Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carte stellaire Halo Evolved

Aller en bas 
+2
Fred Nils
Jack-115
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:45

Bon, ça y est, je me lance dans la conception de ce qui va probablement être l'élément central de tout ce que nous avons créé et de tout ce que nous créeront plus tard pour Halo Evolved : la carte stellaire.

Je vous ferai part des avancées de ce projet en vous postant régulièrement un aperçu de la carte pour que vous puissiez la commenter. Vous pouvez poster directement sur ce topic pour me donner votre avis et vos conseils.

Donc l'urgence absolue, actuellement, c'est de compléter la liste des planètes pour les deux factions afin que j'ai toutes les données nécessaires pour faire la carte. Peut importe qu'on n'invente que les noms des systèmes ou des planètes qui y sont rattachés, car le reste pourra être créé une fois que je les aurais placé sur la carte. D'ailleurs il sera sans doute beaucoup plus aisé de leur inventer un background à partir de leurs positions respectives.

On est dans la dernière ligne droite. Une fois que la carte est créée, la V3 sera quasiment là. Donc ne faiblissons pas et terminons ce travail brillamment et avec passion.

________________________________________________________

Voici la légende des couleurs qui sont utilisées pour la liste des colonies ci-dessous :

Vert : ces colonies ont été décrites de façon suffisante et n'ont plus besoin d'être retravaillées. Elles sont prêtes pour être utilisées dans Halo Evolved et cela est représenté par un OK à côté de leur nom.

Oranges
: ces planètes possèdent quelques informations issues de l'univers officiel et qui sont données à côté de leur nom. Leur description doit être complétées pour qu'elles soient utilisables dans Halo Evolved, mais en respectant les informations qui s'y rapporte afin de rester cohérent avec l'univers officiel.

Rouge : ces planètes ne possèdent strictement aucune info issues de l'univers officiel, ce qui fait que vous pouvez tout inventer à leur sujet, que ce soit leur climat, leur société, leur histoire ou tout le reste. Ce sont celles qui vous offrent le plus grand degré de liberté si vous souhaitez aider la conception de la carte stellaire, mais malheureusement ce sont aussi celles qui demandent le plus d'imagination car il faut absolument tout inventer.

Violet :
ces planètes sont en cours de description par un membre de Reclaimer Studios dont le pseudo et donnée à côté du nom de la planète. Il est déconseillé de travailler à plusieurs sur la même planète, aussi lorsqu'une colonie ainsi réservée à un reclaimer en particulier, vous pouvez lui donner des conseils ou commenter son travail lorsqu'il le poste sur ce topic, mais vous ne pouvez pas faire votre propre description de cette même colonie.




SYSTEME SOL
Terre : OK
Lune : OK
Mars : OK

Jupiter : A DECRIRE
Callisto : A DECRIRE
Io : A DECRIRE
Europa : A DECRIRE
Ganymède : A DECRIRE




Colonies intérieures

Colonies intérieures manquantes : 13

SYSTEME BETA DELPHINI
Beltenos : OK

SYSTEME EPSILON ERIDANI
Reach : OK
Tribute : A DECRIRE ; important centre de population et d’activité économique. En tant que plate-forme marchande du système Epsilon Eridani, elle est la première cible des séparatistes dans ce système et requiert donc de fréquentes intervention des forces de l’ordre et parfois même des forces spéciales militaires.
Circumstance : A DECRIRE ; important centre universitaire et judiciaire.

SYSTEME PROCYON
Arcadia : OK

SYSTEME ALPHA CYGNI (Reclaimers Studios) :
Britannia : OK
Galladia : OK
Phobos : OK


SYSTEME BETA CYGNI (Reclaimers Studios)
Kandelia : OK

SYSTEME HELLESPONT :
Troy : AUCUNE INFO

SYSTEME SYGMA OCTANUS :
Sigma Octanus IV : A DECRIRE ; planète océanique avec de nombreux archipels faisant de ce monde une destination touristique de premier choix pour les habitants des colonies intérieures. Possède une activité militaire assez faible centrée sur la capitale, Côte d’Azur. La population locale est principalement d’origine française.

SYSTEME CYGNUS :
New Jerusalem : description en cours par Erda 'Sofamee

SYSTEME GROOMBRIDGE 1830
Melpomène : OK

SYSTEME GROOMBRIDGE 34
Station Delphi : A DECRIRE ; de vrai nom Plate-Forme de Construction 966A, il s’agit d’une station de construction, de réparation et de ravitaillement pour l’UNSC Navy, capable d’accueillir un nombre impressionnant de vaisseaux. Elle est constituée principalement d’une immense plaque de Titane-A supportant des docks d’amarrage, des citernes de stockage de carburant et des constructions d’habitation spatiales.

SYSTEME ECTANUS 45 :
Chi Rho : description en cours par Fred Nils ; situé à la limite des colonies intérieures et des colonies extérieures de l’empire humain, ce qui en faisait une parfaite plaque tournante entre les deux zones territoriales de cet empire et un important centre de population mais également une cible de choix pour les mouvements rebelles.

SYSTEMES INCONNUS (A INVENTER) :
Minister : AUCUNE INFO

Skopje : A DECRIRE ; planète océaniques possédant de très nombreux archipels entre lesquels furent construits de grands ponts pour communiquer entre les différents centres urbains, peuplés de plusieurs millions d’habitants et particulièrement développés avec de nombreux centres industriels participants à l’effort de guerre. (distance inconnue)

Ballast : AUCUNE INFO

Harmony : AUCUNE INFO

Cirus : AUCUNE INFO

Jhelom : AUCUNE INFO

Tasia : AUCUNE INFO

Polaris : AUCUNE INFO


Colonies extérieures

SYSTEME EPSILON INDI :
Harvest : OK

SYSTEME ERIDANUS
Eridanus II : OK
Mamore : A DECRIRE ; présence du Freedom and Liberty Party qui, en 2511, fit exploser une bombe nucléaire dans un secteur résidentiel de la planète, causa 2 millions de morts et 8,3 millions de blessés. Depuis, cette planète est considérée comme un véritable enfer (possibilité d’en faire une colonie pénitentiaire).

SYSTEME 23 LIBRAE :
Madrigal : A DECRIRE ; possède une très forte activité rebelle. La population locale est principalement d’origine hispanique.

SYSTEME LUYTEN 726-8 :
Luyten : A DECRIRE ; deux villes connues actuellement : Newport et Old Willem.

SYSTEME HYDRA :
PLANETE A INVENTER : importante activité rebelle sous forme de piraterie et de contrebande, elle a été le lieu de nombreuses batailles entre l’UNSC et l’AMC, tout d’abord, puis entre l’UNSC et différents mouvements rebelles actifs dans cette partie de l’espace.
Hydra III : OK
Hydra IV : OK


SYSTEME CHI CETI :

Chi Ceti IV : OK

SYSTEME ZETA DORADUS :
Onyx : OK

SYSTEME PARIS :
Paris IV : OK

SYSTEME CYDILL :
Belthesda : OK

SYSTEME 111-TAURI :
Victoria : OK

SYSTEME HAWKING :
Mirétos : OK

SYSTEME ALPHA CENTAURUS (Reclaimers Studios ?) :
Alaris : OK

SYSTEME CHARYBDIS :
Charybdis IX : A DECRIRE ; planète très prometteuse jusqu’à ce qu’une forte présence rebelle provoque une succession d’émeutes et d’affrontements sanglants contre les forces de l’UNSC.

SYSTEME DRACO :
Draco III : description en cours par Jack-115

SYSTEME HD-40307 :
Coral :OK

SYSTEME CHARYBDIS (Reclaimers Studios) :
Sahrani : OK

SYSTEME LEMBDA SERPENTIS :
Jericho-VII : OK

SYSTEME 18 SCORPII :
Falaknuma : OK

SYSTEME ALPHA AURIGAE :
Champ d’astéroïde d’Origami : A DECRIRE ; importante source de minerais lourds pour les colonies extérieures, ce champ d’astéroïde abrite de nombreuses installations d’extraction minières et docks spatiaux pour permettre la récolte et l’exportation de ces ressources métallurgiques. En raison de leur isolement relatif, ces installations abritent malheureusement plusieurs bases d’opération secrètes de la rébellion.

SYSTEME LAMBDA AURIGAE :
Roost : A DECRIRE ; colonie modérément habitée mais sous l’emprise discrète d’un mouvement rebelle dont l’activité principale est la réhabilitation de criminels séparatistes recherchés par l’UNSC en leur donnant refuge, travail et une nouvelle identité.

SYSTEME XI BOÖTIS A :
PLANETE A INVENTER

SYSTEME BETA CENTAURI :
PLANETE A INVENTER : A DECRIRE ; cette planète est l’une des plus éloignée de la Terre dans tout l’empire humain. Son économie est axée principalement sur l’exportation d’un champagne réputé d’excellente qualité.

SYSTEMES CAERTHAGIO (Reclaimers Studios) :
Thapsus Prime : OK
Byzancia : OK

SYSTEMES THRACIAN (Reclaimers Studios) :
Thracian Primaris : Description en cours pas Khorne
Thracian Secondus : Description en cours pas Khorne


SYSTEME 26 DRACONIS :
Levosia : A DECRIRE ; Fondée peu avant 2494, elle possède une importante activité minière, particulièrement sur l’extraction de selenium et de technetium, deux éléments servant à la fabrication des moteurs Shaw-Fujikawa. Une importante activité de contrebande laissant penser que les rebelles cherchaient à concevoir leurs propres moteurs sub-spatiaux força l’UNSC à établir un blocus de la planète en 2494, ce qui donna lieu à l’incident du Callisto, qui fut le principal évènement déclencheur de la guerre civile.

SYSTEME CYRUS :
Cyrus VII : A DECRIRE ; Présence d’une installation militaire : Boot camp.

SYSTEME BETA HYDRIS VI :
PLANETE A INVENTER

SYSTEMES INCONNUS (A INVENTER) :
Far Isle : OK

Gilgamesh : OK

Sargasso : A DECRIRE ; planète tropicale luxuriante où les colons se sont fait une philosophie de vie que de s’y établir tout en respectant la nature locale. Une grande partie de la planète a donc été laissée intacte et privée de tout contact avec les humains tandis que plusieurs métropoles ont été construites sur un archipel océanique pour y abriter la quasi-totalité de la population.

Verge : OK

Biko : AUCUNE INFO

Dwarka : AUCUNE INFO

Emerald Cove : A DECRIRE ; planète océanique très peu peuplée et présentant peu d’intérêt économique ou militaire. Population probablement très faible. Supposée être une colonie extérieure car l’UNSC l’abandonna en 2542 plutôt que de la défendre en raison des fortes activités covenants dans cette partie de l’espace.

Hat Yai : A DECRIRE ; planète tropicale humide aux fortes pluies possédant un unique continent, assez peu peuplée.

Paradise Falls : OK

Ariel : OK

Algolis : OK

Kholo : OK

Bliss : OK

Asmara : AUCUNE INFO

Green Hills : A DECRIRE ; Présence rebelle notable, peut-être même importante. Deux millions d’habitants.

Lunes d’Atlas : AUCUNE INFO

Eiren : OK

Fumirole : A DECRIRE ; Présence rebelle notable, peut-être même importante. Utilisation importante de Rubbledrug (description supplémentaire nécessaire dans l’arsenal), substance qui permet d’augmenter la force et la résistance de l’utilisateur, afin de contrer les spartans-II.

Hellas : A DECRIRE ; Présence rebelle notable, peut-être même importante. Utilisation importante de Rubbledrug (description supplémentaire nécessaire dans l’arsenal), substance qui permet d’augmenter la force et la résistance de l’utilisateur, afin de contrer les spartans-II. Cette description est identique à celle de Fumirole car cette dernière est très proches.

Miridem : AUCUNE INFO


New Constantinople : OK

Seconde Base : A DECRIRE ; Présence rebelle notable, peut-être même importante.

Verent : A DECRIRE ; colonisée en 2520 par l’UNSC Spirit of Fire (c’est la dernière planète qu’il colonisa avant d’être converti en vaisseau de guerre).

New Harmony : OK

Crystal : description en cours par Jack-115

Ergame : AUCUNE INFO

Sevicra : AUCUNE INFO

Sorenis : description en cours par Jack-115


Dernière édition par Jack-115 le Lun 20 Juin - 8:32, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:58

Bien, je n'avais pas montré de nouvelle version de la carte stellaire depuis un bout de temps alors voici la toute dernière dans le spoiler ci-dessous :

Spoiler:

Alors vous pouvez remarquer que j'ai enfin rajouté les colonies covenantes qui sont, pour des raisons de simplicité mais aussi de réalisme, moins nombreuses et beaucoup plus espacées entre elles par rapport aux colonies humaines. J'y ai disposées les mondes de classe 1 en fonction de l'ordre dans lequel les différentes races ont été recrutées par l'Alliance pour représenter la façon dont s'est étendu l'empire covenant.

Chose importante, je vai entièrement fragmenté l'ancien système Luminous Edge en quatre morceaux : chacune de ses planètes fera désormais partie d'un système différent, et je rajouterai une nouvelle colonie de classe 3 qui se nommera Luminous Edge et qui aura son propre système. Pourquoi ? Et bien pour plusieurs raisons. D'un point de vue logique, déjà, les covenants n'utilisent pas de technologie de terraformation, donc il serait extrêmement bizarre que deux colonies se trouvent dans un même système. Ensuite d'un point de vue pratique, cela m'arrange de multiplier les systèmes pour mieux peupler la carte, et il faut préciser que l'ancienne version du système Luminous Edge était ainsi parce qu'au départ on ne pouvait créer qu'un seul système donc on voulait maximiser son importance de la même manière que Alpha Cygni. Bref voilà le gros changement qu'il y aura par rapport à ces planètes.

Cependant j'estime qu'il manque encore quelques mondes supplémentaires pour l'empire covenant : 2 à 3 stations spatiales (mondes de classe 4), et au moins 4 colonies mixtes de l'Alliance (mondes de classe 3). Avec ça on devrait avoir un empire suffisamment important, je pense.


Je continue de décrire au compte-goutte les différentes colonies humaines mais il manque toujours à ce jour pas moins de 13 colonies intérieures pour atteindre le chiffre officiel annoncé par Bungie, soit 32 en tout. J'essaye de combler ce vide de mon mieux, mais j'ai peur de trop vite me répéter ou créer des noms de planète qui se ressemble trop donc si d'autres personnes veulent me proposer des noms, ce sera avec grand plaisir.

Et sur ce, je vais continuer mon travail.


Dernière édition par Jack-115 le Mer 15 Juin - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:13

Citation :
Cependant j'estime qu'il manque encore quelques mondes supplémentaires pour l'empire covenant : 2 à 3 stations spatiales (mondes de classe 4), et au moins 4 colonies mixtes de l'Alliance (mondes de classe 3). Avec ça on devrait avoir un empire suffisamment important, je pense.
Tu te rappelles l'idée que j'avais exprimée dans le topic de la culture keg-yarn ? Faire une station mixte par système d'origine. Es-ce qu'on prend en compte cela ? Si c'est accepté tout court ? ^^

Sinon pourquoi pas pour Luminous Edge, perso je trouve pas ça dérangeant.
Je voyais juste l'empire covie nettement plus grand, au moins autant si ce n'est plus de colonies humaines. Es-ce que dans le fluff (pur fluff, pas sur la carte ni dans l'échiquier) on considèrera un empire covenant de cette taille ?
Et je veux bien prendre une planète à décrire mais qu'elles sont celles que tu as déjà prise (des planètes rouge/jaune dans la liste dont tu t'occupes ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:37

L'empire covenant est incroyablement plus vaste que cela, Fred, ne t'inquiète pas. En fait, les sangheilis se sont retrouvé dans la même situation que les humains lorsqu'ils ont du affronter les prophètes : ils avaient un puissant empire qui, peu à peu, a été éradiqué par leur ennemi. Maintenant ils se sont étendu à nouveau grâce à la technologie apportée par les prophètes, et cela dans toutes les directions, pas seulement dans la zone de notre carte qui représente en gros uniquement la "ligne de front".

Pour ce qui est de créer une station spatiale par monde d'origine, c'est plutôt une bonne idée pour faire une sorte de plate-forme de transition entre ces mondes et l'empire de l'Alliance. Mais elles appartiendrait à qui, ces stations : au peuple du monde de classe 1 ou à l'Alliance ?

Sinon, les colonies dont je m'occupe actuellement sont en violet (Paradise Falls et New Constantinople, je crois). Si tu décides de décrire une colonie parmi celles qui sont libres (en orange et en rouge), alors je mettrai le nom de cette colonie en violet en précisant que c'est toi qui t'en occupe.

Tiens d'ailleurs je vais préciser cette légende dans le premier post, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:52

Ok. Pour les stations elles seraient contrôlées par les races elles-mêmes, mais ponctuées par des visites mensuels de l'Alliance pour contrôler un peu le tout ^^
EDIT :
SYSTEME ECTANUS 45 - Chi Rho : A DECRIRE = Je peux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:01

Ok pour les stations. En gros ça serait dans le même genre que Accepted Abyss, donc on pourrait dire que cette première station a été le modèle dont se sont inspiré les sangheili pour faire des zones tampon entre les mondes d'origine et le domaine de l'Alliance. Parfait. Je pense que j'en ferai une ou deux pour les unggoys ou les lekgolos. Je te laisse celle des keg-yarns si tu veux ^^.

Pour Chi Rho, pas de problème, je te la réserve. Excellent choix, c'est un principe intéressant, comme type de colonie.

EDIT : ajout de la description de la colonie Paradise Falls.
http://halovers.wikispaces.com/Paradise+Falls
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:57

Quant à moi je vais m'occuper de New Jerusalem dès que j'aurais le temps et j'aimerais bien aussi ajouter à cela les stations présentes autours de Sanghelios si possible.

Par contre avant faut que je finisse deux ou trois petites choses mais ça ne tarderas pas je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:42

Ajout des descriptions de New Constantinople, Bliss, Kholo, et Verge (bonus).

Je prend en charge les descriptions de Coral, Falaknuma, Ariel et Far Isle, vu que ces planètes ont des rôles (ou plutôt des potentiels scénaristiques) très importants. J'espère pouvoir les finir d'ici dimanche soir.

EDIT : descriptions de Falaknuma et de Coral postées sur les pages ci-dessous :
http://halovers.wikispaces.com/Falaknuma
http://halovers.wikispaces.com/Coral

Alors maintenant, j'ai un truc TRÈS IMPORTANT à dire et j'ai besoin de votre avis là-dessus. Je crois que c'est JR qui avait proposé l'idée de délimiter l'empire humain en différents secteurs portant chacun un nom, de la même manière que pour le secteur Hullerstorm. Maintenant que j'ai défini la carte de façon un peu plus précise, je réalise que c'est effectivement un excellent moyen de mieux situer les différentes colonies les unes par rapport aux autres, mais aussi de définir des centres administratifs secondaires après la Terre, que ce soit au niveau administratif ou militaire.

J'ai donc réfléchi à quelques noms pour ces différents secteurs, en considérant le fait que nous sommes dans un futur plutôt proche avec des connaissances d'astro-physique spatiale importantes. Voici ce que cela donne pour le moment :

- l'Amas de Farrow
- la Bordure Extérieure
- le Quadrant d'Enesse

- la Nébuleuse d'Orion (territoire de l'empire covenant)
- l'Amas de Caldwell
- la Nébuleuse Sombre (région pauvre en étoiles)
- le Halo Miroitant (amas en forme de halo ; ce nom sera mal interprété par les covenants qui croiront que ce secteur porte ce nom en raison de la présence d'un des anneaux sacrés et y déploieront donc la très grande majorité de leurs forces pour le trouver)
- les Quadrants Jumeaux
- la Ceintude Solaire (zone des colonies intérieures)

Dites-moi ce que vous en pensez, que je puisse commencer à réfléchir sur les mondes administratifs et les limitations de ces secteurs si cette décision est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:39

Bon, j'ai pas pu résister et j'ai modifié la carte pour y adapter le système de secteurs proposé par JR. Le résultat est franchement au-dessus de mes espérances car cela nous donne une répartition beaucoup plus claire des colonies, à la seule exception de New Jerusalem qui se trouve totalement en-dehors du domaine des colonies intérieures mais je pense que je vais changer cela d'ici peu. Le résultat est en fichier-joint à la fin de ce message.

Avec ça, tout devient énormément plus simple, que ce soit pour retrouver une planète sur la carte ou pour inventer son rôle et son histoire dans sa fiche de description. Chaque secteur aura une planète-capitale qui servira de centre administratif, politique et militaire, de façon à ce que toutes les affaires ne soient pas obligatoirement traitées depuis la Terre. L'échiquier galactique n'en sera que plus complexe et plus intéressant à jouer que s'il n'y avait que la Terre qui comptait pour gérer l'empire humain.

Par contre, vous pouvez remarquer que certaines zones de la carte ne sont pas encore assez remplies, comme par exemple le Quadrant d'Enesse, le Halo Miroitant ou la partie Sud-Ouest de la Ceinture Solaire. Ces zones ont cruellement besoin de planètes pour se remplir correctement et constituer une véritable carte totalement achevée. Pas la peine de créer directement des fiches de description complètes pour ces nouvelles planètes, j'ai juste besoin de leurs noms pour les rajouter sur la carte. Comme je l'ai déjà dis précédemment, je préfèrerai que d'autres personnes que moi participent à cette petite tâche car sinon les noms de ces planètes risquent de tous se ressembler ou d'être du même genre.

Et je rappelle qu'il nous faut aussi une station spatiale covenante pour chaque monde d'origine ainsi que trois ou quatre mondes de classe IV (colonies mixtes de l'Alliance) pour terminer le territoire covenant situé sur notre ligne de front. Une fois qu'on aura tout ça, la carte sera terminée et on pourra commencer à la créer en version interactive.

Tous les avis ou commentaires sont les bienvenus.

EDIT : fichier-joint supprimé pour des raisons de développement spécial


Dernière édition par Jack-115 le Mer 15 Juin - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Joadar
fan majeur
Joadar


Messages : 230
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans les réseaux.

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 12 Juin - 2:14

Je suis amoureux ♥_♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan
grand fan
Jack Ryan


Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 12 Juin - 2:25

J'avoue, Boss tu a fait un excellent travail avec les secteurs, et je pense pouvoir aussi aider pour certaine colonies extérieure (celle qui sont libéré par ma Faction dans leur histoire officiel) qui sont aux nombres de 4 (dont une base orbital secrète ^^)

Je pense que j'vais en situer la majorité dans le Quadrant Enesse et l'Amas de Farrow
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 12 Juin - 2:43

Ok, c'est cool.

Donc pour le moment, je considère cette nouvelle version comme notre version officielle et je mets l'ancienne en réserve au placard. Si quelqu'un souhaite qu'on en rediscute, je suis tout ouïe (ou plutôt toute vue, puisqu'il faudra que je lise les commentaires ^^).

JR, pas de problème pour tes planètes, mais il faudra tout de même que l'UNSC garde la main ferme sur ces secteurs, d'autant que l'armée mercenaire du Pacte du Sang gérée par Khorne se trouve dans l'Amas de Cassiopée, donc très proche de ta position (et je peux pas la déplacer sans déplacer aussi Alpha Cygni si l'on veut garder les évènements spéciaux qui se dérouleront en 2526 et 2534). Mais bon, juste pour qu'on ait une bonne vision des forces en présence, et garder à l'esprit que l'UNSC reste la force principale pour le moment de ce côté-ci du front.


EDIT : description de la colonie extérieure Ariel postée sur la page ci-dessous :
http://halovers.wikispaces.com/Ariel

Je prends en charge la description de Eiren, vu que je la cite dans la description d'Ariel. Ce sera probablement la colonie-capitale dans ce secteur de l'empire humain, avec une importante activité industrielle et marchande.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:40

Citation :
à la seule exception de New Jerusalem qui se trouve totalement en-dehors du domaine des colonies intérieures mais je pense que je vais changer cela d'ici peu.
Inverse Hydra III et IV avec NJ, et met NJ en décalé sur la droite pour foutre le système dans la Ceinture Solaire. ^^

Citation :
Et je rappelle qu'il nous faut aussi une station spatiale covenante pour chaque monde d'origine ainsi que trois ou quatre mondes de classe IV (colonies mixtes de l'Alliance) pour terminer le territoire covenant situé sur notre ligne de front. Une fois qu'on aura tout ça, la carte sera terminée et on pourra commencer à la créer en version interactive.
Pour la station de O'Neayn j'avais pensé à "Protective Borders" sur le coup, mais je trouve que ça sonne mal. À voir...

Sinon pour la Ceinture Solaire il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de déplacer quelques colonies intérieures, ou alors de rajouter des colonies extérieures. Car si je me trompe pas, on a le maximum de colonies intérieures non ?

C'est quoi les systèmes multi-colonial ? Quel est leur principe ?

Pour des noms de planètes : Jhelom, Polaris, Tasia, Cirus etc...
Je rappelle un lien très intéressant de raph :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&sqi=2&ved=0CDIQFjAE&url=http%3A%2F%2Fforums.blind-mind.com%2Findex.php%3Faction%3Ddlattach%3Btopic%3D1900.0%3Battach%3D937&rct=j&q=Pax%20imperia%20eminent%20domain%20systems%20pollux%20alta%C3%AFr&ei=kGDGTbq9GoTJhAeY4cTtAw&usg=AFQjCNGDRvt0iT3_s4SZQgHLJv_mCv95JQ&sig2=_DEDpDTWUE2JgH-vuVxbIA&cad=rja

Je crois que c'est tout x)
J'adore cette carte, mais la nébuleuse sombre est... très sombre. Et vide de planètes. x)

EDIT : Ne faudrait-il pas "inventer" un autre nom de secteur, non visible sur la carte, pour les planètes de l'empire humain en dehors de l'échiquier Halo Evolved mais existant réellement (les quelques 750 autres colonies extérieures xD). Ou alors déplacer la nébuleuse sombre où il n'y a rien et donner son nom. Elle serait "derrière" la carte (il faudrait la même chose pour l'empire covie non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:37

Pour la nouvelle position de New Jérusalem, c'est prévu. Par contre si j'ai laissé de l'espace dans la Ceinture Solaire c'est pas pour faire joli, mais pour placer les colonies intérieures qui nous manquent. Officiellement il existe 32 colonies extérieures, donc là on est encore loin du compte.

Pour la nébuleuse sombre, c'est justement le principe. Je ne lui ai pas donné ce nom pour rien, car le terme nébuleuse sombre existe bel et bien en astro-physique, et désigne des nébuleuses comportant beaucoup de matière astrale et très peu d'étoiles, donc très peu de systèmes habitables. L'UEG n'a pas souhaité engager de missions d'exploration dans cette région car cela serait une perte de temps, et donc l'empire terrien ne s'étendra pas plus loin dans cette direction. C'est justement pour ça que le secteur qui borde la nébuleuse sombre s'appelle la Bordure Extérieure.

Pour les noms des secteurs se trouvant en-dehors de la carte, pas de problème, on peut en discuter et je les rajoute sur la carte. Probablement idem pour les covies, mais il faudrait alors leur trouver un nom bien à eux car, techniquement, les humains ne peuvent pas voir se qui se trouve au-delà de la nébuleuse d'Orion.

Les systèmes multi-colonials sont nommés ainsi parce qu'ils abritent plusieurs colonies (listées l'une au-dessus de l'autre comme pour Alpha Cygni ou Epsilon Eridani, et pitié ne me demandez pas de mettre les noms des systèmes sur la carte parce que j'ai pas de place), contrairement à la plupart des autres systèmes colonisés qui ne comportent qu'une seule colonie.

Concernant la station de O'Neayn, j'aime bien le fait que ça commence avec Protective, mais le deuxième terme n'est pas assez poétique, pas assez abstrait. Il faut essayer de mettre un mot qui soit de l'ordre des sentiments, des pensées ou du métaphysique.

Et sinon, merci pour tes noms de planètes, Fred. Je vais les rajouter de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:50

Citation :
Pour la nouvelle position de New Jérusalem, c'est prévu. Par contre si j'ai laissé de l'espace dans la Ceinture Solaire c'est pas pour faire joli, mais pour placer les colonies intérieures qui nous manquent. Officiellement il existe 32 colonies extérieures, donc là on est encore loin du compte.
Je voulais dire de nom. Il me semble que sur le wiki il y en a 32 dans la liste. Il resterait juste à les placer.

Tu peux mettre les noms de systèmes sinon pour les colonies multi-colo... NON PAS LA LAME PSYONIQUE JACKY !!!!!!
*/me sort*
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:55

Actuellement, on n'a que 19 colonies intérieures, sur le wiki ou ailleurs. Il en manque donc encore 13, ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:03

Mince on en avais 32 avant oO'
Certaines ont été supprimées ?

EDIT : Ah tu en as mis pas mal en colonies extérieures. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan
grand fan
Jack Ryan


Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:10

Juste une question, c'est ici ou pas pour créer des planètes ??? x)

(J'vous avoue que j'ai la flemme de chercher ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 4:27

J'avais créé ce topic principalement pour discuter de la carte stellaire au niveau de sa disposition, de son apparence et des infos qui sont dessus, ainsi que pour lister les noms des planètes dont les descriptions restent à faire.

Pour ne pas trop l'encombrer, je propose qu'on crée deux topics : un pour les colonies humaines, l'autre pour les colonies covenantes. De cette façon les infos seront un peu plus faciles à retrouver (parce que sur l'ancien topic de Halo Univers, j'ai galéré pour retrouver certaines descriptions).
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 5:50

Khorne a déjà créé le topic pour les colonies humaines dans ce cas, il y a juste à modifier le titre et p'têt aussi la description. Et on commenterais ici les planètes des deux topics, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:11

Ca me semble bien. Ce topic sera le topic de discussion principale tandis que les données brutes seront stockées sur les deux topics parallèles.

Sur ce, messieurs, vous pouvez voir qu'on a un sacré boulot à abattre. Je vais m'y atteler d'autant plus fortement maintenant que je vois le bout du tunnel.


EDIT : bon, des crétins faisaient la fiesta avec le son à fond dans le bâtiment en face de chez moi, donc j'ai pas réussi à dormir et, du coup, j'ai réarrangé la page des colonies humaines sur le wiki :

http://rs-halo-evolved.wikispaces.com/Colonies+humaines

Les planètes sont désormais classées selon leurs noms propres et non plus celui de leur système, ce qui fait qu'il est désormais beaucoup plus facile de les retrouver car on se rappelle mieux des noms des planètes. J'en ai profité pour rajouter absolument tous les noms de planètes présentes dans notre liste, même celles qui n'ont pas encore de nom pour leur système solaire, afin qu'on puisse voir le niveau d'avancement sur cette page.

Par contre, pour des raisons de développement de projet très spécial, la carte stellaire n'est plus accessible pour les reclaimers, mais uniquement pour les maîtres reclaimers. Je sais que cela va poser problème pour faire certaines description, aussi je déconseille fortement les reclaimers de se lancer dans la description d'une planète. Ces descriptions devront être faites principalement par les maîtres reclaimers qui ont accès à plus d'informations. Désolé pour ce dérangement.

J'en profite pour annoncer qu'il va falloir désigner les planètes-capitales de secteur. Je l'ai déjà fait pour les Quadrants Jumeaux en inventant une nouvelle planète, Sorenis, qui sera également la planète où s'était établi la CMA après qu'elle ait du quitter Reach pour abandonner les colonies intérieures à l'UNSC. Pour l'Amas de Farrow, j'ai choisi Crystal, et pour la Bordure extérieure c'est Draco-III qui a reçu cet honneur. Pour les autres secteurs, je conseille fortement d'inventer de nouvelles planètes si aucune colonie ne semble utilisable pour remplir ce rôle. J'enverrai la dernière édition de la carte stellaire aux maîtres reclaimers demain dans la journée pour qu'on en discute plus en détail.

Sinon JR, je pense que les planètes concernant le background de ta faction rebelle para-militaire devraient être placés dans le Halo Miroitant, histoire d'être assez éloignés de l'Amas de Cassiopé où opèrent les troupes du Pacte du Sang, ainsi que des Quadrants Jumeaux où l'URF a été fondé et donc où il est très présent. Car deux armées rebelles trop rapprochées, ça rendrait les choses vraiment trop difficiles aux forces de l'UNSC et j'aimerais que les forces soient correctement réparties pour donner un certain équilibre dans l'empire humain. Concernant les Centurions de la Liberté il me faudra donc le nom de leur colonie d'origine, ainsi que des noms des quatre colonies qu'ils ont ou qu'ils vont libérer dans les années à suivre (je me souviens plus trop des dates que tu avais mis).

Voilà, maintenant le raffuts dehors a cessé, donc je vais aller m'effondrer sur mon lit. Bonne nuit tout le monde et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:45

Description de Far Isle postée sur le wiki :

http://rs-halo-evolved.wikispaces.com/Far+Isle
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Khorne
grand fan
Khorne


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans votre ombre...

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:59

Jack, j'ai remarqué que tu avais mis Thapsus prime et Byzancia e colonies extérieures alors qu'à la base c'étaient des colonies intérieures.

Pourquoi ? Ça ne me dérange pas de les transformer en colonie extérieures, mais ces deux planètes du système Caerthagio sont très peuplés et ressemblent un peu à Britannia dans leur importance, vu que ce sont les planètes qui gardent la frontière nord de l'empire humain.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:00

Je les ai mises en colonies extérieures car il aurait été impossible qu'une armée telle que le Pacte du Sang ne se forme et n'opère dans les colonies intérieures, la présence de l'UNSC étant beaucoup trop importante et le niveau de protection extrêmement élevé.

Pour ce qui est du niveau de population, ce n'est pas un problème : certaines colonies extérieures sont elles aussi très fortement peuplées, surtout celles qui ont été colonisées peu après 2390, date à laquelle les 32 colonies existantes ont été rassemblées sous la désignation de colonies extérieures. En 135 ans, ces colonies ont largement eu le temps d'élever une société très peuplée, comme par exemple New Constantinople que j'ai décrite il y a quelques temps.

J'espère en tout cas que cela ne pose pas trop de problèmes quand même au niveau de la description de ces planètes et/ou du Pacte du Sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Khorne
grand fan
Khorne


Messages : 71
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans votre ombre...

Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:47

Pas du tout, faut juste que je change le "intérieures" en "extérieures"^^.

C'est pas beau le copié-collé, Jacky^^.

Donc je vois ça et je fis les deux planètes du systèmes Thracian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte stellaire Halo Evolved Empty
MessageSujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved   Carte stellaire Halo Evolved Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte stellaire Halo Evolved
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Localisations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit