaisseaux forerunners, contrôlés directement par Offensive Bias, peuvent encore se déplacer. Offensive Bias les dirige donc droit vers la flotte ennemi et les fait exploser à distance en faisant entrer leurs moteurs en situation critique, pulvérisant les vaisseaux parasités par centaines et reprenant ainsi l'avantage.
Je pense que si tu mettais cette explication à la place de la phrase que je n'ai pas compris, ce serait mieux. Au moins ceux comme moi qui n'ont pas compris (ou ne comprendrais pas dans un futur proche) le sens de la phrase, là comprendront. ^^

En tout cas merci, je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie forerunner Empty
MessageSujet: Re: Chronologie forerunner   Chronologie forerunner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie forerunner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Chronologie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit