Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arbre des technologies humaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 3:01

Bon évidemment j'ai perdu mon message avec un bug de mozilla. Aussi comme je n'ai pas envie d'écrire de nouveau ce beau message pour que personne (ou alors seulement deux) ne le lisent, je vais le faire par liste au lieu de belles phrase :
- Comme je ne sais pas où placer un tel post, ici ou dans un lieu où plus de monde pourra le voir, je le fais ici. Topic à déplacer si il n'est pas au bon endroit.
- Ici la liste des technologies acquises dès 2525 seulement pour le moment.
- Édition futur du post pour compléter l'arbre.
- L'arbre covenant ne sera pas immédiatement fait, pour ma part j'en fais un seul à la fois.
- Nécessité de voir les prix des technologies "achetable" dans le futur grâce aux points de technologies. Voir combien de points de technologies sont gagnés à chaque mission les mettant en jeu de réussie.
- Note : Certaines armes ne sont pas décrites dans HHH, comme le MA2B, le MA37 ou encore le M45-TS. Je me propose pour les décrire, mais elles dévieront à peine des armes identique (comme le M90 pour le M45-TS), même si je vais essayer de trouver une particularité pour chacune qui nécessiterait d'acheter l'amélioration (acheter le M90 pour remplacer le M45-TS).

Je crois que c'est tout. Ci-dessous l'arbre :
*********************************
Arbre des technologies humaine


Technologie acquise de base.

Véhicules :
- Mangouste, warthog (tout type sauf le M12 LAAV A2 ).
- Rhino.
- Crotale, Puma, Scorpion A1.
- Archer, Basilisk, Tunguska, Wolverine A1.

- Skyhawk, Shortsword, Hornet, Sparrowhawk.
- Pélican, Chiroptéra, Longsword, Sabre, module d'insertion orbitale HEV.
- Corvette furtive de l'ONI (pas le darkstar) [NOM À DONNER], corvette de la Navy [NOM À DONNER].
- Frégate Skyros.
- Destroyer Agios.
- Croiseurs Halcyon, Marathon.
- Transporteur de classe [NOM À DONNER].
- Bumblebee, Parabola, [NOM À DONNER] = cargo de transport civil, [NOM À DONNER] = vaisseau civil privé de type yacht, cargo de classe Phœnix = vaisseau de colonisation, [NOM À DONNER] = station de réparation mobile.

Armements :
- M6A, M6B, M6C, M6C-S, M6D, M6E, M6F, M7, M7-S.
- MA37, MA5B, MA2B, fusil à pompe M45 TS, X-BR-55 (modèle réduit au niveau de la disponibilité), lance-grenade M319.
- Fusil M312-DMR, F.O.C., fusil sniper SRS99.
- Lance-roquettes JACKHAMMER M41, lance-flamme M7057.
- Tourelle auto-mitrailleuse AIE-468H, module lance-missile SGM-151.
- Dagues de jet, grenades M5, M6, M7, M8, M9.
- Canon de super-CAM modèle Mark-IV

Équipements :
- Accessoires de rangement (TOUS), bandoulière.
- Améliorations d'armes (TOUS).
- Accessoires de soin (TOUS).
- Équipements divers (TOUS).
- Tout sauf la grenade-bouclier.
- Tout sauf les bombes MFDD et NOVA.
- Munitions spéciales (toutes).

Armures :
- Toutes les combinaisons.
- Toutes les armures humaines standard (à priori).
- Toutes les armures d'ODST (à priori (plusieurs variantes ?)).
- Armure expérimentale Mark-I, armure expérimentale Mark-II, armures expérimentale Mark-III, armure MJOLNIR Mark-IV, variantes d'armures spartans (à faire).
- Protections supplémentaires (Kevlar, gilet par balles et c'est tout ?).


Dernière édition par Fred Nils le Mer 31 Aoû - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 4:00

Euh... Ce sujet ne serait pas mieux dans une partie publique ?

En gros, tu réunis tout l'arsenal, technologie, véhicule des humains ?

Ouais, ça me convient, ça serait intéressant aussi de faire un arbre technologique pour les classer (exemple : les missiles archers sont développé pour les bâtiments de guerre, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 4:20

C'est surtout que ça fait partie des prévisions pour la V3 : ne pas rendre disponible dès le départ toutes les technologies aux factions. Pour obtenir certaines d'entre-elles, il faudrait effectuer des missions permettant de gagner des "points de technologies" (si je me souviens bien du terme de Jacky). sauf que pour ça, il faut un arbre des technologies acquises dès le départ et des technologies à acquérir. ce qui n'est pas encore fait (à moins que Jacky y ai déjà songé dans sa tête, mais bon il va pas tout faire non plus sous peine de crise de nerf xD).
C'est là le but de cet arbre (non fini je rappelle, là il n'y a que les tech que les humains auront dès le début).

EDIT : Oui d'ailleurs, ce serait intéressant de développer cet aspect des armes : les munitions. dans le cadre de HHH on a les munitions de base des armes, mais rien sur les missiles (excepté les missiles nucléaire). Un truc que je me suis toujours demandé en lisant Halo : la Chute de Reach, c'est quel est l'efficacité des missiles Argent-V et surtout quel est celle des missiles Argent-I, II, III et IV (si ils existent).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan
grand fan
Jack Ryan


Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 5:51

Bonne idée Fredo, ça me fait penser que j'ai encore le Hangars à finir (vus que j'vais changer pas mal de truc je risque d'éditer ton premier poste ^^'')

Pour les missiles Argent... C'pas les missiles Anti-Aérien ??? Sinon pour les autres (I / II / III et IV) ont peux inventer car je m'en souvient pas de ceux là =/. (d'ailleurs je pense qu'ils existe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 5:58

Non clairement ils existent pas (pas de mention je crois). Je pense qu'il faudra les inventer, à moins qu'on trouve une raison valable pour que les missiles s'appellent "Argent-V" sans qu'il y en ai de précédents avant (IV, III etc..).
Revenir en haut Aller en bas
Khorne
grand fan
Khorne


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans votre ombre...

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 7:26

On peut dire que les 4 premiers sont des prototypes et que le Argent-V était le plus viable, un truc du style.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:42

Très bonne initiative, Fredo. J'avais parlé de ce projet d'arbre technologique pour la V3, mais j'ai jamais eu le temps de m'investir dessus.

Par contre comme le dit Sisi, ce sujet serait probablement mieux dans la section Arsenal et Technologie de l'univers Halo sur le forum, de façon à ce que les membres reclaimers puissent donner leur avis. De toute manière ce n'est pas un projet secret donc autant laisser la communauté nous filer un coup de main.

Concernant les armes qui ne sont pas dans H:H&H, c'est une bonne chose de les décrire en essayant de les rendre également uniques. Bonne chance pour cet aspect du projet. Et s'il y a des soucis au sujet d'une technologie en particulier, je peux essayer d'apporter mon expertise là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:16

D'accord, j'attendais ton avis. Sujet déplacé. ^^
Kerr, si tu veux donner ton ais je t'en prie ! x)

PS : Si quelqu'un veux aider, je l'en prie aussi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan
grand fan
Jack Ryan


Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:52

Ben déjà je termine le Hangar et j'édite ton poste ^^ (car il manque des engins (des engins qu'on peux avoir dès 2525 ^^))

Pour les missiles Argent... On peut dire qu'il existe 5 versions de ce missile... Genre l'Argent 5 (je sais pas quand il apparait) et dispo en 2550... donc là on en est au Argent I (ou II x)) dispo dès 2525 =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:46

Citation :
- Nécessité de voir les prix des technologies "achetable" dans le futur grâce aux points de technologies. Voir combien de points de technologies sont gagnés à chaque mission les mettant en jeu de réussie.
Je vais essayer de répondre à ma propre question (purée je suis actif cette nuit ^^). Je dirais que le nombre de points de technologies gagnés dépendent de la difficulté de la mission.
Au passage je donne un nom à ces surnoms, à voir si ça convient à tout le monde : mission technologique. xD
Donc, je dirais pour le moment de partir sur une base de deux cent points de technologies comme prix le plus élevé (prix qui peut toujours monter ou baisser). Ce serait donc des valeurs pour les missions allant de un point tech à cinq points tech, histoire qu'en une mission on ne puisse pas prendre directement quelque chose.

Autre détail : Quel temps d'espace minimum entre chaque mission tech (in-rp) ? Aucun ? Quelques semaines ? Plus ?

Je dirais trois semaines pour ma part.
Que pensez-vous de ce point de départ déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:28

Jack-115 a écrit:

Par contre comme le dit Sisi, ce sujet serait probablement mieux dans la section Arsenal et Technologie de l'univers Halo sur le forum, de façon à ce que les membres reclaimers puissent donner leur avis. De toute manière ce n'est pas un projet secret donc autant laisser la communauté nous filer un coup de main.

Tu vois Fred, toujours m'écouter ! x)

Fred a appuyé sur le bouton 'réponse massive' cette nuit xDD.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitimeLun 18 Juil - 3:43

Je dirais plutôt sur le bouton on du mode "non-dodo". xDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre des technologies humaines Empty
MessageSujet: Re: Arbre des technologies humaines   Arbre des technologies humaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre des technologies humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre des technologies covenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Arsenal et technologie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | FPS - Tir à la première personne