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 Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.

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Kerr 'Solumee
Fred Nils
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Fred Nils
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MessageSujet: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:39

IMPORTANT : Ce sujet concerne tout les Reclaimers. Sachant que nous sommes actuellement très peu nombreux hormis les Maitres Reclaimers et vu l'importance du sujet, j'attends une réponse et un avis de tout le monde sur la question.

Je pense que cet endroit est le plus approprié pour ce genre de sujet. ^^
Bon avec Erda, on en est arrivé à discuter par MP sur le sujet des équipements, et c'est là que j'ai ressorti (oui parce que j'en avais parlé en zone staff sur Halo Univers) mon idée de remettre au goût du jour les fameuses listes d'équipements standard et équipements non-standard.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s'agit de ce qui a été retiré sur le forum aux plans de carrière où normalement était lié des listes d'équipement reçu gratuitement (qu'on pouvait prendre avant chaque mission). Selon le plan de carrière et le niveau, on avait accès à plus ou moins d'équipements. mais il restait toujours des équipements non-standard, c'est à dire que notre plan de carrière et niveau interdisait de prendre gratuitement.

Dans HHH, ce sont les crédits, dont les joueurs reçoivent un salaire à chaque mission, qui géraient les achats d'équipements non-standards. Voici donc (dans l'ordre) les questions qu'il nous faut nous poser :

1- Réintégrons-nous les listes d'équipements non-standard et standard ?
Cela me parait plus que nécessaire. Sans, les plans de carrière perdent leur plus grande importance : on peut choisir ce qu'on veux, un tireur d'élite aura accès un lance-roquettes. Ce qui est quand même du grand n'importe quoi.
Et ensuite les spécialisations perdent elles-aussi tout leur intérêt, pour les mêmes raisons.


2- Que faisons-nous pour régler le problème "d'achat" des équipements non-standard ? Interdiction de les prendre ? Ou on remet en place les crédits, en parallèles donc des xp's ? Ou alors, comme la proposé Erda, enlevons-nous les xp's pour les remplacer par des crédits. Je vous met pour comprendre ci-dessous la citation de son explication.

Citation :
Et si on remplaçait les XP par les crédits (ce que je comptais faire sur mon projet ME), je veux dire les formations supplémentaires tu payes pour y participer et puis à la fin des missions tu touches un salaire, normal quoi. De plus ça demandera de gérer encore plus son profil puisqu'il faudrait payer les armes en plus du reste.
Voilà donc. Pour ma part, je penche entre la proposition d'Erda, mais reste à déterminer si c'est possible pour TOUTES les compétences et TOUT les talents ; et le fait de rajouter les crédits. Et vous qu'en pensez-vous ?

À vos claviers, c'est un sujet important tout de même.

PS : Cela s'appliquerait bien entendu à la V3 et pas avant.


Dernière édition par Fred Nils le Mar 19 Juil - 6:21, édité 2 fois
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Kerr 'Solumee
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:44

Ca me parait une idée tout à fait sensée, à première vue, je suis pour ( dans l'attente d'examiner le sujet plus en profondeur )
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Fred Nils
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:55

Tu est pour quoi ? Il y a trois idées proposées ici dont deux qui sont contraire ! xD
Faut préciser. ^^'
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Erda 'Sofamee
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:02

Bon je pense pas que vous ayez besoin de savoir pour quelle idée je suis. x)

Je suis pour qu'on réintègre les listes d'équipement standard et qu'on remplace les XP's par des crédits. D'ailleurs je crois que c'était comme ça dans les première versions de HHH (impossible que j'ai eut cette idée seul ^^).
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Kerr 'Solumee
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:04

Ah euh pour erda xDDD la même chose que lui ^^
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Khorne
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:40

Je suis entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs je m'étais toujours demandé pourquoi on avait supprimé ce système qui était pourtant si simple et si clair.
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Fred Nils
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:42

Même question que pour Kerr, Khorne, tu es d'accord avec quoi ? La proposition d'Erda ou celle mettre les crédits en plus des xp's ?
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Oppay
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:53

Pour ma par je suis pour que l'on est des crédits et des XP.

D'un coté les crédit serait un peut comme l'argent convenant et permettrait d'acheté divers équipement pour les missions, ou autre service(par exemple: Des heure d'entrainement au corps a corps ou au champs de tire, ou des soin de beauté pour augmenté le charisme XD, pardon l'idée mes passés et je ne la trouvait pas mauvaise).

Et de l'autre les XP qui sont l’expérience serait utile a la création de la fiche ou ont choisi comment ont sépare notre expérience de départ. Par la suite l'XP peut être accumuler pour amélioré nos compétence/talent et en développé de nouvelles. (par exemple: après avoir suivis des cours pour augmenté mon agilité, j'utilise mes XP pour avoir le talent Acrobate qui lui demande un certain niveau d'agilité pour être accessible)

Je ne sais pas si cela est simple, ou faisable, mais pour moi sa semble plus logique ainsi, l'argent utilisé pour développé l'expérience.

Edit: J'ai continuer a y pensé et avant d'oublier je l'ajoute.

les crédits servirait a payé des heure d'entrainement qui eux donnerait des Xp. Le nombres d'XP gagné serait donner par un jet de dés, avec la donne de 1 dés par heure d'entrainement.

Exemple: Oppay utiles 250 crédit pour fait 5 heurs de cours a l'école de tir de l'alliance. Elle lance 5 dés pour savoir combien d'expérience elle a gagné. Elle obtiens 3,7,5,1,9. Elle a donc gagné 25 Xp pour son entrainement. Elle veut avoir le talent tireur de l'extrême qui lui demande un CT de 85 avant de pouvoir acheter ce talent avec de l'expérience. Il lui faudra donc a l'aide des heures d'entrainement accumuler de l'Xp a utilisé pour monté ça CT d’abord, puis après elle pourra acheter a l'aide de sont Xp le talent ou la compétence souhaité.

Exemple d'institution pouvant donné des XP:
L’école des Parcours(A): Battissent entièrement adapté a l’entrainement et l'amélioration de l'Agilité de ces étudiant. Ils ce pratique en faisant du parcours a obstacle, de l'Escalade après les murs sans sécurité, de la course sur les toit et en imitant les funambule.
Vidéo de l'académie humaine de parcours:https://www.youtube.com/watch?v=CmdD9Eep36Y

L'école d'artillerie(CT): Peut importe le fusil utilisé, l'école d'artillerie est le meilleur endroit pour apprendre a l'utilisé correctement et de façons sécuritaire. C'est l'école qui possédé le plus grand champ de tir et offre et la plus grande variété de cible. Des personnes mordu des fusil du plus petit au plus gros qui partage leur savoir avec leur étudiant pour communiquer leur science.

L’académie (CC), L’arène(F): l'académie est l'endroit idéal pour apprendre la technique du combat, mais rien de vaut la mise en pratique dans l’arène pour amélioré notre force et apprendre a bien utilisé les techniques.

L'école de Survie(E),Le Sanctuaire (Per): Quoi de mieux que d'être confronté seul ou en groupe a la puissance de la nature pour développé l'endurance. l'école de survie met a rude épreuve c'est étudiant, car il n'y a pas de seconde chance pour les examen finaux. Comme pour l'académie, l'école de survie commence par donné des cours théoriques, puis après il faut les mettre en pratique pour passé les cours. Une fois les cours de Survie passé il faut les mettre en pratique en allant faire un séjour au Sanctuaire. Le Sanctuaire est un grand parc délimité en diverse secteur, dans chaque secteur ce trouve des conditions dangereuse et la faune et la flore y est contrôlé pour que votre séjour entre ces grilles ne soit pas reposant. Néanmoins a tout les 12 heures une équipe de secouriste passe pour porté secours a ceux qui n'auront pas assez d'endurance.

L'université(Int): Les cours sont long et compliquer, les travaux fastidieux et difficile, les professeur sont indisponible et surcharger de correction, la vie social est une chose inexistante, il n'y a pas de doute vous êtes bien en face de l'université. Centre de savoir multiple et diverse, cette battisse fait travailler l'esprit a son plein potentiel et ne laisse pas une seconde de repos au étudiant. Que ce soit des cours de stratégie, d'informatique, de science social ou d'autre, une fois commencer il est trés important d'avoir une grande motivation pour tenir bon jusqu'au terme de ce long périple que l’acquisition de nouvelle connaissance. L'université apprend aussi a ces étudiant comment bien pensé pour qu'il est une petit chance de ne pas passé des heures a faire leur travaux.

Le club(Soc): Après l'entrainement ou les cours, il est toujours agréable de sortir le soir entre amis pour sortir dans le club. A l'aide de plusieurs verre d'alcool pour vous dégénez vous pourrez apprendre a être une personne plus sociale avec les autres, que ce soit en y allant par essait érreur ou en observant les autres faire vous apprendrez comment faire pour parlé avec une belle inconnue sans la faire fuir a la première approche.

l'hospice (FM): Pour développer votre force mental pourquoi ne pas venir donner un coup de mains au infirmier(iére) de l’hôpital psychiatrique. Tenté de défaire la logique illogique d'un fou est une bonne façons de s'endurcir l'esprit et de chassé les doutes. Enfin, si vous ne devenez pas vous vous même avant.(pourrait être changer pour une école de psychologie ou de philosophie cher les humains, et pour l'alliance des cours avec des legolos pour développer le mental, ou encore l'église des saint prophète)

En écrivant les institutions, je me suis dit a quoi bon avoir des écoles si elle ne donne que tous des XP qui valent tous la même chose. Alors je me suis dit que chaque école pourrait donner directement des points dans les caractéristiques des personnages.

Exemple après chaque 3 heur a faire du parcours, tu gagne 1 point en agilité. Ainsi les joueurs ont une raison d'aller a l'école de survie plutôt cas l'académie, car le temps passé dans une institution donne des points dans la caractéristiques associer.
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Fred Nils
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:21

Citation :
D'un coté les crédit serait un peut comme l'argent convenant et permettrait d'acheté divers équipement pour les missions, ou autre service(par exemple: Des heure d'entrainement au corps a corps ou au champs de tire, ou des soin de beauté pour augmenté le charisme XD, pardon l'idée mes passés et je ne la trouvait pas mauvaise).

Et de l'autre les XP qui sont l’expérience serait utile a la création de la fiche ou ont choisi comment ont sépare notre expérience de départ. Par la suite l'XP peut être accumuler pour amélioré nos compétence/talent et en développé de nouvelles. (par exemple: après avoir suivis des cours pour augmenté mon agilité, j'utilise mes XP pour avoir le talent Acrobate qui lui demande un certain niveau d'agilité pour être accessible)
Si j'ai bien suivis, c'est en gros ça :
- Crédits = Achats d'équipements (armes comprises) + Améliorations de caractéristiques.
- Points d'Expérience (xp's) = Amélioration et/ou achat de compétences et/ou talents.

C'est ça ? Moi ça me convient en tout cas. x)

Citation :
les crédits servirait a payé des heure d'entrainement qui eux donnerait des Xp. Le nombres d'XP gagné serait donner par un jet de dés, avec la donne de 1 dés par heure d'entrainement.
J'adore ! En plus c'est un peu plus lent que l'expérience par le combat (normalement), c'est vraiment une bonne idée je trouve. Par contre, quel dé ? D10 ? Moi je préfère D10 qu'autre chose.

Citation :
En écrivant les institutions, je me suis dit a quoi bon avoir des écoles si elle ne donne que tous des XP qui valent tous la même chose. Alors je me suis dit que chaque école pourrait donner directement des points dans les caractéristiques des personnages.
Là je suis contre en revanche. Le problème, c'est que même à raison de seulement un point, les joueurs vont tout le temps aller ici pour faire des profils "Rambo". Qu'il n'y ait pas de différence entre les écoles ne soit pas grave, je m'explique :
Le joueur A (JA) va s'entrainer dans une école de formation. Au bout de trois heures il lance donc les dés (3, 5, et gagne 16 xp's. Ce sont ces 16 xp's qui lui permettent d'acheter l'amélioration simple de la caractéristique qu'il voulait. Il prétextera alors un entrainement dans l'école qui lui a fait augmenter sa carac.
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Khorne
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMar 19 Juil - 4:10

si je dis d'accord, c'est pour tout, sinon j'aurais détaillé^^

Par contre, pour l'idée d'oppay, je suis contre, car si on fait ça, on perd tous les bénéfices d'une mission (quel que soit le niveau de diffuiculté) il suffit de passer ses débuts dans les centres de formation, de tuner son profil avec max de xps et de crédit, et après on a que des rambos qui se font des missions en mode légendaire en claquant des doigts de pied....
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Fred Nils
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMar 19 Juil - 4:29

C'pas faux ça, j'y avais à moitié pensé, mais pas dans ce sens là. x)

Citation :
si je dis d'accord, c'est pour tout, sinon j'aurais détaillé^^
Oui donc en gros, tu est pour les listes d'équipements, mais tu est sans avis pour la seconde question (parce que vu les deux propositions de la question deux, elles peuvent pas être installées toutes les deux. ^^) ?
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Erda 'Sofamee
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:15

Comme Khorne je suis plutôt contre la proposition (bien qu'elle soit intéressante).

Pourquoi ? Tout simplement car la plupart des nouveaux mettent des plombes à comprendre le système RPG (rien que celui pour construire une fiche, je parle pas du reste) alors si on le complique encore je vous dis pas la galère. L’argument de Khorne est juste même si je n'y avais pas pensé tout de suite.

Pour moi la solution crédit uniquement apporte de nombreux avantages, baisse général du niveau des joueurs (ainsi un niveau 6 qui achète ses armes investira moins dans son profil et le rendra plus réaliste), non parce que rien qu'avec Erda niveau 4 (car à sa création il me restait plus de 10 000 XP à dépenser ^^) on le trouvait trop puissant donc.
En plus on évitera ainsi les listes de "Rambo" et on donnera une limite fixe aux joueurs.


Je vois qu'un seul inconvénient : Faudra rajouter une case dans la fiche de personnage pour l'équipement acheté mais non utilisé.
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:24

Citation :
Je vois qu'un seul inconvénient : Faudra rajouter une case dans la fiche de personnage pour l'équipement acheté mais non utilisé.
Ça à la limite c'est pas un très gros problème. ^^
Mais a t-on la certitude qu'il n'y a aucun problème avec la proposition d'Erda ? Sinon ce qu'on peut toujours faire, c'est un test au début de la V3, et si il n'est pas concluant on abandonne l'idée. Si il est concluant, on garde l'idée.
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMar 19 Juil - 6:35

Alors je répond uniquement à la question initiale de Fred sans lire les posts suivants, je suis un peu pressé.

1. Les listes d'équipements standards sont indispensables pour éviter qu'on se retrouve avec n'importe quoi comme personnage. Je suis pour.

2. L'idée de Erda me semble plus réalisable que le fait de mettre en place à la fois les XP et les crédits. Cela obligerait également les joueurs à choisir entre armer leur personnage comme un boucher, ou améliorer ses compétences.

Néanmoins j'en profite pour annoncer qu'il est possible que le mode RPG ne soit plus obligatoire sur Halo Univers à partir de la V3 (les explications seront données prochainement). Mais cela ne signifie pas que ce sujet doit perdre de son importance. Le RPG reste ce qui nous rend unique, donc je vous laisse continuer la discussion.
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:27

(>< deux fois que mon mess disparait dans le wrap)

- Crédits = Achats d'équipements (armes comprises) + heure d'entrainement.

- Points d'Expérience (xp's) = Amélioration et/ou achat de compétences et/ou talents + Améliorations de caractéristiques.

Rapidement,les crédits reste l'argent de l'alliance, il paye donc les cours et les programmes d'entrainement ainsi que l'équipement. Tout ce qui touche les capacités sont payé par l'xp.

Les heure d'entrainement sont limité, au programme dans le quel est inscrit le joueur. De base, il a 6h de cours et 1 heur d'entrainement, donc 7 heur total par semaine, donc 7dés max par semaine, il pourra donc pas faire plus de 70 XP par semaine dans ce programme.

Je vous écris un texte détaille sur word, puis j'édite.

Edit:

Mon idée ne touche pas la création de la fiche, car effectivement elle est déjà suffisamment complexe comme elle est (je sais de quoi je parle, j’ai mis une éternité à comprendre). Elle donne juste une option de plus pour s’améliorer une fois que la fiche est terminée. Si je ne me trompe pas a la V3 tous les joueurs commencent avec des recrus niveau1, donc 10 000 Xp a placé en
début de jeux. Une fois cela placé, on peut commencer les missions, ce que je propose c’est de laisser le choix aux nouveaux de commencer avec des missions ou de commencer en s’entrainant (ce qui pourrait aussi permettre d’initié les nouveaux a l’utilisation des dés).

Pour l’inquiétude cas rapportée khorne, je n’y avais pas pensé sur le coup, mais j’ai une idée pour résoudre ce problème. Les missions donnent davantage d’Xp que les entrainements, et aussi sont plus intéressantes que les entrainements. Pour contrer le problème venant d’une sur utilisation des écoles en début de jeux, il suffit de mettre un nombre obligé de missions à avoir fait pour faire un programme. Le nombre de missions effectué rapporterait une sorte de prestige
qui permet d’être accepté dans les écoles.

Avant de vous perdre en exemple je vais d’abord vous expliquer mon idée de façons plus claires (en espérant que cette fois mon mess ne se volatilise pas). Les écoles que je propose sont à raison d’une école par caractéristique. Dans chaque école, il y a 5 programmes qu’un joueur peut suivre; soit de base, régulière, initiée, avancée, terminale. Ces programmes ce suive et donc le joueur qui entre dans une école doit commencer par le programme de base avant de passé au
programme régulier, puis au programme d’initié, suivit du programme avancer et conclure sont parcours dans l’école avec le programme terminal. Or, les programmes ne sont pas gratuits et il
faut des crédits pour les payer.

Chaque programme compte un nombre de cours par semaine et un nombre total de cours. Le nombre total de cours compte les cours et les examens. Exemple : le programme de base compte 10 cours au total, 9 sont des cours et 1 est un examen. Le programme donne 3 cours par semaine, toutes les 3 semaines il donne un examen à ceux qui ont suivi les 9 cours.

Dans chaque programme il faut respecter le nombre de cours par semaine et leur durer, sinon le joueur est ralenti dans sa progression.

Exemple : le programme de base a 3 cours de 2heur pendant la semaine. Le joueur qui suit ce programme doit trois fois pendant la semaine lancée 2 D10 pour avoir l’expérience qu’il a gagnée
dans ces cours. Si le joueur va au premier cours, mais pas au deuxième, il ne pourra pas aller au troisième cours de la semaine. Donc, durant la semaine suivante il ne pourra lancer que deux fois le 2 D10 pour signifier les cours manqués qu’il est en train de reprendre.

Chaque programme donne aussi un nombre d’heures d’entrainement disponible. Ne pas faire l’entrainement ne pénalise pas le joueur.

Exemple :Le programme de base donne 1 heure d’entrainement par semaine, ce qui veut dire que le joueur pourra une fois au cours de la semaine aller en salle d’entrainement pour lancé 1 D10 et gagner un peu d’XP, mais il n’est pas obligé d’y aller.

Chaque programme compte un certain nombre d’examens, l’échec de ces examens empêche le joueur de poursuivre le programme jusqu'à la réussite de l’examen. Il y a un examen a la fin de chaque programme, celui-ci permet au joueur de passé le programme pour avoir accès au niveau suivant et aussi lorsque réussi il donne 1 point de caractéristique.

Exemple : Le joueur, après avoir fait les 9 cours, vient pour passer son examen. Cet examen a lieu une seule fois toutes les trois semaines, s’il échoue il devra attendre le prochain examen pour tenter sa chance et pendant ces trois semaines il ne peut rien faire d’autre que des missions, ou son temps d’Entrainement. S’il réussit, il obtient le premier point de caractéristique que peuvent donner les écoles, il obtient aussi l’un des éléments nécessaires pour pouvoir faire le programme régulier.

Le coût des programmes est le même pour toutes les caractéristiques de même niveau, le programme de base coûte donc 100 crédits peut importe l’école ou il va, le programme régulier 150crédit, le programme d’initié 200, le programme avancé 250 et le programme terminal 350.

C’est tout pour les écoles et leur programme pour l’instant. Je reviens donc à l’inquiétude des rambo et des missions. Pour empêcher les nouveaux joueurs d’avoir des héros dès leur début il suffit de rendre uniquement le programme de base accessible sans mission. Un nouveau ne pourra alors pas gagner plus de 1 point de caractéristique et 210 Xp pour chaque programme de base et devra débourser au moins 100 crédits pour faire un programme.

Pour pouvoir faire le programme régulier, le joueur devra compléter un certain nombre de missions (exemple 5 missions), avoir passé et réussi le programme de base, avoir 40 points dans la caractéristique évaluer par l’école et bien sûr avoir les 150 crédits de libre pour payé son cours.

Note : tous les chiffres dans la présentation de cette idée peuvent être modifiés et ne sont là que pour rendre les explications plus simples. (Des un certain montant de crédit ou d’expérience, complique la compréhension du texte)

Je viens de remarquer que je n’avais pas répondu clairement à la question de fredo, je corrige donc :

1-
Réintégrons-nous les listes d'équipements non-standard et standard ?
Oui, du moins pour ma part je suis pour.



2-
Que faisons-nous pour régler le problème "d'achat" des équipements non-standard ? Interdiction de les prendre ? Ou on remet en place les crédits, en parallèles donc des xp's ? Ou alors, comme la proposé Erda, enlevons-nous les xp's pour les remplacer par des crédits. Je vous mets pour comprendre ci-dessous la citation de son explication.

Je suis pour que l’ont est les crédits et l’expérience (dans la majorité des jeux que j’ai joués on a ces deux valeurs quand ont en a pas plu).
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Erda 'Sofamee
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 20 Juil - 3:17

On a déjà eut des remarques comme quoi notre règlement était difficile à comprendre (je ne peux pas te blâmer puisque tu n'es pas au courant) et ton système ne le simplifie pas du tout, ça va même jusqu'à le compliquer (je ne parle pas des fiches de présentation là).

De plus (peut être que je l'ai mal interprété dans ce cas excuses moi ^^) mais je trouve que ton système d'école revient un peu au même que mon idée d'utiliser les crédit pour payer ses formations mais en allongeant la chose et la rendant plus compliquée. Ce qui fait que je n'y vois pas trop d'intérêt.
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Oppay
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 20 Juil - 7:40

l'idée est effectivement semblable, mais elle ce base sur un concepts déjà connu, celui de l'école.

pour la complexité je ne le trouvais pas complexe, car basé sur une chose que la majorité du monde connaissent déjà.
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Khorne
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:36

On le connait, mais mettre ça en place et forcer le joueur à accomplir des entrainements....

Les missions suffisent, et puis si je vais sur le forum, c'est pas pour aller à l'école^^.

Pour moi ton truc est trop compliqué à mettre en place, les missions suffisent amplement. Après je ne sais pas trop ce qu'en pense les autres...
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Erda 'Sofamee
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:09

Oppay a écrit:
l'idée est effectivement semblable, mais elle ce base sur un concepts déjà connu, celui de l'école.

pour la complexité je ne le trouvais pas complexe, car basé sur une chose que la majorité du monde connaissent déjà.

La complexité est très subjective mais avec toutes les règles que ça entrainerais (limite d'XP à gagner, prix, combien de formation par mois, combien de cours par semaine, condition pour faire ces exercices et tout simplement comment ça marche) rebuterait facilement le joueur et serait donc assez peu lues. Au final tout ça serait assez difficile comprendre.

Cependant comme je l'ai dit c'est très subjectif c'est pour ça qu'il nous faudrait l'avis des autres.
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Oppay
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:48

khorne, en fait faire les écoles serait optionnelle, cela est juste une autre façons de gagné de l'XP, De toute façons il est impossible de forcé un joueur a faire quoi que ce soit. ^^ et pour l'école au forum, a par le nom cela peut ne rien avoir de pareille, mais le concepts est connu et donne le coté social de Rpg plus développable.

erda, pour la complexité, ces d'avantage celui qui sera en charge de l'école ou des école qui devra savoir ce qu'il fait. comme les cours son optionnelle, seule les joueur intéressé viendront demandé a suivre les cours. Qui plus est, l'école peut aussi simplement servir d'intermédiaire entre les crédits et l'Xp. Donc les joueurs n'aurait cas savoir : les crédit permette d'acheté des cours, les cours donne des Xp.

Prés si le joueur est intéressé, le directeur ou la directrice de l'école, qui s'occupera de géré les cours et les étudiants, lui donnera les tarifs pour les cours et le nombre maximum d'XP que le joueur pourra gagné.

Attendons l'avis des autres, car la ont est que trois a discuté ^^
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:00

En travaillant sur l'intégration de cet option (crédits) pour remplacer les xp's, j'ai remarqué une chose :
Jusqu'ici, pour passer d'un niveau à un autre il fallait obtenir un certains nombre d'xp's gagnés au fil des missions. En dépassant la barre des 10 000 xp's gagnés en rpg, on devenait lvl.2.

Seulement là, les crédits/anneaux (monnaie de HHH) se gagnent de façon hebdomadaire et linéaire, ça ne change jamais et dépend du grade. Il faudrait donc mettre en place quelque chose pour déterminer de façon réaliste et équitable "Comment monte-t-on en grade ?" en gardant à l'esprit que de ce grade dépend à la fois ce qu'on pourra acheter pour le profil, et les équipement non-standard.

Une idée ? Parce que moi je sèche... =/
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:34

En parlant de remplacer par des crédits je pensais prendre le système d'XP actuel mais de dire crédit au lieu d'XP's ça n'allait pas plus loin ! x)

Ouais je voulais pas me casser la tête. ^^

Non parce que à la limite on peut garder les XP's et les dépenser pour les armes aussi, à voir.
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:51

Erda c'est exactement ce que j'ai fais (oui je suis simpliste/flemmard aussi XDDDD). Mais il reste ce problème. À moins que les xp's maintenant crédits/anneaux gagnés par missions soit expliqués par des primes pour certaines actions exemplaire ou remarquable.
Mais j'y avais pas pensé jusque là. N'empêche que je retourne ma vieille question sur ce système (autrefois question pour les xp's, maintenant pour l'argent) : ça serait bien de faire une sorte de tableau permettant au MJ de savoir combien donner d'argent selon l'exploit. Faire au moins un ordre de grandeur, un tableau non-exhaustif. Je vais essayer d'y travailler.

Bref, sinon j'ai déjà remplacé tout les mots XP's des textes importants par crédits/anneaux sur mon ordi, me restera plus qu'à mettre ça sur le forum. Cependant, j'ai un truc à dire encore, c'est que par soucis de simplicité et d'efficacité (-histoire d'éviter les multiples et inévitables questions) j'ai de mon côté fait le tableau des soldes de l'Alliance en donnant "la même solde" (je veux dire, un unggoy de la Ière étant minor domo gagnera 4000 anneaux au lieu de 400) que pour l'UNSC. Parce que sinon, il faudrait mettre deux prix pour chaque compétence et talent et je vois d'ici venir les questions du genre "Quel prix je dois prendre en compte" etc... x)

À voir si ça convient. ^^

EDIT :


Il y a quand même un problème. Erda je t'invite à relire le topic des plans de carrière, deuxième paragraphe du premier post : "Pour passer d’une fonction à une autre, vous devez calculer le nombre total d’XP que vous avez dépensé tout au long de votre carrière, chaque fonction possédant une valeur limite pour ce total d’XP afin de passer à la fonction suivante. :

Niveau 1 : 5000 - 9999 XP
Niveau 2 : 10000 - 14999 XP
Niveau 3 : 15000 - 19999 XP
Niveau 4 : 20000 - 24999 XP
Niveau 5 : 25000 - 29999 XP
Niveau 6 : 30000 XP
".
Le problème, c'est que les soldes étant différentes pour chaque plan de carrière, comment je fais pour cette partie ? xDDD
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:02

Euh les soldes c'est pour H:H&H pour HU on en tient pas compte non ?

On fait un tableau de crédits/anneaux à gagner par mission et pour les actes particulièrement héroïques et pour les objectifs accomplis on donne des promotions et celui qui aura écrit les RP's les plus captivants aux yeux du MJ's gagne un bonus de XP's tandis que ceux qui tardent à RP ou qui ralentissent l'aventure prennent un malus.
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:17

Bah c'est de l'argent. J'veux dire, c'est illogique que des membres d'une armée ne gagnent pas un sous pour leur boulot mais en gagne seulement pour une action spéciale.
Ta remarque me fait voir que ça serait un peu trop vu que ça permet d'améliorer des crédits. Mais ta solution reste illogique, enfin de mon point de vue en tout cas. À moins que tu n'ai une explication au fait qu'ils n'aient pas de salaire.

PS : "gagne un bonus de XP's" XP's ? =P
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MessageSujet: Re: Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo.   Plan de carrière, équipement et... des crédits à gogo. Icon_minitime

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