Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lames de plasma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerr 'Solumee
fan confirmé
Kerr 'Solumee


Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 30
Localisation : derrière son clavier en train de taper le BG Sangheili

Lames de plasma Empty
MessageSujet: Lames de plasma   Lames de plasma Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:20

Ce descriptif a entièrement été composé par Lunar, je ne srs que de messager pour les félicitations ou les réclamations voyez avec lui

Les lames de plasma sont des armes pouvant êtres utilisées par à peu près n'importe quel Sangheili possédant une formation minimum au maniement des Lames et du Combat Rapproché. Elles sont particulièrement appréciées lors des missions discrètes (2ème division et 5ème division particulièrement) pour leur très faible encombrement.

Les lames sortent de gantelets qui recouvrent le poignet, la partie basse de la paume et une partie de l'avant-bras. La longueur du gantelet oscille approximativement entre 15 à 20 centimètres, pour une épaisseur de 8 à 11 centimètre (diamètre total), avec des constantes de 3 centimètres sur la partie supérieure (emplacement de sortie des lames) et de 1 centimètre pour la partie inférieure.

Le fonctionnement des lames suit le schémas de celui des Épées à Énergie : les cellules d'énergie générant le plasma condensé et le champ magnétique sont moins puissants que celui de l'épée, et donc plus compacts, ce qui leur permet de tenir, l'un derrière l'autre, sur la partie supérieure du gantelet, sur l'épaisseur de 3 cm. Les fonctions primaires du gantelet sont protégées par des plaques métalliques stylisées. Dans le cas où les lames appartiennent à un membre de la 5ème division, le nom du propriétaire est également gravé sur le côté du gantelet.

La lame possède la forme d'un triangle isocèle aux bords légèrement courbés. Elle mesure approximativement 15 centimètres (ce qui nécessite d'avoir le poing fermé pour la manier), et est de couleur bleu électrique. Elle sort depuis une fente située sur le poignet. Une plaque couvrant le dessus de la main empêche le porteur de plier le poignet vers le haut, une sécurité pour lui éviter d'entrer en contact avec la lame inconsciemment.

Pour activer la lame, le porteur doit enclencher la zone tactile située sur le bas de sa paume. Ainsi, la lame ne peut pas être déployée accidentellement, le bas de la paume n'étant pas une zone de la main accessible inconsciemment. Le raccordement entre la zone tactile et le reste du gantelet est souple, afin de permettre une flexion du poignet vers le bas.

La lame n'est utilisable qu'à très courte distance, et présente également deux désavantages : l'intense lueur bleue dégagée par la lame, ainsi que le bruit qu'elle fait lors de son activation (et dans une moindre mesure son bourdonnement lorsqu'elle est activée) rendent le camouflage plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Lames de plasma Empty
MessageSujet: Re: Lames de plasma   Lames de plasma Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:48

Putain qu'est ce que vais dire si j'ai pas droit de féliciter quelqu'un sur ce topic ... ^^


Rien à dire, ça me semble correct pas de problème pour l'ajout sur le wiki.


PS : Merde j'ai l'impression d'avoir pris une douche glacée. x)
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Lames de plasma Empty
MessageSujet: Re: Lames de plasma   Lames de plasma Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:39

Bon très en retard pour quand même le dire et l'inscrire autre part que sur la CB : j'adore ! C'est un super descriptif pour ces lames, je ferait peut-être un commentaire (même si sur le coup j'aimais bien) : le nom de ces lames.
Je me suis rendu, notamment avec Erda lors du topic d'équipement pour la campagne finale sur Halo Univers, que lames de plasma résonnait un peu trop bien avec épées à énergies, qu'on peut également appeler épée à plasma. Il serait bien d'essayer de trouver un autre nom, moins ambigu, bien que j'ai parfaitement conscience de la difficulté.
En attendant une réponse, j'ai pris la liberté de l'intégrer au wiki sous le terme "Lames de plasma" (oui parce que Erda, ni Lunar ni Kerr n'ont accès au wiki xD).

PS : Après réflexion, pourquoi pas "Petites lames de plasma". Oui je sais ça fait un peu bête, mais au moins, pas d'ambiguïté avec les épées (ou moins en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Oppay
nouveau fan



Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 32

Lames de plasma Empty
MessageSujet: Re: Lames de plasma   Lames de plasma Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:56

Pourquoi ne pas simplement les appeler des dagues a plasma? vue leur longueur je trouve que cela leur irait bien, quoi que avec l'évolution du langage sangheili ont trouvera surement un nom unique pour cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Lames de plasma Empty
MessageSujet: Re: Lames de plasma   Lames de plasma Icon_minitimeLun 18 Juil - 3:45

C'est pas faux pour ce dernier point, faut demander à Kerr de l'aide. x)
Sinon, dagues irait bien effectivement. J'arrivais pas à trouver ce genre de mot, le seul qui me venait était "couteau". la faute à l'heure où je cherchais je suppose. XDDD

je vais essayer d'avoir Lunar, histoire de lui demander. Après tout, c'est sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Lames de plasma Empty
MessageSujet: Re: Lames de plasma   Lames de plasma Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:12

Pourquoi ne pas créer un terme Covenant pour ça ? Je serai prêt à proposer des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Kerr 'Solumee
fan confirmé
Kerr 'Solumee


Messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 30
Localisation : derrière son clavier en train de taper le BG Sangheili

Lames de plasma Empty
MessageSujet: Re: Lames de plasma   Lames de plasma Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:55

J'essaierai de me pencher dessus, on verra ce que ça va donner après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lames de plasma Empty
MessageSujet: Re: Lames de plasma   Lames de plasma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames de plasma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Arsenal et technologie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit