Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grades de l'UNSC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:05

Bonsoir tout le monde !
Suite à la remarque et un petit débat sur la CB de HU concernant les grades j'ai pensé qu'il serait bien de remettre un peu à jour ceux qu'on utilise. Voici pourquoi je vous présentent ces deux tableaux (un pour la version anglaise et un autre pour la version française et traduite par mes soins) et que je vous demande de choisir l'un ou l'autre pour HU. Personnellement mon choix ce porte sur la version anglaise qui est plus simple et moins approximative car même la meilleure traduction reste approximative malheureusement. A vos claviers messieurs c'est un sujet relativement important !

Chaque corps d'armée à ses propres grades et insignes, afin de les reconnaître rapidement sur un champ de bataille chaque insigne à une couleur différente selon son corps d'armée. Ainsi les insignes de l'Army/Cavalry/Génie sont vert, ceux des Marines/ODST sont rouges, ceux de l'Air Force bleus et ceux de la Navy sont noirs. Il faut cependant savoir que cela ne s'applique généralement pas aux insignes des officiers.

Sans plus attendre voici les tableaux promis :

Version Anglaise :
Grades de l'UNSC Tableauoffangl
Grades de l'UNSC Tableausouoffangl

Version Française :
Grades de l'UNSC Tableauofffr
Grades de l'UNSC Tableausouofffr

Descriptif des grades de sous-officiers de commandement :
Les sous-officiers de commandement secondent généralement les officiers dans leurs tâches, c'est une voie distincte du sous-officier normal et qui empêche celui qui la suit de devenir officier.

Sergeant First Class (ou Gunnery Sergeant chez les Marines) : Un tel sous-officier seconde un lieutenant commandant un peloton dans l'UNSC Army, il a les même devoirs qu'un First Sergeant envers son peloton (voir plus bas). Un tel grade peut aussi être donné à un chef d'escouade qui n'est pas un sous-officier de commandement.
First Sergeant : Dans l'UNSC Army ce grade représente le sous-officier qui seconde un commandant de compagnie (on le nomme aussi 1er Sergent de Compagnie). Il se charge de veiller à la discipline et aux respects des ordres tout en représentant ses soldats auprès du commandant de compagnie.
Dans l'UNSC Marines Corps ce grade représente le sous-officier qui seconde un commandant de bataillon ou de compagnie, il a les mêmes devoirs qu'un First Sergeant de l'Army.

Sergeant Major : Dans l'UNSC Army un sous-officier portant ce grade est présent dans chaque bataillon (on le nomme 1er Sergent de bataillon) et s'occupe de la discipline au sein du bataillon tout comme il veille à ce que les ordres soient appliqués. Il est aussi chargé de relayer les demandes des soldats à leurs officiers.
Dans le corps des Marines ce grade est plus rare, il existe en effet qu'un seul Sergeant Major par régiment mais il a exactement les mêmes devoirs qu'un Sergeant Major de l'Army. Si un militaire accepte ce grade, il faut noter qu'il y reste ''bloqué'' pendant toute sa carrière.
Command Sergeant Major : Ce grade existe uniquement dans l'Army et revient à un grade de Sergeant Major dans le corps des Marines (mêmes responsabilités au sein d'un régiment). Comme tout grade de Sergeant Major une fois ce grade choisit on y reste pour toute sa carrière.
Command Master Chief Sergeant : Ce grade de l'UNSC Air Force est un attribué au second d'un officier supérieur. Il se charge de toutes les options administratives avant une opération (commande de matériel, réquisition des lieux et des pilotes, entrainement, logement entre autre) ainsi que de relayer les demandes des pilotes à leur officier commandant.
Command Master Chief Petty Officer : Ce grade de la Navy est attribué à un sous-officier qui s'occupe d'assurer le lien entre le commandant du navire et son équipage
Force Master Chief Petty Officer : Une personne portant ce grade commande une unité importante au sein du vaisseau : équipe de techniciens, de pilotes (… etc) et les représente devant leur commandant.
Fleet Master Chief Petty Officer : Ce grade de la Navy est attribué à un sous-officier qui sert de second à un amiral. Il assure la passerelle entre celui-ci et les membres d'équipages de la flotte.

Le grade qui suit est une évolution des grades précédents on ne peut l'avoir d'une autre façon.
Sergeant Major of the Army (et équivalents) : Ce grade est attribué à une unique personne qui portait précédemment le grade de Sergeant Major par le commandant en chef de son corps d'armée, il représente ainsi tous les soldats (hormis les officiers) de son corps d'armée auprès de son commandant et fait ainsi savoir leurs requêtes … etc

La intervient ma deuxième question. Doit on interdire cette branche aux joueurs puisque de tels officiers ont le plus souvent un rôle administratif ou tout du moins ne sont présents que très rarement sur un champ de bataille ? Ma réponse personnelle est que oui.



PS : Désolé pour les tableaux-photos mais mes copier/coller ne passaient pas. Pour le wiki (si mon idée est validée bien sûr ^^), je ferais un véritable tableau ne vous inquiétez pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:49

Citation :
Suite à la remarque et un petit débat sur la CB de HU concernant les grades j'ai pensé qu'il serait bien de remettre un peu à jour ceux qu'on utilise. Voici pourquoi je vous présentent ces deux tableaux (un pour la version anglaise et un autre pour la version française et traduite par mes soins) et que je vous demande de choisir l'un ou l'autre pour HU. Personnellement mon choix ce porte sur la version anglaise qui est plus simple et moins approximative car même la meilleure traduction reste approximative malheureusement.
Tout à fait d'accord ! Je suis pour la version anglaise aussi. ^^

Citation :
A vos claviers messieurs c'est un sujet relativement important !
MAIS C'EST MA RÉPLIQUE ÇA ! Espèce de voleur de.. Ah non c'est celle de Jacky.
xDDDDDDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Khorne
grand fan
Khorne


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans votre ombre...

Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitimeJeu 21 Juil - 4:26

Personnellement je m'en fous, mais autant rester dans la ligne originale, version anglaise powaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitimeJeu 21 Juil - 5:38

Franchement, la version anglaise est nettement plus sympa et correspond mieux à l'univers. Déjà dans les bouquins j'appréciais mieux les grades originaux.

Par exemple pour Mendez, c'est nettement mieux le grade de CPO (Chief Petty Officer) plutôt que d'adjudant-chef (qui n'est pas dans la liste des grades français, si j'ai bien lu ^^). Par contre y a pas de traduction française pour Lance Corporal ?

Bref, je vote aussi pour l'anglais, comme on a fait pour les noms des organisations.

Et pour les grades trop élevés ou de titre administratif, c'est un non définitif. On fera un tableau complet des grades avec un code couleur permettant de dire s'ils sont accessibles ou pas, et éventuellement sous quelles conditions.

Très bonne initiative, Erda. Tu comptes faire la même chose pour les membres de l'Alliance ?

Jack-115, Gunnery Sergent
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitimeJeu 21 Juil - 7:59

Pour les traductions j'ai surtout fais du littéral alors que ceux qui traduisent pour les livres les transforme en leur équivalent français généralement.

J'ai remarqué aussi que sans vouloir j'ai avantagé l'Army/Cavalry/Génie car avec ce tableau ils atteindront plus vite les grades d'officiers. ^^
M'enfin étant un corps d'armée "plus faible" ça peut ainsi les remettre au goût du jour.
Pour les autres corps d'armée j'ai un peu adapté pour que les joueurs restent sur le champ de bataille par ce que au-dessus de Sergent-chef la plupart étaient administratifs. ^^

Pour l'Alliance j'ai pas vraiment de raison de modifier ton tableau Jack, moi il me convient comme il est et il n'a jamais posé problème. ^^

EDIT : Pour Lance Corporal j'avais tout simplement oublié de le traduire. ^^
Traduction française comme ça (approximative et simpliste donc ^^) j'aurais dit caporal de seconde classe. Ou si j'y avais pensé avant j'aurais dit 1er Caporal (pour Corporal) et Caporal (pour Lance Corporal). ^^


Dernière édition par Erda 'Sofamee le Jeu 21 Juil - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:13

Je suis tout à fait d'accord avec Erda pour les grades covenants, il est très bien comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:31

Voilà un bel article pour le wiki :

http://rs-halo-evolved.wikispaces.com/Grades+de+l%27UNSC


Je suis conscient que la mise en page est pas super mais j'ai un peu mal avec le wiki donc si quelqu'un se débrouille bien qu'il fasse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:09

Si j'ai du temps après mon entretient de demain, je m'en occupe.

Beau boulot, Erda.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Grades de l'UNSC Empty
MessageSujet: Re: Grades de l'UNSC   Grades de l'UNSC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades de l'UNSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Races et factions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit