Alors j'inaugure le premier topic de discussion sur ce forum à propos de Halo : Combat Evolved Anniversary (du moins je crois que c'est le premier), suite à une vidéo que je viens de visionner sur le site Gametrailers.com.
Alors je tiens à être totalement franc, même si lors de l'annonce du jeu à l'E3 j'étais très emballé face à cette première vision d'un remake du premier opus de la série, j'ai très vite commencé à avoir des doutes. Cela venait principalement du fait que le moteur graphique était exactement le même que celui de Halo : Reach, dont le scénario était une pure catastrophe selon mon opinion (pour plus de précisions, rendez-vous sur
CE TOPIC) et je craignais donc que les mêmes erreurs commises dans Halo Reach ne soient répétées avec ce remake, sans compter les énormes modifications de gameplay qui pouvaient avoir lieu. De plus, étant donné qu'il s'agit du premier jeu créé par 343 Industries, j'avais toutes mes raisons de penser qu'il y avait 777 possibilités pour que ce jeu soit un jeu pour Kevins (désolé pour ceux qui portent ce nom, prenez-vous en à vos parents ^^).
Mais aujourd'hui, toutes mes craintes ont été entièrement dissipées grâce à cette vidéo de démonstration que j'ai trouvé sur Gametrailers.com et dont je vous donne le lien ci-dessous :
http://www.gametrailers.com/video/sdcc-11-halo-anniversary/717890Pour ceux qui seraient réfractaires à l'anglais, voici en gros ce que nous présente le type de 343 Industrie à propos du jeu :
1. Le jeu tourne en fait grâce à un moyen de mixage de deux moteurs : celui du Halo : CE original et celui de Halo Reach, sauf que celui de Halo Reach ne s'occupe que de l'aspect graphique alors que celui de Halo : CE gère également l'IA des ennemis et des alliés, ce qui fait qu'ils se comporteront EXACTEMENT comme dans le Halo CE original.
2. Cela avait déjà été annoncé auparavant, mais vous pouvez à tout moment passer des graphismes "Anniversary" aux graphiques "Classic", pour voir l'évolution en dix ans ou tout simplement pour vous refaire toute la campagne avec les graphismes du jeu original (pour ceux qui ne l'ont jamais eu).
3. Le système de coopération du jeu reste le même à la seule différence qu'il supportera le Xbox Live, mais par contre il sera toujours limité à deux joueurs.
4. LE M6D MAGNUM EST DE RETOUR !!! Cette arme de destruction massive n'a pas été modifiée d'un poil et les vétérans de Halo : CE pourront de nouveau traverser les niveaux du jeu en défouraillant avec sur tout ce qui bouge. Cela n'est pas dit explicitement, mais comme le gars insiste sur le fait qu'ils souhaitent recréer parfaitement la même ambiance et le même gameplay (regardez simplement la distance de jet des grenades pour vous en rendre compte) que dans le jeu originel, l'arsenal devrait être exactement le même lui aussi : aucun ajout, et aucune suppression.
Voilà tout ce que j'ai réussi à analyser de cette vidéo, et maintenant je vous laisse la parole pour discuter de cette vidéo ou du jeu en lui-même, histoire de patienter jusqu'au 15 Novembre.