Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Culture Keg-yarn

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:21

Note du staff : Le topic homonyme sur le forum Halo Univers étant particulièrement long, je vais effectuer un regroupement des réponses les plus importantes ici (et non toutes les réponses du topic) avec le nom de leur auteur sur Halo Univers à chaque fois.
Merci de votre compréhension.

____________________________

Bien comme certains le savent déjà, je projette de jouer un fier Keg-yarn lors de la V3 et la Back Ground pondu par Jack est fantastique. Seul problème, ce même Back Ground attise ma curiosité plus qu'il ne l'apaise.... J'ai donc décidé de ma lancer de la définition de la culture Keg-yarn! Cependant vous n'aurez pas d'exemple concret ce soir =P, je vais donc me contenter de vous indiquer les grandes lignes afin de recueillir les premiers avis =).

PS: Raph, je t'en pris sois gentil. Et souviens toi (là je te cite en plus xD): "Les draps s'en souviennent encore"

Bref, commençons avec des extraits de ce fameux Back Ground!

Spoiler:


Vous l'aurez donc compris, ce peuple est extrêmement proche de la nature. Et si l'on se plonge un peu plus dans leur BG, on découvre que leurs réticence pour la technologie avancée remonte à la Grande Scission qui engendra les fourbes Kig-yars. Mais pour moi de un: cette décision à du être soumis à une forme d'autorité commune à l’ensemble des Keg-yarns. Et de deux suite à l'incorporation dans l'alliance, le besoin de maintenir une "institution" capable de fédérer et d'empêcher toute tentative de succomber à l'usage abusive des hautes technologies.

Que j'ai synthétisé avec l'Ordre de Mak'Laher (Mak signifiant Protecteur et 'Laher Vie/Forêt, donnant littéralement "Protecteurs de la vie (ou Forêt, le mots étant similaire pour les deux termes)). De manière très grossière vous pouvez les comparer à des gardes champêtre avec permis de tuer et pression importante lors des grandes décisions. Ils forment également la force militaire en charge de la défense d'O'Neayn. À noter que d'après moi ce n'est pas la capacité martial d'un individu qui lui permette d'être sélectionné, mais plutôt sa sensibilité au valeurs Keg-yarns. (liste d'équipements propre à l'Ordre à venir)

Second point, pour moi toujours la vie Keg-yarn est régie par un ensemble de lois ou préceptes du genre "Tout Keg-yarn prouvant au Te'Sok qu'un frère à voulu attenter à sa vie pourra prendre les mesures qu'il juge nécessaire pour obtenir réparation". Elles seraient entre 10 et 20 je pense.

Cela n'est qu'un préambule, d'autre idées vont me venir et tout ça va se mettre en place pour former un tout cohérent! Et comme dit au début, donnez votre avis, participez! =P

Par David Smith, de Halo Univers


Dernière édition par Fred Nils le Jeu 2 Juin - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:22

Pour ma part j'ai inventé quelques truc pour la fiche d'Oktar :
- Le Te'Lok, un animal des plaines dangereux et mortel. Je dois encore réfléchir à si je le rend Omnivore, carnivore ou herbivore (ce dernier cas signifierait qu'il n'est pas prédateur, mais il resterait très dangereux ^^). Il ressemble à une sorte de Rhinocéros doté d'une "carapace" de "plaque" résistante et de deux cornes pour sa défense.
- Pas vraiment une invention, plus une idée : O'Neayn est un monde de classe I, ce qui signifie que sauf ordre direct du Grand Conseil, seul les keg-yarn sont autorisés à se poser sur la planète. Vient la question du contact zvec l'extérieur et/ou des colonies keg-yarn/mixte. J'ai pensé à un truc qui peux s'appliquer à tout les mondes de classe I, une station spatiale en bordure du système dont les navettes font le lien avec les monde C-I, et les autres planètes de l'Alliance permettant le marchandage, l'arrêt de vaisseaux dans le système avec tout les avantages d'une station spatiale etc...
Ce serait bien évidemment une station sous contrôle de l'Alliance, mais pas forcément directement : peut-être une organisation secondaire ou je ne sais quoi d'autre.

Par Oktar (Fred Nils), de Halo Univers
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:23

Citation :
Que j'ai synthétisé avec l'Ordre de Mak'Laher (Mak signifiant Protecteur et 'Laher Vie/Forêt, donnant littéralement "Protecteurs de la vie (ou Forêt, le mots étant similaire pour les deux termes)). De manière très grossière vous pouvez les comparer à des gardes champêtre avec permis de tuer et pression importante lors des grandes décisions.

La principale chose qui me dérange ici, c'est que si je change le contexte, je vois "des rôdeurs elfes dans la forêt avec permis de tuer, qui ont beaucoup d'influence chez les autres mangeurs de salade".

Désolé, c'est personnel, absolument pas objectif, totalement arbitraire, et en plus ça a aucun rapport ou presque. Mais voilà quoi, je tenais à te le dire xD

Personnellement, je vois légèrement plus les Kegs comme des chasseurs avec une certaine sagesse. C'est à dire qu'ils tuent de manière raisonnable, etc...
Un peu comme les indiens, qui respectaient chaque animal qu'ils tuaient, lui adressaient une petite prière, et réutilisaient chaque bout de son corps qu'ils pouvaient.

Sinon, je suis d'accord avec Fred pour le monde C-I. Pour moi, c'est ce que les sangheilis ont accordé aux kegs lorsqu'ils ont du livrer les artefacts forerunners, une sorte de compensation pour les vaincus (en plus de les laisser conserver leurs noms).

Après par contre pour le marchandage ... Pas trop. Les kegs n'ont rien à envier aux autres... Et pas grand chose à offrir sinon. Les seuls qui seraient suffisamment intéressés par les produits exotiques seraient les kigs, mais vu que les kigs et les kegs ne s'apprécient pas...

Sinon, j'tiens à ajouter une chose qui sera dans mon background de mon Keg.

Le rituel nuptial, qui permet de savoir qui épousera qui (au sein de son clan, mais vous pouvez en faire une tradition pour toute la planète).

Tous les anciens du clan se mettent en cercle, et se tiennent la main. A l'intérieur, tous les jeunes mâles également en cercles. Ils courent alors dans le sens des aiguilles d'une montre, le but étant de toucher le suivant tout en évitant d'être touché par celui qui talonne. Chaque fois qu'un keg est touché, il doit s'arrêter, et rester à son emplacement, ce qui de facto, gêne les suivants. Une fois cela fini, le gagnant est le premier à pouvoir demander à une femelle de former un couple, puis le second et ainsi de suite. Bien entendu, la femelle peut refuser comme elle veut. Ce défi est censé montrer les capacités physiques du mâle, et c'est lorsqu'il fait sa cour à la femelle qu'il doit lui montrer qu'il a un minimum de jugeote =)

Ah et oui, Oppay au cas où tu lis, je n'ai aucune difficulté à envisager les kegs former une famille, contrairement aux kigs x)

Par Raphael Agnesis, de Halo Univers
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:25

Note du staff : Saut de nombreux messages.
________________________________________

Tiens, ça parle beaucoup d'Accepted Abyss, ici ^^. Je vois que ma création n'a pas laisser personne indifférent.

Pour le côté contact avec l'extérieur, on peut simplifier en ajoutant un évènement à l'histoire des keg-yarns : lorsqu'ils ont demandé aux sangheilis de les transporter vers une autre planète pour échapper à la persécution des kig-yars, une partie d'entre eux a préférer rejoindre immédiatement les sangheilis et l'Alliance pour aider au mieux de leurs capacités.

On aurait donc deux peuples keg-yarns : le peuple tribal de O'Neayn qui n'a comme seul contact avec l'Alliance que les visites régulières de recrutement des soldats, et le peuple "nomade" qui n'a aucune planète d'origine propre et qui est habitué à la technologie en servant l'Alliance dans différentes tâches adaptées à leurs capacités (forces de sécurité, mercenaires, pisteurs, etc.). C'est une idée à creuser.

Et pour en revenir aux huragoks, le prix est toujours TRES élevé, et certains huragoks coûtent une vraie fortune s'ils possèdent suffisamment de connaissances et d'expérience. Par contre vu qu'il s'agit de machines nano-technologiques forerunners, ils n'ont pas besoin d'être nourris, et ils ne sont jamais fatigués donc pas besoin de les loger autre part que dans le hangar où ils travaillent.

Par Jack-115, de Halo Univers
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:26

Citation :
Par contre vu qu'il s'agit de machines nano-technologiques forerunners, ils n'ont pas besoin d'être nourris, et ils ne sont jamais fatigués donc pas besoin de les loger autre part que dans le hangar où ils travaillent.

Je me permet de nuancer. Ils ont besoin de se nourrir (Voir dans Halo Contact Harvest).

Par Raphael Agnesis, de Halo Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:29

Citation :
Tiens, ça parle beaucoup d'Accepted Abyss, ici ^^. Je vois que ma création n'a pas laisser personne indifférent.
Je suis fan. Ça ma carrément redonné envie de faire ma fiche pour Oktar (je vais essayer de caser cette station dans la fiche d'Ok) *_*

Citation :
On aurait donc deux peuples keg-yarns : le peuple tribal de O'Neayn qui n'a comme seul contact avec l'Alliance que les visites régulières de recrutement des soldats, et le peuple "nomade" qui n'a aucune planète d'origine propre et qui est habitué à la technologie en servant l'Alliance dans différentes tâches adaptées à leurs capacités (forces de sécurité, mercenaires, pisteurs, etc.). C'est une idée à creuser.

Pourquoi pas. Ou alors certains keg, en milles ans, sont partie seul ou en groupe pour "découvrir" le monde extérieur. Il doit bien y avoir des aventuriers dans ce peuple pardi ! >.< xD
Des guerriers/chasseurs qui veulent voir de quoi se compose l'univers au-delà de O'Neayn, des gars qui en ont marre de la vie sauvage (bah ça a bien du exister tout de même, malgré le peuple et sa culture d'origine) etc...

EDIT :
J'en profite pour parler d'une idée supplémentaire. Le nom d'un keg-yarn.
Pour moi, la première partie serait le nom du clan dont il fait partie, quant à la seconde la lignée. Le clan ne changerait pour rien au monde. On né dans tel clan, on reste de ce clan, mais la lignée elle pourrait changer (voir le BG des keg-yarns).
Par exemple, pour mon keg : Oktar Das'Lek.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Autre détail génant. Jacky, tu semble adorer les noms que je prend (je me rappelle encore de ton utilisation de Fred pour le rp "Rencontre à Brooklyn") mais tu as utilisé "Ok'Thar" pour définir le titre des vétérans de l'Ev'Jaeyn qui viennent chercher des recrues. J'ai beau chercher, j'arrive pas à expliquer pourquoi mon perso porterait un tel nom (Ok'thar => Oktar). x)

Par Oktar (Fred Nils), de Halo Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:31

Note du staff : Nombreux sauts de messages.
________________________________________

Pas grave pas grave ! ^^
J'apprécie le fait que tu aime mes noms de perso chaque fois x)

Pour l'autre point, il faudrait voir à des lieux de technologie, peut-être par clan. Tous sous la garde de l'Ordre mak machin chose (désolé j'ai pas retenu le nom xDD) de David. Par exemple sil il y a un "spatioport" version keg-yarn, il est sous leur garde. Si il y a un entrepôt d'arme, il est aussi sous leur garde. Pourquoi pas que pour les animaux vraiment énorme qui nécessite la technologie pour être abattu, des chasseurs viennent demander à l'Ordre de Mak'bidul pour prendre des armes.
Par contre je vois mal le problème des armes personnelles. Pour quelqu'un qui vient de l'extérieur (même un keg) et qui possède une arme, peut-il la garder ou doit-il la donner à l'Ordre ?

EDIT : Je vais être direct. J'ai commencé une description d'O'Neayn quand plusieurs problèmes se sont soulevés :
La technologie. Oui j'y reviens, mais elle est vraiment problématique. J'ai essayé d'expliquer son utilisation par une "restriction" de l'Ordre de Mak'Laher, qui serait lui-même dirigé par un conseil formé des Hek'To des différents clans de toute la planète. Jusque là tout va. Mais comment des individus pourraient vouloir utiliser cette technologie, quelque soit l'utilité, avec ces "esprits de la forêt" dont seul le Hek'To d'un clan connait leur réelle inexistence ?
La réponse parait logique : des prières. Faire des sortes de prières azvant d'utiliser tel technologie, en faire une autre quand on la range, histoire de ne pas "mettre en colère les esprits de la forêt".
Mais cela amène un autre problème, et de taille : l'Inquisition. En effet, le fait que les keg-yarns croient en autre chose que les Forerunneurs est, en soit, une hérésie.
Alors que faire ? Deux solutions viennent de me frapper :
- Ou on modifie complètement ce principe de vie sauvage, ce qui parait irréalisable.
- Ou on applique l'idée que je viens seulement d'avoir, ce ne sont pas les esprits de la forêts mais les Forerunneurs. De cette façon, les keg-yarns seraient juste plus "croyant" que les autres covenants.

Sauf que les Forerunneurs sont la technologie, il suffit de regarder les Halos. Bon en fait je sais pas... Aidez-moi xD

EDIT 2 : Ou alors, ce n'est pas pour ne pas mettre en colère les Forerunneurs/esprits de la forêt que les prières sont faites, mais pour avoir la bénédiction de ceux-ci, et ainsi utiliser la technologie de la bonne manière. Ça pourrait régler le problème.
Et sur les colonies où se trouveraient des keg-yarns, de part leur emploi plus quotidien de la technologie, ils peuvent avoir juste "réduit" ces prières. Une le matin, une le soir et c'est bon, contrairement de sur O'Neayn où là-bas ils en font à chaque utilisation.
Je vous remercie tous, ce débat en monologue est très utile xDDDDDDD

Qu'en pensez-vous ?

Par Fred Nils, de Halo Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:32

Désolé de mon absence, mais j'étais en visite chez ma grand-mère comme la plupart de mes dimanches.

Ton EDIT 2 me semble parfait, Fred. Effectivement on peut dire que les keg-yarns, traumatisé par ce que sont devenus leurs cousins kig-yars, ont compris que la technologie mal employée corrompe l'âme de celui qui l'utilise. Cela peut être parce que l'utilisateur n'en est pas digne ou parce qu'il faut accepter que c'est la technologie qui a le pouvoir et non l'utilisateur, enfin bref il y a une explication sous-sous-jacente à cela.

Donc effectivement, les keg-yarns considèreraient la technologie comme étant représentent des forerunners et donc digne de vénérations au même titre que les reliques et artéfacts de cette race. Donc pour utiliser n'importe quelle technologie, les habitants de O'Neayn feraient une prière pour éveiller "l'esprit des forerunners", et une prière pour le rendormir. Le peuple nomade, quant à lui, pourrait effectivement faire simplement une prière le matin et une prière le soir.

Reste à déterminer la nature des technologies utilisées par les habitants de O'Neayn.

Et juste pour info, le background que j'ai créé n'est en rien immuable. On peut encore le modifier si cela permet de rendre le tout cohérent, donc n'hésitez pas à me demander s'il ne faudrait pas changer quelque chose dedans.

Par Jack-115, de Halo Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:34

Bah un truc qui pourrait être modifié, c'est justement le passage sur les esprits de la forêt, je sais plus où, pour parler à la place des forerunneurs. Dire comment ils y croient quoi.

Par Oktar (Fred Nils), de Halo Univers.

*********

Fred à tout à fait raison, MAIS (bah oui y'a toujours un "mais" sinon à quoi bon? xDDD) si les Keg's vénèrent les Forerunners, comment expliquer leurs "symbiose" avec la nature?

JE vais y répondre moi-même, les Forerunners ont clairement un grand amour de la vie et de la nature. Nature qu'ils excellent à reproduire, donc les Keg's auraient pu découvrir cela avant la Grande Scission (j'aime cette appellation ^^) et décider de se caler sur cette amour qu'avaient les Forerunners une fois leur nouveau mode de vie défini, non?

Note si vous vous dites "MAis on a déjà répondu à tous ça!" je vous indiquerais l'heure de mon post xD


Sinon, j'ai la flemme de quoter, mais j’acquiesce ce qu'a dit Fred pour l'Ordre de Mak'Laher (pas compliqué à retenir ^^)


PS: Pour la durer de 48 Arcs, ça me va aussi, j'étais partie la dessus ^^"

EDIT: 100ème message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Champagne!!!!!!

EDIT2: Pour le problème des armes personnelles pour les visiteurs, deux solutions d'après moi: Soit ils gardent leurs armes (seule possibilité d'en user étant de devoir sauver sa peau). Soit ils la remettent à l'Ordre et reçoivent une arme locale le temps de leurs séjours. Verdict ?

Par David Smith, de Halo Univers.

********

Citation :
EDIT2: Pour le problème des armes personnelles pour les visiteurs, deux solutions d'après moi: Soit ils gardent leurs armes (seule possibilité d'en user étant de devoir sauver sa peau). Soit ils la remettent à l'Ordre et reçoivent une arme locale le temps de leurs séjours. Verdict?
Au final je vois mieux les keg' permettre aux visiteurs d'avoir leurs armes car si l'utilisation de la technologie chez eux ne se limite qu'aux prières avant et après leur utilisation, ça parait plus logique. Enfin je trouve.

Par Fred Nils, de Halo Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture Keg-yarn Empty
MessageSujet: Re: Culture Keg-yarn   Culture Keg-yarn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Keg-yarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Races et factions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit